Préparez-vous au combat avec BoxVR qui sort aujourd’hui sur PS VR

0 0
Préparez-vous au combat avec BoxVR qui sort aujourd’hui sur PS VR

Des professionnels du fitness vous mettent au défi dans des séances d’entraînement de gym virtuelle conçues pour vous faire bouger

BoxVR est un jeu de fitness PS VR qui s’inspire de la boxe pour vous offrir un entraînement de qualité professionnelle. Que vous soyez plutôt canapé ou salle de sport, ou quelque part entre les deux, vous y trouverez votre compte. J’ai participé à la création de ce jeu avec une équipe de cinq moniteurs de fitness professionnels. Nous nous sommes appuyés sur nos 50 années d’expérience cumulées pour mettre en place des programmes qui offrent la même qualité d’entraînement qu’un centre de fitness haut de gamme, tout en restant amusants. Une sorte de mélange entre de la Zumba et Guitar Hero !

BoxVR fait partie de ces jeux que l’on maîtrise très vite, mais dont on ne se lasse jamais. Balancez des crochets, des directs, des uppercuts et autres coups sur des cibles colorées tout en vous baissant et en esquivant des « attaques ». Chaque sphère indique quelle main vous devez utiliser et quel type de coup réaliser. Des environnements à thème et un large choix d’options de difficulté et d’intensité ajouteront un peu de challenge et de piment à vos séances.

Chaque programme est chorégraphié sur des musiques allant du hip-hop à l’électro, en passant par le disco et bien d’autres. Pour la version PS VR, nous avons plus que doublé le nombre de musiques, qui s’élève désormais à 110. Nous avons également ajouté 11 nouveaux programmes exclusifs, pour un total de 45. Tous ces ajouts nous permettent de vous proposer une grande variété de sessions d’entraînement, qui peuvent durer entre six et soixante minutes. (Avec le temps, nous ajouterons encore d’autres musiques et programmes.)

En quoi BoxVR est-il différent des autres « jeux de rythme/mouvements » ?  Pour commencer, c’est le seul à avoir été co-créé par plusieurs professionnels du fitness, dont moi. Depuis plusieurs dizaines d’années, nous assistons les gens dans leurs entraînements, ce qui nous a grandement aidés à chorégraphier les programmes du jeu, et on sent VRAIMENT la différence quand on joue.

L’intensité des programmes de BoxVR augmente au fur et à mesure pour vous proposer plus de défi, mais ce n’est jamais infaisable. Ainsi, les joueurs maximisent leur force, leur endurance et leur précision avec un risque de blessure minimum. Les programmes sont entrecoupés de brèves périodes de repos afin de permettre au joueur de récupérer et d’abaisser son rythme cardiaque, pour pouvoir se donner de nouveau à 100 %. Les squats et les phases d’esquive présents dans de nombreux programmes offrent des entraînements parfaitement équilibrés qui font travailler tout le corps, dès que vous vous sentirez prêt.

BoxVRBoxVR

Le jeu garde en mémoire les calories brûlées, la durée des entraînements et bien plus encore, sur une session, une semaine, un mois et au total. Ce n’est pas seulement un moyen pour le joueur d’augmenter graduellement l’intensité de ses entraînements, c’est aussi une bonne motivation. C’est toujours encourageant de voir ses progrès et les calories qu’on a brûlées depuis le début !

J’ai été monitrice de danse et de fitness pendant des années et j’ai donné des cours de fitness un peu partout dans le monde. Je me suis vraiment éclatée en participant à la création des programmes de BoxVR. Vous pouvez tout choisir, le niveau d’intensité, la durée ou les différentes musiques, ce qui vous permet de créer l’entraînement idéal tout en vous amusant à perfectionner vos coups et à faire des scores parfaits.

Pour la sortie sur PS VR, nous avons même ajouté un système de trophée (dont un trophée Platine) pour vous aider à suivre votre progression et fêter vos plus grands succès.

Il y a plein de jeux VR qui vous font bouger, mais il n’y a que BoxVR qui vous offre des sessions d’entraînement de qualité professionnelle, adaptées à vos besoins, tant au niveau de la durée et de l’intensité, que du style et de la musique.

On a vraiment hâte de lancer BoxVR sur PS VR et on espère que vous allez l’essayer !