Explorez votre subconscient dans Figment, une aventure surréaliste sur PS4 qui sortira le 14 mai

0 0
Explorez votre subconscient dans Figment, une aventure surréaliste sur PS4 qui sortira le 14 mai

Le petit dernier de Bedtime Digital Games vous plongera dans un univers rempli de musique et d’humour

Hej Hej! Je représente Bedtime Digital Games, un studio de développement indépendant tout droit venu du Danemark. Depuis 2014, nous nous efforçons de créer des mondes originaux à vous faire découvrir, et c’est un vrai plaisir d’être aujourd’hui sur le PlayStation Blog pour parler de Figment, notre tout dernier jeu.

Figment est un jeu d’action-aventure qui vous invite à découvrir un univers surréaliste rempli de musique, d’humour et avec une histoire pleine de rebondissements.

Avec Figment, nous voulions explorer le subconscient, et plus précisément, là où les rêves prennent vie. On a commencé par se demander « à quoi rêvent les gens et pourquoi ? », mais on s’est vite rendu compte qu’il était plus intéressant de se demander « d’où viennent les rêves et à quoi peut ressembler cet endroit ? ». De fait, l’équipe devait plonger au cœur de l’esprit humain et trouver un moyen de transformer les pensées et les événements de la vie en éléments tangibles.

En suivant la division classique de l’esprit, avec la logique à gauche et la créativité à droite, nous avons commencé à travailler sur les Îles de la liberté. Avec un tel nom, vous avez sûrement deviné qu’il s’agit de la partie créative de l’esprit, le cerveau droit. Les seules règles que nous avons suivies pour la création de cet endroit étaient de lui donner beaucoup d’espace, de le rendre vert et vivant, avec de nombreux visuels et bruitages. Pour renforcer cet état d’esprit, nous avons décidé de le rendre très lumineux, comme s’il était toujours midi.

Une fois le cerveau droit créé, il fallait s’attaquer au gauche, que l’on considère souvent comme la partie logique. Instinctivement, nous avons d’abord pensé à un endroit fade, froid, avec des boîtes et des cubes partout, sans aucune couleur vive. Mais ça ne collait pas pour nous, visuellement parlant, c’était trop éloigné des Îles de la liberté.  À la place, nous avons décidé d’en faire un royaume de calcul et d’analyse, un peu à la façon d’une usine, plein de rouages et de vapeur.

Ça a été très amusant de relier ces deux zones, de faire de ces deux secteurs opposés un seul et même esprit connecté. On s’est amusés à explorer l’impact de notre vie quotidienne sur notre subconscient et c’est devenu une grande source d’inspiration. Notre subconscient est en perpétuelle évolution, influencé par nos expériences passées et présentes. Notre esprit intègre et utilise les images et les événements récents dans nos pensées et dans nos rêves.

C’est ce qui a donné naissance au Sentier, le pont qui relie le subconscient et la conscience. C’est un endroit désorganisé, où stagnent toutes les expériences et les émotions récentes en attendant de s’insinuer doucement dans notre esprit…

Mais vous devez explorer le jeu par vous-même. Alors, attrapez votre épée et préparez-vous au grand plongeon dans l’esprit humain ! Nous sommes très heureux de vous présenter enfin Figment et nous espérons que vous apprécierez cette aventure au cœur de l’esprit. Rendez-vous le 14 mai 2019 sur le PlayStation Store.

Si vous avez la moindre question avant (ou même après) la sortie du jeu, n’hésitez pas à nous les poser en commentaires ou sur Twitter à @BedtimeDG ! Nous ne manquerons pas d’y répondre.