Enter the Gungeon célèbre son troisième anniversaire avec la massive mise à jour Farewell to Arms update, le 5 avril sur PS4

0 0
Enter the Gungeon célèbre son troisième anniversaire avec la massive mise à  jour Farewell to Arms update, le 5 avril sur PS4

Nouveau mode de jeu, étage secret, et bien plus arrivent dans le dungeon-shooter procédural

Le mois prochain marque le troisième anniversaire de la sortie initiale d’Enter the Gungeon sur PlayStation 4, et l’arrivée de sa toute dernière mise à jour, A Farewell to Arms. Et oui, elle est gratuite.

Nous avons vécu une belle aventure ces dernières années, mais il est temps pour Enter the Gungeon de tirer sa révérence. Nous voulions prendre le temps de passer en revue les nouveautés de la mise à jour Farewell to Arms avant sa sortie le 5 avril, et de vous remercier une nouvelle fois pour le soutien que vous avez apporté à Dodge Roll.

Certes, lorsque nous avions annoncé une petite mise à jour au lieu d’un DLC plus volumineux et payant, nous avions également déclaré que nous espérions vous la présenter avant la fin de l’année 2018. Si cette mise à jour sort un peu plus tard que prévu, c’est pour la même raison que les mises à jour précédentes : nous n’avons pas arrêté de rajouter du nouveau contenu.

C’est la toute dernière mise à jour d’Enter the Gungeon, et nous voulions vous offrir un contenu digne de la fin d’une épopée et rendre un véritable hommage au jeu. En d’autres termes : nous avons tout fait pour qu’Enter the Gungeon se termine en beauté.

C’est pourquoi nous nous sommes dit qu’ajouter un nouveau personnage de type « Paradoxe » et quelques armes et objets inédits ne suffirait pas. Depuis que nous avons annoncé cette mise à jour, elle n’a cessé de prendre de l’envergure. Sa taille est désormais comparable à celle de notre première mise à jour, Supply Drop.

TITLE

Nous avons notamment ajouté un second nouveau personnage avec un objet de départ aléatoire, une nouvelle variante d’un ennemi très puissant, et un étage secret inédit qui renferme un boss très spécial. Nous avons hâte que la communauté puisse tester ces nouveautés. (Assurez-vous de mettre le son !)

Le boss que je viens de mentionner est en quelque sorte la forme ultime de chaque blague ou référence que vous pouvez trouver dans Enter the Gungeon. Il nous tient particulièrement à cœur, et c’est quelque chose que nous n’aurions probablement pas pu faire si vous n’aviez pas été tous là pour faire d’Enter the Gungeon le succès qu’il a été. Merci, et j’espère que vous aimerez cette mise à jour autant que nous.

Il y a un nouveau PNJ qui s’appelle Bowler et qui s’accompagne d’un nouveau mode de jeu inspiré par la communauté de Gungeon : le mode arc-en-ciel ! Au début de chaque étage de ce mode, un coffre arc-en-ciel va apparaître. Si vous l’ouvrez, vous ne pourrez récupérer qu’une arme ou qu’un objet.

Attention : ce sont les seuls objets que vous obtiendrez, en dehors des objets à ramasser et des balles de conquête, et ce pour toute la durée de la partie, alors choisissez judicieusement. Comme toujours dans Gungeon, vous pouvez combiner ce mode à d’autres mods de gameplay, comme le nouveau personnage de type Paradoxe, le mode défi ou le mode turbo.

TITLETITLE
 

Nous avons également résolu un certain nombre de problèmes persistants depuis la dernière mise à jour, et nous avons réalisé quelques ajustements de performance. Nous avons également ajouté d’autres améliorations qui vous changeront la vie : désormais, la barre de vie des boss deviendra transparente lorsque vous passerez dessous, et vous recevrez des récompenses lorsque vous tuerez des mimiques (piédestal, mur…), entre autres. Certains PNJ rares sont désormais un peu moins rares, et le plafond des dégâts par seconde des boss a été très légèrement revu à la baisse (j’entends déjà vos cris de joie).

En réponse aux commentaires de la communauté, nous avons considérablement rééquilibré certains objets : quelques-uns des objets les moins intéressants bénéficient de nouveaux bonus, et certains ont même complètement changé de fonction, tandis que les coffres rouges renferment des objets utiles plus souvent. C’est en accord avec la philosophie de notre dernière mise à jour, qui avait pour but de donner aux joueurs la sensation d’être « plus puissant plus souvent », et nous pensons que la qualité des butins sera plus cohérente avec ces changements d’une partie à l’autre.

Nous avons également consacré plus de temps aux tests pour cette mise à jour que pour la précédente. Les fans de Gungeon ne l’ont peut-être pas oublié : notre dernière mise à jour était un peu plus instable à la sortie que nous aimerions l’avouer. Nous ne pouvons pas vous promettre qu’il n’y aura aucun bug, mais nous pensons sincèrement qu’il y en aura beaucoup moins. Bien sûr, nous effectuerons les corrections nécessaires le plus rapidement possible.

TITLE

Nous voulions aussi préciser que A Farewell to Arms est une mise à jour gratuite d’Enter the Gungeon, et elle se téléchargera toute seule si vous avez activé les mises à jour automatiques sur votre PS4. Vous n’avez donc pas besoin d’aller la chercher sur le PlayStation Store. Une fois qu’elle sera installée, tout le contenu sera intégré au jeu, alors il vous suffira de lancer une partie pour voir les nouveautés !

Jamais nous n’aurions pu imaginer qu’Enter the Gungeon aurait un succès aussi retentissant. Ça a changé nos vies et nous a permis de continuer à intégrer des mises à jour gratuites, qui ont grandement amélioré le jeu depuis sa sortie. La communauté de Gungeon n’a pas manqué de nous inspirer, et, à notre avis, elle continue d’être l’une des communautés de jeu les plus agréables que nous avons jamais connues.

Personnellement, je ne me lasse pas de lire des théories de fans, ou de découvrir vos magnifiques créations. Le fait qu’il y ait encore autant de gens qui soient intéressés par Gungeon trois ans après sa sortie, ça me paraît fou. Toute l’équipe de Dodge Roll vous remercie infiniment pour votre fidélité au jeu, pour avoir ri à nos jeux de mots et pour avoir apprécié, ou en tout cas toléré, nos références à Die Hard, Metal Gear, et j’en passe.

TITLE

Enter the Gungeon est le premier vrai jeu de Dodge Roll, et nous en sommes très fiers. Cependant, nous avons aussi vraiment hâte de nous consacrer pleinement à d’autres projets. Nous espérons pouvoir mettre en application tout ce que nous avons appris pendant le développement de Gungeon pour créer quelque chose d’encore plus formidable.

Si vous avez aimé Enter the Gungeon, nous espérons sincèrement que vous allez vous intéresser à ce que nous produirons à l’avenir, que ce soit en rapport avec Gungeon ou non. C’est peut-être la fin d’Enter the Gungeon, mais Gungeon n’est pas près de disparaître.

Merci pour votre fidélité.