Publié le

Comment le vrai karting du monde réel a influencé les sensations futuristes de Xenon Racer, qui sort sur PS4 ce mois-ci

Un pilote professionnel devenu développeur nous propose une nouveau jeu de course d’arcade qui débarquera sur PS4 le 26 mars

Bonjour ! Je suis Francesco Bruschi, PDG du studio de développement 3DClouds. Avec le titre futuriste Xenon Racer, nous ramenons les jeux de course d’arcade sur le devant de la scène ! Je suis impatient que vous puissiez le découvrir à l’occasion de sa sortie, à la fin du mois. Avant toute chose, je voulais vous raconter comment mon passé de pilote de kart m’a inspiré, et comment j’ai transposé mes propres expériences pour en faire des fonctionnalités du jeu.

J’ai la course dans le sang : mon grand-père était pilote de course et sa passion s’est transmise de père en fils. Dès mes dix ans, mon père m’a encouragé à repousser mes limites lors de compétitions de karting.

Je me suis épris du monde du sport automobile, de la vitesse et de l’adrénaline, des trajectoires de course, du vrombissement des moteurs et de la sublime technique des voitures. J’ai participé au championnat 100cc, puis à la course de karting du Mans avec l’équipe Beretta, et j’ai même affronté Sebastian Vettel en Formule Renault.

TITLETITLE

J’ai aussi toujours aimé jouer aux simulations de course. Quand j’ai joué à Grand Prix 2, j’ai découvert que je pouvais modifier l’aspect des véhicules.

Depuis, je me suis pris de passion pour les systèmes de modding et j’ai commencé à recréer chaque élément de mon équipement de course dans mes jeux vidéo préférés. J’ai ainsi nourri le projet de concevoir un jeu de course de A à Z, et quelques années plus tard, mon rêve s’est réalisé avec la création de Xenon Racer.

Avec Xenon Racer, on a voulu créer un jeu de course d’arcade à l’ancienne, dans lequel les joueurs peuvent s’amuser sans prise de tête dès le départ. On a choisi un thème futuriste, ce qui correspond bien au style arcade et nous a permis d’exprimer notre imagination et notre créativité dans la conception des pistes, des véhicules et des décors.

On a passé beaucoup de temps à jouer aux titres de course d’arcade classiques de ces 20 dernières années, et on a incorporé leurs meilleures qualités dans Xenon Racer. On a aussi essayé d’y intégrer les propriétés physiques des karts que je conduisais, en concevant des véhicules rapides et futuristes, qui peuvent atteindre une vitesse de 400 km/h et drifter comme les karts.

TITLE

On a d’abord voulu perfectionner le système de drift, car pour moi, c’est surtout ça qui rend les courses aussi amusantes. On a continué à l’ajuster jusqu’à obtenir l’alchimie parfaite : un système qui pousse les joueurs à affiner leur style de conduite à chaque course.

Pour ajouter un véritable esprit de compétition, élément essentiel en sport automobile, on a inclus des classements, une division d’écran classique pour les parties à la maison et un mode de jeu en ligne.

Je voulais absolument proposer un vaste éventail d’options de personnalisation, ce que j’ai toujours apprécié dans les jeux de course.

Dans Xenon Racer, vous pouvez non seulement personnaliser votre véhicule avec différents designs, mais vous avez également accès à des palettes de couleurs et à des pièces supplémentaires pour modifier ses statistiques. Le véhicule et la configuration les plus efficaces pour remporter la course diffèrent sur chaque circuit.

TITLE

Je suis très fier de la version finale de Xenon Racer, et j’espère que vous éprouverez la bouffée d’adrénaline que je ressentais moi-même sur la piste, lorsque j’étais enfant. Xenon Racer est déjà disponible en précommande. Il sortira en versions physique et numérique le 26 mars, alors ruez-vous en boutique pour tester les drifts et la vitesse vous-mêmes. On se retrouve sur les circuits !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications