10 astuces des développeurs pour survivre dans Path of Exile, sorti aujourd’hui sur PS4

0 0
10 astuces des développeurs pour survivre dans Path of Exile, sorti aujourd’hui sur PS4

Utilisez aux mieux vos compétences, vos résistances élémentaires, vos améliorations et bien plus pour dominer Wraeclast

Path of Exile sort sur PlayStation 4 le 26 mars (eh, c’est aujourd’hui ! Ça pour une coïncidence !). Etant donné que de nombreux nouveaux exilés vont s’échouer sur les côtes de Wraeclast dans les jours à venir, nous voulions nous assurer que vous étiez tous bien préparés.

La vie en Wraeclast ne pardonne pas le moindre écart même lorsqu’elle est clémente, surtout avec les nouveaux joueurs. Nous avons compilé une liste de 10 astuces simples qui vous permettront d’être sûr de démarrer du bon pied.

1. Choisissez un style de jeu

Path of Exile a des centaines de gemmes de talent et en raison de son massif arbre de compétences et de son système de personnalisation des objets poussé, il a aussi des milliers de style de jeu potentiels.

Il peut être tentant de vouloir essayer un peu de tout, mais le risque est qu’à trop vous disperser, vous ne soyez réellement bon à rien. Choisir un style de jeu spécifique (tel que sorcier de feu ou ranger archer) qui vous plait et vous y dédier vous mènera bien plus loin que de multiplier les opportunités.

2. Soutenez vos compétences

Les Gemmes de Soutien peuvent altérer complètement la façon dont une compétence agit. Vous ne faites pas assez de dégâts lorsque vous utilisez Ground Slam? Essayez d’utiliser le Soutien « Brutality » pour augmenter vos dégâts physiques. Vous ne touchez pas suffisamment de monstres avec Ice Shot ? Le Soutien « Lesser Multiple Projectiles Support » va corriger cela en divisant votre projectile unique en trois, assez pour décimer une foule. Assurez-vous que les compétences que vous utilisez sont accompagnées par les soutiens appropriés.

3. Ne négligez pas votre Vie

Tuer des trucs, c’est drôle, mais mourir, pas tant que ça. Assurez-vous bien d’avoir suffisamment de points de vie pour survivre à quelques coups bien placés. L’arbre passif est rempli de modificateurs de vie, mais ces modificateurs ne seront pas très utiles si vos objets ne vous apportent pas également de la vie. Alors gardez un œil ouvert pour repérer les trucs qui vous gardent en vie, et faites-en bon usage !

4. Les Résistances sont vos amies

Vous avez beaucoup de vie, mais vous continuez à mourir ? Vérifiez l’état de vos Résistances Élémentaires dans votre écran de personnage ! Vous pouvez visiter cet écran en appuyant sur le touchpad pour aller dans votre inventaire, et en navigant à partir de là.

Les dégâts élémentaires peuvent se révéler létaux si vous n’avez pas assez de résistances élémentaires. Heureusement, les résistances sont légion sur les objets et peuvent même être supplées temporairement à l’aide d’auras et de flasques ! La Résistance au Froid est particulièrement utile dans l’Acte 1, et à la Foudre dans les actes 2 et 3.

5. Améliorez vos Flasques

Au fur et à mesure que votre personnage gagne en puissance, vos flasques de vie vous rendront proportionnellement moins et moins de vie. Gardez l’œil ouvert et cherchez de meilleures flasques de vie tout en massacrant des monstres, car une flasque utilisée au moment opportun peut vous sauver la vie.

6. Les objets Uniques ne sont pas forcément meilleurs

C’est toujours excitant de voir ce scintillement orange qui accompagne le drop d’un objet Unique, mais gardez à l’esprit que les objets Uniques ont souvent des usages très spécifiques ; ils peuvent améliorer grandement votre build, mais par contre un arc Unique ne servira à rien pour votre personnage habitué aux Masses. Mais ne vous inquiétez pas, car…

7. Les objets ont de la valeur !

Le « Trade Board » vous permettra de vendre les objets dont vous ne voulez pas aux autres joueurs. Vous pouvez le trouver en appuyant sur le bouton « Options » et en allant sur le « Trade Board ». N’hésitez pas à l’utiliser, que vous soyez à la recherche d’un meilleur matos ou que vous vouliez vous débarrasser d’un objet que vous ne pouvez tout bonnement pas utiliser.

8. Utilisez votre planque

Votre planque a quatre onglets par défaut et est partagée avec tous les personnages d’un même compte. Vous pouvez planquer des objets que vous voulez utiliser plus tard, ou même sur un autre personnage complètement différent, et ces objets attendrons fidèlement votre retour. Beaucoup de joueurs conservent de l’équipement pour leurs autres personnage dans leur planque.

Si vous venez à manquer de place, il est possible d’en acheter plus dans la boutique. Certaines options d’espace supplémentaire sont même accompagnées de fonctionnalités supplémentaires, conçues pour vous aider à mieux organiser votre butin.

9. Élevez-vous !

Les Défis Spéciaux sont cachés partout dans la campagne et débloquent l’accès au Labyrinthe du Seigneur. Il s’agit d’un donjon très difficile, qui change en permanence. Et si ce n’est pas facile, c’est parce que compléter le Labyrinthe du Seigneur offre une récompense très spéciale : l’accès à vos classes d’Élévation !

Ces Élévations apportent des atouts surpuissants. Toutes les classes de personnage, sauf une, ont trois classes d’Élévation correspondantes. La septième classe de base n’a qu’une seule classe d’Élévation, qui lui ouvre les portes de toutes ces classes spéciales… et si vous voulez en savoir plus, il faudra débloquer tout cela !

10. Ne vous découragez pas

Path of Exile a une courbe d’apprentissage très serrée, mais une profondeur sans pareil. Si vous vous trouvez coincé quelque part, demandez de l’aide ou cherchez des conseils en ligne (comme ceux que nous venons de vous prodiguer !). Ou bien essayez un nouveau personnage ! Vous seriez étonné de voir à quel point vous pouvez progresser plus facilement sur un deuxième personnage en mettant en application ce que vous avez appris en jouant votre premier personnage.

Nous sommes absolument ravis que vous nous accompagniez dans ce voyage, et nous avons hâte de jouer avec vous !