Publié le

Des conseils d’expert pour le célèbre jeu de cartes roguelike Slay the Spire, sur PS4 la semaine prochaine

Stratégies de deck, introduction aux personnages et plus en amont de la sortie du jeu, prévue pour le 21 mai

Bonjour ! Je suis Anthony Giovannetti, un des deux développeurs qui ont travaillé sur Slay the Spire, la combinaison d’un jeu de cartes et d’un rogue-like. Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous introduire au monde meurtrier de Slay the Spire et de vous mettre au défi pour voir si vous avez le talent nécessaire pour atteindre le sommet. Slay the Spire sortira sur PS4 le 21 mai et est d’ores et déjà disponible en précommande.

 

Dans Slay the Spire, vous devrez escalader une flèche vivante remplie de créatures étranges, découvrir des reliques aux pouvoirs immenses, et vous faire un deck unique à partir de centaines de cartes différentes à chaque voyage que vous entreprendrez vers le sommet de la Flèche. Aujourd’hui nous allons étudier quelques builds différents pour vous aider à démarrer votre ascension de la Flèche du bon deck !

Un Deck Building dynamique

Chaque partie de Slay the Spire génère une nouvelle Flèche pour vous à escalader, et ce de façon procédurale. Après chaque bataille, vous aurez à prendre une décision très importante, choisir une nouvelle carte à ajouter à votre deck. Tout comme le reste de la Flèche, ces choix de cartes seront différents à chaque partie. Au lieu de développer une “meilleure stratégie” qui ne change jamais et s’évente, Slay the Spire vous force à vous adapter et à expérimenter avec de nouveaux decks et de nouvelles cartes.

Trois personnages uniques

Slay the Spire dispose de trois personnages jouables avec des banques de cartes et des styles de jeu complètement différents, du coup aujourd’hui nous allons nous concentrer sur un seul d’entre eux : le Blindé.

Le Blindé est le seul guerrier survivant de sa tribu, capable d’invoquer un pouvoir ignoble auprès de ses alliés démoniaques. En augmentant sa propre force pendant le combat ou en massacrant rapidement ses adversaires à l’aide d’un arsenal de puissantes attaques, le Blindé affiche des capacités qui le rendent capable d’affronter n’importe quel ennemi. Armé d’une sélection impressionnante d’options de défense solides, le Blindé a également la possibilité de se protéger des attaques les plus massives.

S’il y a plusieurs façons de construire un Blindé, aujourd’hui nous allons nous intéresser à une build plutôt défensif qui a été créé par un des meilleurs membres de notre communauté, Quincunx.

Cependant, pour que vous réfléchissiez aussi par vous-même, nous allons également vous présenter quelques combos sympas à étudier lors de votre voyage vers le sommet de la Flèche en compagnie du Blindé.

Combos infinis

Vous voulez piéger votre adversaire dans un combo de destruction sans fin ? Alors gardez l’œil ouvert et cherchez les cartes gratuites comme Flash of Steel ou les cartes qui vous permettent de piocher, comme Dropkick.

Soyez agressif

Vous aimer frapper les choses en pleine figure de toutes vos forces ? Alors essayez d’obtenir l’aggro. Cherchez les cartes qui se combinent entre elles pour infliger un maximum de dégâts.

Barricadez-vous

Vous ne passerez pas. Parfois, obtenir sa victoire centimètre par centimètre est la meilleure des méthodes. Devenez invincible en cherchant ces cartes.

La méthode de la tortue

Ce deck se base essentiellement sur des options défensives, pour nous assurer que notre héros Blindé ne subisse jamais de dégâts létaux. En nous assurant que vous ne prenez pas de dégâts à chaque tour, nous pouvons faire des dégâts petits à petits et escalader la Flèche, lentement mais sûrement. Nous allons également y ajouter quelques opportunités de gagner simplement pour être sûrs de finir chaque combat à chaque fois.

Gardez une petite Decklist

Nous voulons que nos decks se jouent à peu près de la même façon à chaque fois. Avoir trop d’options peu mener à une faiblesse au moment de piocher, et nous préférons nous assurer que, lorsque nous piochons une carte, nous piochons en fait une réponse à tous nos problèmes. Maintenir une decklist de moins de 20 cartes est l’idéal et nous garantit dans une certaine mesure de pouvoir piocher des solutions.

Gardez ces Potions !

Les potions de Dextérité vous permettent de gagner plus de blocage lorsque vous lancez des sorts en lien avec le blocage. Elles sont particulièrement utiles pendant les batailles de boss durant lesquelles les dégâts létaux peuvent s’accumuler rapidement, et elles peuvent être utilisées en cas de problème.

Améliorez vos cartes

Voici les cartes que vous allez vouloir améliorer en premier pour être bien sûr de maximiser vos capacités défensives et offensives.

Meilleurs choix

Voici quelques cartes à surveiller et attraper lors de votre montée de la Flèche !

Après, tout cela ne concerne que le Blindé. Nous avons aussi quelques autres personnages en plus, chacun ayant ses propres attributs et opportunités de construction uniques. Voici de quoi vous mettre en appétit et faire vagabonder votre esprit.

La Silencieuse

Une chasseuse mortelle qui éradique ses ennemis avec talent et précision. Elle utilise des poisons pour faire des dégâts continus, ou pour affaiblir les attaques ennemis jusqu’à ce que ces dernières soient complètement inefficaces. La Silencieuse est également capable de jouer un nombre conséquent de cartes en un seul tour, ce qui enterre de facto les monstres qu’elle rencontre sous un déluge de lames.

Le Défectueux

Un automate de combat qui a développé un conscience de lui-même. À présent, il cherche à détruire ce qu’il protégeait auparavant. Le Défectueux se sert de puissantes orbes élémentaires, invoquant leur pouvoirs pour annihiler les habitants de la Flèche. Le Défectueux se sert également intensivement d’une imposante collection de pouvoirs — des cartes dont l’effet qui dure pendant tout le combat — pour les combiner en une force impossible à arrêter.

Chacun de ces personnages dispose d’une large variété de stratégies différentes et de styles de jeu uniques à explorer. Lorsque vous jouerez à Slay the Spire, n’oubliez pas d’explorer et d’essayer, de découvrir toutes les nombreuses synergies qui sont possibles.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications