Publié le

Découvrez un aperçu du circuit exclusif à PlayStation de Crash Team Racing: Nitro-Fueled

Beenox vous emmène visiter Retro Stadium ainsi que la version remastérisée de Dragon Mines

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous donner un aperçu détaillé de Dragon Mines, l’un de nos circuits remastérisés préférés de Crash Team Racing Nitro-Fueled, ainsi que Retro Stadium, le circuit exclusif à PlayStation.

Allumer le feu dans Dragon Mines

Chez Beenox, Dragon Mines est devenu l’un de nos circuits préférés dans CTR Nitro-Fueled, parce qu’il symbolise vraiment le caractère que nous avons essayé d’intégrer à tous les niveaux du jeu. Dans le jeu CTR original, Dragon Mines était un circuit où on s’éclatait de bout en bout, avec des détails impressionnants comme l’entrée dans les grottes, les chariots qui filaient à toute allure près de vous, la lueur scintillante du lac souterrain, les rouages gigantesques qui faisaient tout fonctionner. Bref, ce circuit vous plongeait vraiment en plein cœur de l’univers du jeu.

TITLETITLE

 
Mais avec la technologie des années 90, il fallait tout de même avoir une grande dose d’imagination pour une bonne immersion. Les éléments étaient bien là pour nous inspirer, mais c’était vraiment à nous de créer l’ambiance autour des détails quelque peu limités afin de plonger dans ce monde merveilleux.

De nos jours, avec les outils à notre disposition, nous n’avons plus besoin de faire appel à notre imagination pour nous sentir en plein cœur de l’action.

Comme pour tous les autres circuits de CTR Nitro-Fueled, nous avons tenté d’enrichir Dragon Mines dans les moindres détails, afin d’en faire un lieu plus vrai que nature qui va vous éblouir comme jamais auparavant. Hormis les remaniements graphiques et la direction artistique de la version du circuit de 2019, une grosse part du travail a été de donner un contexte, une histoire au circuit.

 
 
C’est d’ailleurs ce que nous avons fait avec la plupart des circuits du jeu, en associant une histoire à tous les détails que nous avons apportés. Pour Dragon Mines, il n’y avait aucun dragon dans le circuit original (alors qu’à l’époque, il représentait déjà le circuit du monde natal de Komodo Joe) Pour CTR Nitro-Fueled, nous avons voulu apporter cet élément pour un effet encore plus spectaculaire.

Le contexte de ce circuit est simple : des mineurs ont découvert le trésor d’un ancien dragon, enfoui profondément sous terre, et ils ont donc bâti une communauté tout autour afin de pouvoir extraire tout le trésor. Cette histoire a permis de donner une direction pour animer le circuit en intégrant des tonnes de détails comme, par exemple, les mineurs qui travaillent au rythme de la musique, des rats facétieux qui se font piéger et un même un dragon somnolent, assis à côté de ce qui reste de son trésor, tentant de cracher du feu contre les concurrents qui s’approchent (mais hélas pour lui, seule une bouffée de fumée sort de sa bouche avant de se rendormir avec nonchalance).

Un mineur tente de déloger une chauve-souris récalcitrante à l’entrée du circuit. Un autre participe (de manière littérale) au jeu de la taupe tandis que d’autres taupes le tournent en ridicule. La ville souterraine grouille d’activités tout au long de la journée.

TITLETITLE

 

Un circuit rétro pour les joueurs PS4

Alors, pour passer à tout autre chose, je suis ravi de vous parler d’un autre circuit du jeu qui est aux antipodes de ce qui se fait actuellement en termes de jeu moderne : je veux parler de Retro Stadium.

Dévoilé dans son intégralité aujourd’hui, ce circuit finalise l’ensemble du contenu rétro offert exclusivement aux joueurs PS4. En plus des apparences et des karts rétro de Crash, Coco et Cortex, ce circuit bonus va vous faire voyager dans le passé, à l’époque des faibles polygones et des textures pixellisées minimalistes !

 
 
Le circuit s’inspire du circuit original Turbo Track de CTR et lors de sa création, notre équipe s’est beaucoup amusée à travailler “à l’envers” par rapport à tous les autres circuits du jeu.

Alors que nous avons surtout travaillé dans l’optique de porter les circuits originaux de CTR et CNK vers des graphismes et détails tout dernier cri, nous avons désactivé le filtrage des textures dans Retro Stadium et réduit les détails dans un esprit minimaliste pour obtenir l’apparence pixellisée des jeux vidéo des années 90.

Au-delà de tous les efforts que nous avons fournis pour les graphismes haute fidélité des circuits de CTR Nitro-Fueled, nous avons voulu offrir aux joueurs PlayStation un moyen de revisiter le passé avec ce circuit.

De plus, nous tenions vraiment à rendre hommage à la PS1 avec ce circuit, et commémorer l’histoire de la série Crash sur la plateforme PlayStation.

 
 
La plateforme et la série ont fait leurs débuts en même temps et m’ont laissé plein de merveilleux souvenirs en tant que joueur, ainsi que pour nous tous chez Beenox et pour des millions de joueurs à travers le monde. Ce circuit est un moyen agréable de se rappeler les débuts de ces deux géants de l’industrie et c’est amusant de se dire qu’à l’époque, ce genre de graphismes nous épatait déjà !

Avec Dragon Mines et Retro Stadium, nous vous avons présenté deux circuits qui sont vraiment aux antipodes en termes de détails graphiques, mais qui reflètent tous les deux le caractère authentique et le plaisir que nous voulions transmettre dans CTR Nitro-Fueled. Nous avons hâte que les joueurs PlayStation puissent les découvrir en personne le 21 juin !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications