Publié le

L’action et la construction de base fusionnent dans The Riftbreaker, prochainement sur PS4

Le créateur de X-Morph: Defense nous propose un périple bourré d'action sur une planète extraterrestre

Bonjour à tous, je suis Paweł Lekki, cofondateur d’EXOR Studios. J’ai le plaisir de vous annoncer que notre nouveau jeu, The Riftbreaker, sortira bientôt sur PlayStation 4. Ce jeu est un mélange d’action « hack’n’slash », de construction de base et de survie sur une planète extraterrestre.

Le capitaine Ashley S. Nowak est le personnage principal, et c’est une Riftbreaker : sa mission est de se rendre sur une planète éloignée en traversant un portail à sens unique, puis d’y établir une base capable d’alimenter un portail bidirectionnel afin qu’une colonisation avancée puisse avoir lieu.

 
 
Sur cette planète, le seul ami d’Ashley est une armure mécanique contrôlée par une IA qu’elle appelle M. Riggs. Bien qu’Ashley soit une scientifique accomplie, elle est également un soldat d’élite au caractère bien trempé. Étonnamment, M. Riggs est la voix de la sagesse dans ce duo, alors même que c’est lui qui doit distribuer les coups de poing lors des combats.

L’action du jeu se déroule sur Galatea 37, une lointaine planète dans la Ceinture de Sycorax de la Voie lactée. Jamais explorée, cette planète est riche en minéraux inconnus, en plantes étranges et en créatures. Ashley devra rassembler des échantillons afin de rechercher de nouvelles technologies, de nouveaux bâtiments et les plans pour de nouvelles inventions.

 
 
Des armes, des objets spéciaux et des améliorations peuvent être fabriqués pour M. Riggs à l’aide de différents matériaux découverts sur la planète. Certains de ces matériaux ont des propriétés uniques, tandis que d’autres augmentent simplement la résistance, la force ou d’autres caractéristiques de ce genre.

Pour survivre dans cet environnement hostile, vous devrez bâtir une base et collecter des ressources. Vous pourrez construire différents types de mines, de raffineries, de pipelines, d’usines et de centrales électriques.

Certains éléments sont rares et n’apparaîtront pas dans les environs de votre base ; vous devrez donc explorer la planète et construire des avant-postes. Il vous faudra une très grande base afin de produire suffisamment d’énergie pour alimenter le portail qui vous ramènera chez vous…

 
 
Les créatures de Galatea ne seront pas très heureuses de vous voir troubler leur environnement. Attendez-vous à ce qu’elles attaquent votre base à mesure que vous étendez vos activités. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de toutes les affronter une par une. Vous pourrez construire des tourelles de défense, des murs et des pièges qui protégeront le périmètre de votre base.

The Riftbreaker est notre troisième jeu avec le Schmetterling Engine, un moteur que nous avons conçu il y a plus de 10 ans. Nous l’avons créé à l’origine pour notre tout premier jeu indépendant, Zombie Driver, puis nous l’avons amélioré lors du développement de X-Morph: Defense. À présent, nous l’appelons officiellement le Schmetterling Engine 2.0. Il a été personnalisé pour The Riftbreaker et il nous permet de créer le jeu tel que nous le voulons, sans faire le moindre compromis.

 
 
Nous aurons beaucoup d’autres choses à partager avec vous durant les mois à venir, alors gardez un œil sur nos actualités !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications