Publié le

Killing Floor: Double Feature débarque en exclusivité sur PS4 cette semaine

Pour célébrer son 10e anniversaire, la série de jeux de tir à la première personne propose deux grands jeux à prix mini

L’histoire de Killing Floor a débuté il y a 14 ans avec un mod Unreal Tournament 2004. Avec ses mécanismes de tir sur horde en coop, Killing Floor était en avance sur son temps. Quatre ans plus tard, chez Tripwire, on travaillait avec l’équipe du mod d’origine pour réaliser un jeu complet ; on posait ainsi les bases d’un héritage qui perdure encore aujourd’hui.

Pour nous, chez Tripwire, l’histoire du jeu ne s’achève jamais le jour de sa sortie. On s’évertue à développer nos titres avec de nouvelles armes, cartes et fonctionnalités gratuites afin que la communauté continue à grandir et à suivre les innovations à venir avec intérêt.

Killing Floor 2  

Comme on n’est jamais satisfaits, on a voulu mener cette expérience coopérative bourrée d’action toujours plus loin en matière de maniement des armes, de gore et de destruction avec Killing Floor 2. En plus d’être demeurée fidèle au gameplay d’origine, l’équipe a peaufiné les visuels avec son système Massive Evisceration and Trauma (en français, éviscération massive et traumatisme) et en générant les animations complexes et soignées des armes en 240 images par seconde : résultat, lors des ralentis Zed Time, on peut percevoir chaque éjection de douille, chaque sifflement de balle, chaque éclaboussure de sang.

Killing Floor 2  

C’était fantastique de partager ce joyeux foutoir avec un nouveau public, sur PlayStation 4, en novembre 2016. On est très fiers d’avoir conçu l’un des premiers jeux à exploiter la puissance améliorée du système PS4 Pro dès son lancement, avec une résolution 1800p optimisée en 4K 2160p et des environnements, des armes et des personnages fourmillants de détails.

 

Comme pour le premier opus, la sortie de Killing Floor 2 n’a fait que marquer le début de l’aventure. Depuis 2016, nous avons enrichi le jeu avec des mises à jour de contenu gratuites et mis à disposition des joueurs des dizaines de cartes, des tonnes d’armes, des nouveaux types de Zeds, des boss, des événements saisonniers, deux modes de jeu supplémentaires et des milliers d’options de personnalisation des armes (sans parler de notre joyeux luron, Badass Santa, incarné par Gary Busey).

Rassurez-vous, Killing Floor 2 a encore plus d’un tour dans son sac : plusieurs mises à jour sont prévues tout au long de l’année 2019 et au-delà, et elles incluront des armes et des cartes inédites, ainsi que bien d’autres surprises, pour continuer à fêter ce 10e anniversaire en beauté.

Avec les possibilités qu’offrent les systèmes de réalité virtuelle tels que PlayStation VR, on a eu l’opportunité de s’aventurer à la pointe de l’innovation vidéoludique et d’entraîner l’univers de Killing Floor vers des dimensions jusqu’ici inexplorées. On a conservé l’excellente maniabilité des armes à feu et l’ambiance sanglante de Killing Floor 2, que l’on a associées à une histoire immersive et à des mécanismes d’énigme novateurs, pour façonner Killing Floor: Incursion, un titre exclusivement disponible en VR que les joueurs PS VR ont pu découvrir en mai 2018.

Killing Floor: IncursionKilling Floor: Incursion

Killing Floor: Incursion incluait un système de déplacement libre complet spécialement développé pour les manettes PlayStation Move, le mode multijoueur coopératif en ligne, et notre marque de fabrique, le mode Holdout, et ses vagues d’ennemis infinies.

En guise de bonus, on est ravis de vous annoncer que demain, on publiera une mise à jour de Killing Floor: Incursion afin de mettre en place un système de déplacement libre entièrement retravaillé avec l’Espire Control Theater.

L’Espire Control Theater, c’est un nouveau procédé révolutionnaire qui élimine les sensations de mal des transports que ressent la quasi-totalité des joueurs. Le Control Theater génère une petite pièce fixe et translucide dans la périphérie du champ de vision du joueur, qui évolue à sa guise. Cette fonctionnalité empêche la réaction normale du cerveau aux mouvements en réalité virtuelle : elle permet donc à la majorité des utilisateurs de profiter des déplacements libres sans aucune nausée, pour la toute première fois !

Dans les paramètres de Killing Floor: Incursion, vous pouvez choisir entre le mode téléportation classique et le nouveau mode déplacement libre amélioré avec Control Theater. Si vous êtes à l’aise avec la VR, vous pouvez désactiver le Control Theater lorsque vous êtes en mode déplacement libre. Le mode conserve par ailleurs ses options de suivi des mains ou de la tête.

Cette technologie innovante a été conçue à Melbourne par le studio de développement VR Digital Lode, l’un des partenaires d’édition de Tripwire. Le système de déplacement libre a également été revu de A à Z avec de nouveaux mécanismes de mouvement, et la collision des mouvements a été peaufinée dans tous les niveaux du jeu. L’exploration des environnements est ainsi beaucoup plus fluide, plus naturelle, et donc plus agréable. Ça donne vraiment l’impression de vivre une tout autre expérience.

 

Pour fêter dignement le 10e anniversaire de cette illustre franchise, quoi de mieux que le pack Killing Floor: Double Feature, qui regroupe tout le fun de deux grands jeux à prix réduit ?

Le pack inclut Killing Floor 2 et Killing Floor: Incursion, ainsi que toutes les mises à jour qui ont été apportées aux deux titres.

Cerise sur le gâteau, on ajoute à tout cela le pack de personnage jouable de Mrs. Foster, avec la voix de la brillante Claudia Black (en version physique uniquement).

Quand pourra-t-on se procurer cette petite merveille et profiter de ses joyeuses effusions de sang, vous demandez-vous ? Killing Floor: Double Feature sera disponible dès demain, exclusivement sur PlayStation 4 et PlayStation VR, dans les magasins participants (consultez la liste ici) et sur le PlayStation Store.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications