Publié le

The Messenger, jeu de plateforme style ninja, débarque le 19 mars sur PS4

La lettre d'amour de Sabotage aux jeux classiques rétro en 8 bits et 16 bits vous réserve de belles surprises

Lorsque Thierry Boulanger, directeur créatif de Sabotage, avait huit ans, son grand-père lui avait offert un exemplaire de Ninja Gaiden II. Voilà comment sont nées sa passion pour créer des scénarios et son envie de créer son propre jeu vidéo.

25 ans plus tard, la sortie de The Messenger, un jeu de plateforme de ninja 8 bits qui a évolué en un metroidvania 16 bits, se fait aduler par la critique, puis remporte la récompense du Meilleur jeu indépendant de 2018. Il a même droit aux éloges des créateurs de Ninja Gaiden.

Dans The Messenger, les joueurs incarnent un jeune ninja qui a pour mission de livrer un parchemin magique à travers un monde maudit afin d’empêcher son clan de se faire assiéger par une armée démoniaque.

Bien qu’au premier abord, The Messenger semble juste rendre hommage aux jeux de plateforme classiques, il va très vite vous surprendre par sa conception de jeu moderne, son style d’écriture ingénieux et ses commandes ultra précises.

Ses personnages charismatiques, ainsi que son côté qui brise les conventions et l’intégration de mécanismes issus d’autres genres de jeux contribuent également à faire de The Messenger une expérience de jeu à nulle autre pareille.

Bien que la difficulté du jeu soit comparable à celle des jeux de plateforme des années 90, les hardcore gamers auront de quoi se mettre sous la dent avec 45 sceaux de pouvoir facultatifs à récupérer, ainsi que sa fonctionnalité captivante New Game Plus.

Nous avons aussi conçu The Messenger en tenant compte dès le départ de la communauté des joueurs ultra rapides, car nous avons à cœur de les soutenir autant que possible.

TITLE

Depuis l’annonce de la sortie de The Messenger, de nombreux fans nous ont demandé de le porter sur PS4. Eh bien, ça y est, c’est fait et nous sommes ravis de voir la famille PlayStation reprendre le flambeau pour livrer le parchemin avec une manette DualShock 4, à partir du 19 mars.

Mais ce n’est pas tout. Cet été, l’histoire de The Messenger va prendre une tournure inattendue grâce à la sortie de l’extension sans frais, nommée Picnic Panic. Cette aventure des plus rafraîchissantes, où notre ninja se rend sur Voodkin Island pour déjouer le plan diabolique de Barma’thazël, mettra vraiment vos compétences à rude épreuve.

TITLE

Situé dans la ville de Québec, Sabotage est un studio indépendant constitué principalement de développeurs vétérans, férus de jeux rétro et à la punk attitude. Nous espérons que The Messenger vous plaira, car nous l’avons réalisé avec beaucoup d’amour afin de vous faire revivre les jeux d’une autre époque et de vous tenir aussi en haleine, tout comme les jeux modernes savent si bien le faire.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Il a l’air très bien. Devolver a définitivement un don pour dénicher de bons jeux.

Historique des modifications