Présentation détaillée de la manette de détection de mouvements 3dRudder pour PlayStation VR, disponible cet été

5 0
Présentation détaillée de la manette de détection de mouvements 3dRudder pour PlayStation VR, disponible cet été

Le contrôleur de mouvement piloté au pied sortira le 17 juin et sera compatible avec de nombreux jeux PS VR

En juin, nous allons lancer le 3dRudder. Grâce à ce contrôleur de mouvement piloté au pied pour PlayStation VR, préparez-vous à redécouvrir plus de 30 jeux PS VR compatibles. Voici tout ce que vous devez savoir.

L’architecture à l’origine de l’idée

« Je suis architecte », explique Valerio Bonora, cofondateur de l’entreprise, à propos des origines du périphérique. « Il y a 10 ans, j’étais responsable du remodelage de toutes les pièces métalliques de l’un des monuments historiques de Paris. Ce n’était pas la tour Eiffel, pour ceux qui se le demandent !

J’étais devant mon ordinateur, je zoomais, dézoomais et tournais la structure dans tous les sens avec mes mains pendant la phase de conception. J’avais mal aux poignets et je me suis dit : ‘Ce serait bien plus efficace si je pouvais utiliser mes pieds pour me déplacer dans mon projet et concentrer mes mains sur la conception pure.’ C’est comme ça que j’en suis venu à faire les premières ébauches du contrôleur de mouvement piloté au pied. »

Et nous voici, 10 ans plus tard, avec le 3dRudder qui viendra enrichir le système PS4 dans quelques semaines.

3dRudder

Le design du périphérique

Le produit est surmonté d’une plateforme circulaire très fine sur laquelle on pose les pieds. Cette plateforme repose sur un socle arrondi. Ce système rend les mouvements extrêmement intuitifs : on a juste à pencher les pieds dans la direction que l’on souhaite prendre. À gauche pour aller à gauche, en avant pour avancer, etc. Plus on penche la plateforme, plus le mouvement est rapide.

Les déplacements en sont d’autant plus réalistes. On peut aller tout droit, courir en prenant un virage ou s’arrêter pile là où on veut, de manière fluide.

Pas de sticks, pas de boutons. Dans l’appareil, on retrouve une centrale inertielle et des capteurs de pression qui analysent les mouvements effectués et les reproduisent en jeu. Nous avons réalisé de nombreuses démonstrations du 3dRudder lors de différents évènements et tous ceux qui l’ont essayé ont été bluffés par la fluidité de l’expérience.

Pour utiliser le 3dRudder, il vous suffit de le brancher à votre PS4 via USB. Il n’y aucune autre étape d’installation nécessaire et l’appareil est compatible (et peut être combiné) avec les contrôleurs PlayStation Move, le contrôleur PS VR Aim, et la Dualshock 4.

3dRudder3dRudder3dRudder

L’impact sur votre expérience PS VR

En vous déplaçant grâce à vos pieds, vous aurez vos deux mains libres pour les actions, vous pourrez ainsi bouger et agir en même temps.

Imaginez-vous dans un jeu de tir à la première personne, avec une manette PS Move dans chaque main. Vous êtes sous le feu ennemi. Grâce au système 3dRudder, vous pouvez utiliser vos pieds pour esquiver les tirs et garder vos mains libres pour vous concentrer sur la contre-attaque, tout en surveillant l’arrivée d’autres ennemis. L’expérience est plus immersive, tout simplement.

« C’est une tout autre expérience de jeu », affirme Mixed Realms, le studio créateur de Sairento VR (bientôt disponible sur PS VR). « Grâce à l’innovation du système 3dRudder, les joueurs VR profiteront d’une nouvelle forme de déplacement. On peut voir cela comme le hoverboard de l’expérience en réalité virtuelle. »

Les créateurs de The Wizards Enhanced Edition, Carbon Studio, sont du même avis. « Le système 3dRudder permet un contrôle plus libre, plus précis et plus intuitif. En plus de libérer les mains, il permet d’effectuer plus de mouvements différents. »

3dRudder

Plus de 25 jeux compatibles dès sa sortie

Au final, le but du système 3dRudder est d’offrir une nouvelle expérience sensationnelle aux joueurs PS VR. Nous sommes ravis de vous confirmer que 25 jeux PS VR seront compatibles avec le 3dRudder dès sa sortie :

3dRudder

Et ce n’est qu’un début, bien d’autres jeux PS VR seront prochainement compatibles avec le système 3dRudder. Le système 3dRudder sortira le 17 juin, avec un prix de vente conseillé de 119€. Les précommandes sont déjà ouvertes sur notre site.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.