PlayStation Blog en français

PlayStation VR : les prochaines sorties du printemps et de l’été 2019

0 0
PlayStation VR : les prochaines sorties du printemps et de l’été 2019

Les détenteurs de PS VR ne sont pas au bout de leurs surprises

Aujourd’hui dans State of Play, nous vous avons révélé les dates de sortie de plusieurs jeux PlayStation VR à venir. Mais nous n’avons pas eu le temps de diffuser toutes les annonces sur PS VR, alors lisez ce qui suit pour savoir ce qui vous attend !

Nous sommes aussi très excités de vous révéler que nous avons officiellement vendu plus de 4,2 millions de PS VR dans le monde entier (du moins, c’était le bon nom au 3 mars 2019 – il a peut-être grimpé !). Nous tenons à remercier nos fans pour leur soutien indéfectible qui nous a permis de passer ce cap.

Et sans plus attendre, voyons un peu tout ce qui attend le PS VR.

Skyworld

Développeur : Vertigo Games
Sortie : 26 mars 2019

Prenez le contrôle du champ de bataille en VR ! Dirigez une armée entière comptant même des dragons dans ses rangs dans Skyworld, le jeu de guerre de stratégie en temps réel et au tour par tour en VR des créateurs d’Arizona Sunshine.

Développé exclusivement pour la VR, Skyworld vous place à la tête d’un royaume en guerre. Constituez et commandez vos troupes directement en VR, conquérez le monde dans une campagne royale et affrontez vos amis en mode multijoueur en ligne.

Falcon Age

Développeur : Outerloop Games
Sortie : 9 Avril 2019

Vous n’avez jamais rêvé d’avoir un faucon domestique qui vous suivrait dans toutes vos aventures ? Que diriez-vous d’un faucon affublé d’un chapeau qui vous taperait dans la main, chasserait à vos côtés et vous aiderait à combattre des colonisateurs robotiques tout en vous offrant son affection ?

Tout ça (et bien plus encore) est possible dans Falcon Age, un jeu d’action/aventure pour un joueur en vue subjective. Vous incarnez Ara, une jeune dresseuse de faucon engagée dans la résistance et luttant pour reconquérir sa terre natale, et sa culture. Au début de votre aventure, vous vous liez d’amitié avec un bébé faucon et ensemble, vous vous échappez de la prison des colonisateurs. Falcon Age peut être joué en version PS VR ou non sur PS4, avec une manette DualShock 4 ou deux manettes PS Move.

Ghost Giant

Développeur : Zoink Games
Sortie : 16 Avril 2019

Devenez le protecteur de Louis, un petit garçon seul, et gagnez sa confiance en l’aidant à surmonter de gros, voire de gigantesques obstacles, dans ce conte touchant. Disponible sur PlayStation VR le 16 avril !

Table of Tales

Développeur : Tin Man Games
Sortie : 16 Avril 2019

Table of Tales est un jeu de rôle d’aventure enchanteur inspiré par la nostalgie
des jeux de plateau classiques. Si vous vous êtes déjà assis à une table, une fiche de personnage vierge
dans une main et une poignée de dés dans l’autre,
alors vous adorerez Table of Tales. Prenez la tête d’une bande de canailles et guidez-les au travers des multiples
dangers et merveilles des îles Crown !

Le plateau devient un véritable livre animé qui change au fil des chapitres. Rythmé par la voix d’un maître de donjon du début à la fin, Table of Tales est une aventure solo
captivante qui fait la part belle à la stratégie, l’intrigue et la nostalgie au travers d’une myriade d’histoires.
Le jeu comprend également un mode multijoueur Héros contre méchants. Un joueur enfile le casque VR pour incarner le méchant tandis que jusqu’à trois héros s’échangent une manette DualShock 4,
dans un combat à mort au tour par tour.

Jupiter & Mars

Développeur : Tigertron
Sortie : 22 avril 2019

Visitez des lieux emblématiques transformés et explorez le monde sous la forme non pas d’un, mais de deux grands dauphins : Jupiter et Mars. Tous deux ont été dépêchés par un réseau ancestral de baleines appelé les Anciens, afin de pénétrer dans des installations créées par l’homme et de désactiver la technologie qui pollue les océans. Sauvez des créatures marines prises au piège du plastique et du pétrole, et faites d’incroyables rencontres.

Collectez des bonus pour plonger toujours plus profond et explorer les mystérieux abysses. Jouez de manière classique, ou avec PS VR pour découvrir les choses sous un angle que la télévision standard n’offre pas, comme un Ancien qui passe au-dessus de vous ou des grottes sous-marines baignées de couleurs vives et remplies de méduses et autres créatures.

Everybody’s Golf VR

Développeur : Clap Hanz, Japan Studio
Sortie : 21 mai 2019

Everybody’s Golf VR marque l’entrée dans la VR de cette franchise, permettant aux joueurs d’avancer sur le green et de faire des trous en un tout au long du parcours.
Pour la première fois dans la série, les joueurs pourront apprécier les aspérités du terrain, vérifier la direction du vent, et absorber la nature du parcours de golf de leurs propres yeux – une expérience VR à 360° rendue possible par le PlayStation VR.

Blood & Truth

Développeur : London Studios
Sortie : 29 mai 2019

Blood & Truth vous embarque dans une histoire aux multiples rebondissements à travers des lieux phares de Londres. Un pistolet automatique dans chaque main, préparez-vous à sauter de bâtiments qui explosent, échanger des coups de feu depuis l’arrière d’un camion blindé, affronter des hordes d’ennemis dans des missions de sauvetage délicates et poursuivre des cibles dans les ruelles glauques de Londres.

Vous disposerez également d’un inventaire à même votre corps pour accéder facilement à vos armes, munitions et autres outils. Vous pourrez ainsi baisser les yeux pour voir une paire de revolvers accrochée à vos hanches, ou tourner la tête pour découvrir un fusil à pompe et un fusil d’assaut. Pour changer d’arme, il vous suffira de tendre la main vers votre étui et de l’attraper. Simple et intuitif.

Trover Saves the Universe

Développeur : Squanch Games
Sortie : 31 mai 2019

Le cocréateur de Rick et Morty présente Trover Saves the Universe. Vos chiens ont été dognappés par un malade à face de piaf nommé Glorkon ! Il les a mis dans ses orbites et se sert maintenant de leur énergie vitale pour détruire l’univers. Vous faites équipe avec Trover, un petit monstre d’orbite violet qui n’aime pas particulièrement travailler et encore moins devoir sauver l’univers. Tout repose sur Trover et vous dans cette aventure loufoque créée par Justin Roiland !

Mini-Mech maihem

Développeur : FuturLab
Sortie : 18 juin 2019

Mini-Mech Mayhem est un jeu de plateau en VR hilarant dans lequel jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter en ligne.
Faites équipe avec votre petit mécha pour mettre au point une stratégie imparable et constatez que vous aviez tout faux !

Vacation Simulator

Développeur : Owlchemy Labs
Sortie : 18 juin 2019

Redécouvrez le vrai sens du mot « vacances » ! Plongez dans le monde haut en couleur de Vacation Simulator et forgez-vous de vrais souvenirs au cours de vacances virtuelles, dans la prochaine aventure en VR déjantée d’Owlchemy Labs, les développeurs de Job Simulator et Rick and Morty: Virtual Rick-ality !

Toutes les destinations de l’île aux Vacances sont peuplées de robots colorés et offrent une myriade d’activités axées sur la détente. Sur la plage des Vacances, plongez dans la mer de silicone et faites-vous dorer sous le soleil artificiel, sans risquer d’avoir du sable… sur les mains ! Dans la forêt des Vacances, renouez avec vos racines et égarez-vous au cours d’une randonnée ! Sur le mont Vacances, pratiquez la sculpture sur glace et atteignez des sommets de détente en tricotant des moufles pour un bonhomme de neige !

Le 18 juin, réaffectez votre bande passante et préparez-vous à vous relaxer comme jamais grâce à une avalanche de glissades, de baignades et de selfies !

Five Nights At Freddy’s VR: Help Wanted

Développeur : Steel Wool
Sortie : printemps 2019

Five Nights At Freddy’s VR: Help Wanted est une série de mini jeux classiques et inédits dans l’univers de Five Nights at Freddy’s. Utilisez une manette DualShock 4 ou deux manettes PS Move pour interagir avec les commandes des portes et des lumières dans les bureaux, ramasser des objets dans les jeux de réparation, appuyer sur les boutons pour changer de vidéo, résoudre des énigmes ou allumer votre lampe-torche.

Les lieux phares ont été recréés en 3D et optimisés pour la réalité virtuelle. Survivez à une nuit dans le bureau de surveillance de Freddy Fazbear’s Pizza. Échappez à Springtrap dans Fazbear’s Fright. Réparez des conduits dans les profondeurs de Circus Baby’s Entertainment and Rental. Et si vous êtes vraiment courageux, affrontez vos pires cauchemars dans la chambre d’enfant.

Five Nights At Freddy’s VR: Help Wanted est conçu pour un seul joueur, mais quoi de plus drôle que de jouer chacun votre tour pour voir les réactions terrifiées de vos amis et de votre famille ?

Golem

Développeur : Highwire
Sortie : printemps 2019

Golem vous plonge dans un mystérieux monde fictif dans lequel vous incarnez Twine, un garçon intrépide gravement blessé lors d’un accident. Cloué au lit malgré vous pendant votre convalescence, vous ne cessez de rêver d’explorer le monde extérieur. Enfin, jusqu’à ce que vous réalisiez que vous avez le pouvoir de créer et contrôler des créatures de pierre appelées golems, et de voir à travers leurs yeux.

Au début, vous ne pourrez construire que de petits golems de la taille d’une poupée et les envoyer dans votre chambre. Mais à mesure que vos pouvoirs grandiront, vous pourrez bâtir des géants de pierre et les utiliser pour explorer une cité antique abandonnée près de votre maison. Entraînez-vous pour vaincre les golems ennemis de la Garde silencieuse, découvrez des trésors cachés et de puissantes reliques, et percez le mystère du lien secret qui unit la cité à votre famille.

Luna

Développeur : Funomena
Sortie : printemps 2019

Luna, titre récompensé du développeur indépendant Funomena, arrive sur PS4 accompagné d’une nouvelle narration en voix off qui donne vie à une histoire toujours aussi magique. Véritable parabole, ce conte de fées animé nous explique comment la lune se transforme, après qu’un petit oiseau rouge avale le dernier croissant dans le ciel. Vous devrez aider Oiseau à faire revenir la lune en résolvant des casse-têtes méditatifs et en faisant revivre des mondes végétaux.

Démêlez des constellations pour trouver les esprits célestes de plantes et d’animaux qui peupleront vos terrariums personnalisés. Découvrez des créatures cachées et des paysages musicaux interactifs en jouant avec l’environnement. Prêtez l’oreille afin de soigner les animaux et leur habitat grâce au chant d’Oiseau.

Luna est le fruit du travail d’une équipe de développeurs chevronnés à qui l’on doit notamment Journey, Flower et les Sims. Il a été conçu pour et est entièrement jouable sur PS VR avec les manettes PS Move, mais peut également être apprécié en 2D avec une manette DualShock 4.

No Man’s Sky Beyond

Développeur : Hello Games
Sortie : été 2019

Mettez-vous aux commandes de votre vaisseau et admirez la vue depuis votre cockpit, en survolant une planète inexplorée. Attrapez votre multi-outil dans votre sac à dos, touchez-le pour passer en mode manipulation de terrain et sculptez des formes complexes avec une précision toute nouvelle. Jouez en mode multijoueur et saluez vos amis en 2D, ou allez serrer la main de vos collègues équipés de PS VR.

No Man’s Sky VR n’est pas un mode séparé, mais bien le jeu intégral adapté pour la réalité virtuelle. Toutes les possibilités de No Man’s Sky, NEXT et des autres mises à jour vous attendent dans une expérience en VR immersive plus riche que jamais.

No Man’s Sky VR, comme toutes les autres parties de Beyond, sera gratuit pour les joueurs existants.