Publié le

Comment se transformer en super-héros post-apocalyptique grâce aux compétences destructrices de RAGE 2

Soyez témoin du gameplay agressif et bourré d'adrénaline de la suite de Rage dans la nouvelle bande-annonce

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des superpouvoirs ? Grâce aux pouvoirs surhumains de RAGE 2, vous pourrez enfin réaliser ce rêve dès le 14 mai, date de sortie de RAGE 2 sur PlayStation 4. En attendant, profitez d’un aperçu de la vie de super-héros post-apocalyptique qui vous attend dans cette toute nouvelle bande-annonce !

Le(s) pouvoir(s) entre vos mains

Un héros ne porte pas toujours de cape. Certains portent des armures high-tech et les peignent avec le sang et les entrailles de leurs ennemis. (Croyez-nous, il est impossible d’écraser quelqu’un sans faire gicler un peu de bouillie d’humain sur vos bottes.) Mais quels genres de pouvoirs trouve-t-on dans l’arsenal d’un super-héros de l’apocalypse ?

« Nous avons fait énormément de tests pour nous assurer que les compétences complémentent les armes et ne les supplantent pas », explique Peter Johansson, concepteur en chef des combats. « Dans la lignée des autres jeux id Software, nous voulions que les compétences favorisent le style de combat nerveux et agressif que nous privilégions. Pour survivre dans Rage 2, vous devrez vous jeter en plein sur vos ennemis, et les compétences sont conçues pour encourager cette idée. »

Slam

Faites tomber le ciel sur la tête de vos ennemis avec Slam, une attaque plongeante dévastatrice. La puissance de Slam est déterminée par la hauteur : plus vous serez haut, plus Slam sera puissant. Prenez de l’altitude avec un double saut et transformez vos ennemis en flaques rouges et visqueuses.

Shatter

TITLE

Si vous avez besoin de réclamer votre espace personnel, utilisez Shatter, une explosion d’énergie cinétique mortelle qui éjecte les ennemis loin de vous… et qui fait parfois exploser leur crâne.

Vortex

Vortex vous permet de sortir vos ennemis de leur petit confort. Lancez Vortex près d’un groupe d’ennemis pour tous les attirer au même endroit. Un compagnon idéal pour les grenades, les roquettes et les autres attaques à effet de zone.

Barrier

TITLE
Placez votre propre bouclier portatif avec Barrier. Protégez-vous des tirs et tuez instantanément à peu près tout ce qui entre en contact avec votre bouclier. Si vous les utilisez au bon moment, Barrier et Vortex vous permettront d’attirer vos ennemis directement dans votre bouclier tueur.

Et bien plus encore…

Ce n’est qu’un aperçu des compétences que vous pouvez utiliser. Entre celles-ci, Rush, Dash, Grav-Jump, Overdrive et bien d’autres, vous avez de quoi devenir une terreur sur le champ de bataille.

N’oubliez pas les améliorations

Toutes les compétences du jeu disposent de nombreuses améliorations pour faire de vous le guerrier ultime. Même la compétence Rush, qui est un bonus de vitesse activable pendant un sprint, peut gagner des fonctionnalités amusantes comme une vitesse de sprint doublée ou une invisibilité temporaire. Il existe plus de 70 améliorations pour les compétences. Certaines réduisent les délais de récupération ou augmentent les dégâts, tandis que d’autres ajoutent de toutes nouvelles fonctionnalités.

« Dans ce jeu, la mobilité est très importante, et plus vous l’améliorerez, plus vous aurez de libertés », explique Yan Knoop, programmeur du gameplay. « Si vous maîtrisez des compétences telles que Dash, Grav-Jump, Float, Vortex et Rush, vous serez le maître incontesté quel que soit votre environnement et vous ferez tourner la tête de vos ennemis. »

TITLE
Les compétences favorites de l’équipe de combat d’Avalanche Studios sont : le champ antigravitationnel du Vortex, un excellent moyen de contrôler le champ de bataille et d’immobiliser vos ennemis pour en faire des cibles faciles ; l’amélioration Float du Grav-Jump, qui vous permet de faire du vol stationnaire tout en visant avec votre arme ; et l’amélioration Touch of Death de Barrier, qui transforme les ennemis qui passent à travers en cubes de viande.

« Toutes les compétences ont un usage de base, qu’il soit offensif, défensif ou lié à la mobilité », dit Knoop. « Mais la plupart d’entre elles ont aussi des fonctionnalités supplémentaires qui révèlent leur potentiel, bien supérieur à leur fonction de base. C’est là que les compétences deviennent vraiment intéressantes et vous permettent d’être créatif. »

Mélangez tout ça et…

… Débloquez l’Overdrive. Au fur et à mesure des combats, vous remplirez votre jauge d’Overdrive. Quand vous l’activez, l’Overdrive décuple la puissance de vos armes et de vos compétences et leur accorde des caractéristiques supplémentaires uniques.

Certaines armes gagnent un système de guidage, ou bien la capacité de jongler avec les ennemis en leur tirant dessus comme un clown psychopathe. Hilarant et indémodable ! Pendant l’Overdrive, le délai de récupération de vos compétences sera également réduit. Combiner vos compétences de manière intéressante remplira votre jauge plus rapidement, ce qui pourrait bien vous sauver la peau.

« L’Overdrive est l’apothéose d’une série d’actions audacieuses et agressives », dit Johansson. « Il signale au joueur qu’il joue bien et le récompense avec des bonus temporaires. Il joue un rôle central dans les combats. En plus de l’effet de frénésie, vous vous déplacez plus rapidement, tuez plus facilement et votre vie se régénère. Si vous apprenez à maîtriser l’Overdrive, il peut vite devenir un élément essentiel de vos tactiques de combat en vous permettant de prendre d’assaut des sites ennemis très puissants avec de l’équipement peu puissant. Dans les niveaux de difficulté plus élevés, jouer de façon à recharger l’Overdrive rapidement est la clé de la survie. »

Rage 2 sort sur PlayStation 4 le 14 mai 2019. Précommandez le jeu pour recevoir la mission exclusive Culte du Dieu de la Mort ainsi que l’armure légendaire et le pistolet de colon de Nicholas Raine. L’édition collector de RAGE 2 est également disponible en précommande. Découvrez tout ce qu’elle contient ici : édition collector et édition deluxe de RAGE 2.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications