Publié le

Retour dans le passé : créer du contenu exclusif PS4 pour CTR: Nitro Fueled

Beenox dévoile en détail le contenu supplémentaire exclusif qui attend les joueurs PS4 dans Crash Team Racing: Nitro Fueled

La nostalgie nous permet de revivre certains des meilleurs moments de notre vie. Pour moi, jouer à Crash Team Racing en 1999 fait partie de ces moments de pur bonheur. Alors, quand nous avons évoqué l’idée de développer du contenu bonus pour les joueurs de Crash Team Racing: Nitro Fueled sur PlayStation, la nostalgie a vite pris le dessus. Plusieurs idées furent échangées, mais la plus marquante était de recréer des éléments rétro pour le jeu.

LA PATTE VINTAGE

Et nous y voilà ! C’est le moment de révéler les skins et karts rétro de Crash, Coco et Cortex. D’un côté, nous avons dû mettre à niveau la fidélité graphique des personnages de Crash Team Racing et de l’autre, réduire leur compte de polygones et la résolution des textures pour recréer les contraintes visuelles de la fin des années 90.

Finis les shaders de fourrure et les textures en 1024×1024. Nous les avons intentionnellement remplacés par un traitement visuel facetté sans groupes de lissage et des textures en 64×64. Nous sommes même parfois descendus à 32×32 pixels ! Vous imaginez ? On a fait du chemin depuis 1999 !

TITLE

PERSONNAGES RÉTRO

Pour créer les skins rétro, nous avons rassemblé des références de la trilogie originale Crash Bandicoot et du premier CTR, afin de définir le niveau de détail souhaité. Nous avons décidé de nous appuyer sur les modèles de l’écran de sélection des personnages du premier CTR, car ils dégageaient plus de personnalité que les modèles de course, et nous pensions qu’ils se transposeraient bien dans la version moderne du jeu.

Une fois les fiches de référence au point, les artistes se sont mis au travail et ont fait ressurgir le passé pour créer les modèles rétro. Quand ces modèles ont été finalisés, nous avons vérifié qu’ils réagiraient correctement aux squelettes d’animation de leurs pendants next-gen. Une de nos priorités était de nous assurer qu’ils gardent leur charme de l’époque.

TITLE

AUTHENTICITÉ

Nous espérons que les fans qui jouent sur PS4 apprécieront de voyager dans le temps avec ces skins et ces karts bonus. Et comme annoncé plus tôt, nous allons également offrir aux joueurs PS4 un circuit rétro pour pousser la nostalgie un cran plus loin ! Nous avons hâte de le montrer aux fans.
J’ai parlé de notre approche du contenu rétro, mais on peut dire la même chose du gameplay. Nous avons modernisé l’expérience CTR: Nitro Fueled en ajoutant un tout nouveau niveau de fidélité à l’environnement et à l’animation des personnages, tout en approchant cette version revisitée avec l’esprit de l’époque. Nous avons passé beaucoup de temps à peaufiner l’expérience de course pour les nostalgiques. J’espère que tous les fans de Crash Team Racing apprécieront nos efforts.
TITLE

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications