Publié le

RAD est un jeu d’action de type rogue-like développé par Double Fine, prochainement disponible sur PS4

Le directeur artistique de Brütal Legend nous dévoile les premiers détails du nouveau jeu

Dans la troisième ère, après deux apocalypses qui ont entièrement ravagé la terre, l’humanité subsiste. Mais le temps presse, et pour espérer survivre, les humains doivent chercher une nouvelle source de pouvoir dans la Friche. Pour ce faire, ils doivent d’abord trouver celui que tout le monde appelle… RAD.

   

RAD est un jeu d’action de type rogue-like en 3D, développé par Bandai Namco Entertainment America Inc. et Double Fine Productions. Ce jeu a été dirigé par le chef de projet Lee Petty, à l’origine de Headlander et Stacking, et qui a également assuré la direction artistique de Brütal Legend.

   

Vous incarnerez un adolescent envoyé dans une terre en friche radioactive, évoluant constamment grâce à son système de génération procédurale, pour tenter de sauver l’humanité. Pour essayer de transformer ce paysage craquelé et aride en une nouvelle source de vie luxuriante.

   

Mais tout ne sera pas aussi simple. Plus vous vous enfoncerez dans des terres inconnues, plus vous serez exposé à de dangereuses toxines qui causeront de terribles dégâts sur votre corps fragile d’être humain, faisant de vous une créature mutante à la fois dépourvue de toute forme d’humanité, et dotée d’une puissance hors pair.

   

Au début de votre quête, la vie ne dépendra que de vous et de votre fidèle batte. Mais la Friche est imprévisible, et l’apparence et le déroulement de chaque partie seront uniques. Vous devrez donc adapter votre style de jeu à la volée, à mesure que d’étranges mutations se développeront, s’accumuleront ou évolueront.

   

Sans vouloir vous décourager, vos chances de vous en sortir seul sont faibles. C’est pourquoi un autre personnage suivra vos traces pour vous venir en aide. Mais nous verrons ça plus tard. Pour l’instant, attrapez cette merveilleuse petite batte et allez sauver le monde… enfin, du moins ce qu’il en reste !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications