Vivez une aventure de science-fiction sous un angle nouveau dans Observation, qui sortira en mai sur PS4

1 0
Vivez une aventure de science-fiction sous un angle nouveau dans Observation, qui sortira en mai sur PS4

Découvrez le destin du Dr. Emma Fisher et de son équipage à travers la vue de l'IA de la station spatiale

Quand nous avons fondé le studio No Code, j’avais un projet précis en tête : Observation. Le concept de base était « 2001, mais vous incarnez HAL ». Et c’est la raison principale pour laquelle nous avons monté le studio et formé l’équipe actuelle. Quatre années et deux jeux plus tard, nous sommes très heureux d’annoncer qu’Observation sortira sur PlayStation 4 le 21 mai 2019 !
Dans le jeu situé dans un avenir très proche (2026), les joueurs incarnent SAM (système d’administration et de maintenance), une IA installée sur la station spatiale en orbite basse « Observation ». Au début de l’aventure, un mystérieux événement a provoqué une panne dans la station et SAM a dû redémarrer. Privé de la majeure partie de ses systèmes, SAM doit collaborer avec la seule personne qu’il trouve, le Dr Emma Fisher, pour tenter de rétablir ses fonctions et découvrir ce qui est arrivé à la station et à son équipage.

TITLE

Nous décrivons Observation comme un thriller narratif. Une aventure de SF unique en termes de présentation et de point de vue, qui offre aux joueurs une nouvelle façon d’interagir, de voir et de prendre part à l’histoire.

Vous adoptez le point de vue de SAM à travers son réseau de caméras de surveillance dans la station, et les différents systèmes et connexions dont il dispose pour remplir son rôle d’IA.

Vous allez utiliser ces systèmes pour résoudre des énigmes, parcourir l’environnement, découvrir l’histoire et aider Emma à comprendre la vraie nature de la mission, de la station et la vôtre. C’est une configuration unique qui vous permet d’incarner une IA d’assistance.

TITLE TITLETITLE

 

L’un des piliers du jeu est la présence du joueur dans l’histoire. Après la panne, SAM est devenu conscient de sa propre existence. Vous ignorez pourquoi et comment c’est arrivé, mais le fait qu’un humain contrôle les actions de SAM a un impact. La curiosité, le sens de l’exploration, le fait de faire des erreurs… Autant de caractéristiques qu’une IA ne devrait pas posséder, mais les actions du joueur ajoutent ce facteur humain. Ce sont elles qui définissent la conscience de SAM.

Un des autres piliers du développement était de créer un environnement réaliste. Les décors et la présentation sont basés sur la technologie spatiale actuelle et la réalité scientifique. En exploitant notre sens du détail, nous avons créé un univers habité par l’équipage, et une technologie immersive et crédible avec laquelle le joueur peut interagir, jusque dans l’aspect épuré et quasi industriel des interfaces utilisateurs.

Nous sommes heureux de sortir Observation sur PlayStation 4 en mai. C’est le fruit de plusieurs années de dur labeur de la part notre petite équipe de passionnés, composée de vétérans des jeux triple A et de nouveaux développeurs. Nous avons hâte que vous y jouiez !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire