Publié le

Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 débarque sur PS4 l’année prochaine

Découvrez les premières informations sur la suite du RPG culte conçue par Paradox et Hardsuit Labs et se déroulant à Seattle

Tout est parti d’un message : “Ça te dirait de travailler sur un Bloodlines 2 ?” C’est mon ami, Ka’ai Cluney, qui me l’avait envoyé. Je me suis tout d’abord demandé “Est-ce que j’en ai envie ?”

Mais, à force d’échanger des messages, il y a eu un déclic. Une idée a commencé à émerger. C’était l’embryon de ce que nous annonçons aujourd’hui : Bloodlines 2. C’est toujours incroyable d’imaginer combien d’étoiles ont dû s’aligner pour que tout ceci se produise.

Ce n’est pas tous les jours qu’une franchise revient à la vie après tant d’années, et nous avons dû faire face à de nombreuses épreuves pour atteindre la phase de production. Ka’ai et moi avons commencé à façonner le monde de Bloodlines 2 en buvant quelques verres à la fin de l’année 2015. Ça été plutôt rapide. Ka’ai avait déjà convaincu Andy Kipling et Russ Nelson (les fondateurs de Hardsuit) de discuter avec Paradox quand il a appris qu’ils venaient d’acheter l’IP de Monde Des Ténèbres. Paradox avait hâte de nous rencontrer, et nous avons fini par présenter le jeu en février 2016 chez DICE.

Quand nous sommes sortis de la salle, nous avions l’impression que les deux partis avaient été intéressés par le concept, mais ce n’était pas gagné pour qu’une petite compagnie inconnue décroche un projet comme celui-ci. C’est l’une des rares fois où, en tant que développeur, on se dit que ça va prendre un temps fou et une chance de malade pour signer toute la paperasse, mais, peu de temps après, Paradox et Hardsuit Labs décidaient de faire la suite de l’un des RPG les plus cultes de tous les temps.

Vous vous demandez sûrement qui est Hardsuit Labs. Quand j’ai commencé à travailler pour Hardsuit, ça me faisait un peu penser à un autre petit studio rempli de vétérans et de juniors ambitieux : Troika Games, les développeurs de Bloodlines 1. Andy, Russ et Ka`ai ont formé un groupe qu’on ne peut définir que comme une super-équipe de développeurs. Il y a aujourd’hui plus de 60 personnes qui travaillent sur Bloodlines 2 chez Hardsuit Labs. Et l’histoire de notre premier grand titre se déroule ici-même, dans notre belle ville de Seattle.

Pourquoi situer le Monde des Ténèbres à Seattle ? Seattle a toujours attiré toutes sortes de pionniers, d’artistes, d’opportunistes, de rêveurs, et même de criminels… Voire tout à la fois.

Au 21e siècle, c’est une ville qui peine à de garder son héritage tout en définissant son avenir. C’est une ville d’artistes et d’artisans, mais elle abrite également certaines des plus grandes entreprises au monde.

C’est un conflit entre le nouveau et l’ancien, l’étrange et l’ostentatoire et donc le lieu idéal pour Vampire: The Masquerade. Bloodlines 2 est un reflet du Seattle moderne. Nous avons bâti une mythologie riche basée sur l’histoire passée et présente de la ville en utilisant le filtre du Monde des Ténèbres. Vous errerez dans les rues, croiserez ses membres influents et devrez vous frayer un chemin de manière plus ou moins diplomatique jusqu’à atteindre le cercle restreint de la haute société Vampirique.

Retourner dans le Monde des Ténèbres est une expérience incroyable, et c’est une chance fabuleuse que de véritablement faire la suite de Bloodlines que vous attendiez tous. Nous sommes ravis de redonner vie à cet univers après 15 ans et, pour la toute première fois, de le rendre disponible sur une console PlayStation !

Attendez-vous à en savoir plus dans les mois à venir sur les factions, les clans, l’histoire et les systèmes de RPG présents dans Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2. Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 sortira sur PlayStation 4 en 2020 !

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
RlCHARD-GRAYSON 22 mars 2019 @ 22:07
1

Bonjour, les preco ouvrent bientôt sur le store ? Et on aura la Blood moon édition ?

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications