Publié le

Le blockbuster pour PS VR Blood & Truth sortira le 28 mai

Découvrez comment London Studio a su tirer parti de son travail sur London Heist pour nous offrir le jeu d'action immersif ultime

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que notre prochaine exclusivité PlayStation VR, Blood & Truth, sortira le 28 mai 2019.

Il s’agit d’un jeu de tir en vue subjective bourré d’action, qui se déroule dans l’univers brutal et glamour de la pègre londonienne. Au menu, des scènes rocambolesques, un déferlement d’action et une technologie de pointe qui exploitera toutes les fonctionnalités de votre casque PS VR.

Les origines de Blood & Truth

Nous avons été l’une des premières équipes des Worldwide Studios de Sony équipées de PS VR, et c’est avec une immense fierté que nous avons créé un des titres de lancement. Vous vous en rappelez peut-être, PlayStation VR Worlds était une série d’expériences différentes allant de l’exploration sous-marine dans Ocean’s Descent, au sport futuriste dans Dangerball.

Mais en écoutant les avis de la communauté, nous avons clairement compris que l’expérience préférée des joueurs avait été London Heist. Les gens ont adoré être la star de leur propre film de gangsters. Dès l’instant où Mickie s’asseyait en face de vous en vous demandant ce que vous regardiez, vous étiez totalement immergé dans l’univers de la pègre londonienne.

Grâce à PS VR, nous avons pu explorer des aspects hors d’atteinte des jeux vidéo classiques. Vous n’étiez plus simple spectateur, vous plongiez directement au cœur de l’action. Ça a changé la donne pour les développeurs, comme pour les joueurs.

Mais dans notre projet suivant, nous ne voulions pas nous contenter de remettre l’accent sur l’immersion et l’interactivité. Nous voulions aller plus loin. Et quel meilleur terrain de jeu pour nous remettre en jambe que les bas-fonds du crime organisé de Londres ?

Devenir un héros de film d’action

L’objectif pour Blood & Truth était d’utiliser les acquis de London Heist pour créer la superproduction ultime pour PS VR. Un jeu de tir à la première personne complet, dans lequel le joueur pourrait devenir un héros de film d’action et vivre ses rêves les plus fous.

Blood & Truth vous embarque dans une histoire aux multiples rebondissements à travers des lieux phares de Londres. Un pistolet automatique dans chaque main, préparez-vous à sauter de bâtiments qui explosent, échanger des coups de feu depuis l’arrière d’un camion blindé, affronter des hordes d’ennemis dans des missions de sauvetage délicates et poursuivre des cibles dans les ruelles glauques de Londres.

Pour reproduire ce côté blockbuster estival bourré d’action, nous avons travaillé avec le producteur et réalisateur hollywoodien Rick Porras (qui a notamment travaillé sur Le Seigneur des Anneaux, Contact et Forrest Gump) lors des tournages en capture de mouvement, ainsi qu’avec une pléiade d’acteurs incluant Colin Salmon (Mortal Engines, La Chute de Londres, Resident Evil).

Être au cœur de l’action

Nous avons également augmenté le niveau d’interactivité et la dose d’action. Alors que dans London Heist, votre personnage tirait d’une position fixe, dans Blood & Truth, vous pouvez passer d’un abri à l’autre pour avoir un meilleur angle de tir, et interagir avec l’environnement afin de découvrir armes, munitions, renseignements et autres objets.

Vous disposez également d’un inventaire à même votre corps pour accéder facilement à vos armes, munitions et autres outils. Vous pouvez ainsi baisser les yeux pour voir une paire de revolvers accrochée à vos hanches, ou tourner la tête pour découvrir un fusil à pompe et un fusil d’assaut. Pour changer d’arme, il vous suffit de tendre la main vers votre étui et de l’attraper. Simple et intuitif.

Et nous sommes particulièrement fiers du travail de notre équipe audio sur Blood & Truth. Nous voulions que la musique reflète à la fois les bandes originales des films d’action qui nous ont inspirés, et l’univers sonore du Londres d’aujourd’hui. Nous avons travaillé avec deux excellents artistes de grime et un orchestre composé de 90 musiciens. Le résultat est spectaculaire ! Nous vous en dirons bientôt plus sur la musique du jeu.

Bonus de précommande

Faites une croix dans votre calendrier à la date du 28 mai et préparez-vous à devenir un héros de film d’action avec la sortie de Blood & Truth. Précommandez aujourd’hui sur le PlayStation Store et vous recevrez les suppléments suivants :

  • Avatars: un trio d’avatars pour votre ID PSN représentant l’agent Carson, Ryan Marks et la mystérieuse Kayla.
  • Livre d’illustrations numérique
  • Bande originale numérique

Suivez PlayStation Blog pour en apprendre plus avant la sortie du jeu !

1 commentaires
0 réponses de l'auteur

impatient , en esperant que ce soit pas une deception comme tant de jeux attendus……… wait and see

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications