Publié le

Explorez le monde narratif et décalé de Mutazione, bientôt disponible sur PS4

Les potins d'une petite ville se mêlent au surnaturel dans un nouveau jeu d'aventure mystérieux

Je suis Hannah Nicklin, scénariste et Narrative Designer chez Die Gute Fabrik, et je suis ravie de vous annoncer Mutazione par le biais de ce tout nouveau teaser.

Mutazione est un jeu d’aventure dans lequel les potins sont aussi importants que le versant “aventure” surnaturel du titre. Le jeu déborde de dialogues hauts en couleur, de doublages mémorables et de relations amoureuses d’une complexité irrésistible. Il s’appuie sur le format narratif de séries à succès réunissant un groupe de personnages récurrents, comme Star Trek: Deep Space Nine, Twin Peaks, Grey’s Anatomy et Bojack Horseman.

Il y a plus d’un siècle, un immense météore appelé “Moon Dragon” (Dragon lunaire) s’est abattu sur une station balnéaire tropicale. Alors que la plupart des habitants ont trouvé la mort dans l’incident, les survivants ont décidé de rester dans cet environnement en mutation pour fonder une petite communauté baptisée Mutazione.

Mutazione

Retour au présent : vous endossez le rôle de Kai qui arrive dans cette étrange communauté pleine de secrets pour se rendre au chevet de Nonno, son grand-père malade. Baladez-vous dans le village, parlez à qui vous voulez, et explorez le jeu pendant une semaine, observant le drama de la petite ville et admirant les points de vue somptueux.

En l’aidant à se rétablir, vous vous ferez de nouveaux amis, découvrirez de vieilles trahisons, révélerez des secrets longtemps tus et essayerez de sauver tous les habitants d’un mal sombre et mystérieux résidant au cœur des choses…

Die Gute Fabrik est un studio danois qui développe des jeux depuis près de dix ans. Vous avez peut-être entendu parler de nous grâce à des titres tels que Sportsfriends, Johann Sebastian Joust et Where is My Heart. Nous créons des jeux originaux, déjantés, qui fleurent bon l’artisanat et font la part belle aux récits personnels. Mutazione représente le plus ambitieux projet que nous ayons jamais lancé.

Je travaille sur ce jeu en tant que scénariste et Narrative Designer depuis plus de trois ans, mais le scénario est encore plus vieux, puisqu’il trotte dans la tête de Nils Deneken, le directeur créatif, depuis plus d’une décennie. Au fil des années, ses superbes illustrations et esquisses ont rempli des cahiers de notes et des feuilles volantes.

C’est un immense cadeau de se voir confier le monde narratif de Mutazione. En nous appuyant sur une équipe talentueuse et dédiée, nous avons développé et structuré cet univers autour de ces concepts initiaux pour donner naissance à un jeu aux rebondissements dramatiques, aux personnages approfondis et dont le monde luxuriant est dessiné à la main.

Mutazione

En outre, le jeu s’articule autour d’un mécanisme génératif de “jardinage” musical, que nous espérons pouvoir vous présenter prochainement. Pour l’instant, nous espérons avoir créé un monde dans lequel vous aimerez passer du temps, ainsi que des personnages qui vous donneront envie de les connaître.

Vous pourrez essayer une démo exclusive de Mutazione lors de la journée Day of the Devs de la Game Developers Conference (GDC), du 18 au 22 mars, ou au stand Sony de la PAX East, du 28 au 31 mars 2019. Suivez les derniers mois de développement sur notre compte Twitter ou en vous abonnant à notre liste de diffusion.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications