Publié le

Les nouvelles options de gameplay et l’arsenal étendu de Doom Eternal sont conçus pour faire de vous un véritable tueur en combat

Une session de jeu avec la suite infernale met en avant les améliorations qu'id Software a apportées à son jeu de tir frénétique

Dominer dans Doom, c’est : se déplacer, tirer, se déplacer. La légendaire série de jeux de tir à la première personne s’est réinventée en 2016 en plongeant les joueurs dans des combats endiablés. Doom Eternal est encore plus intense, tout en multipliant les possibilités de mouvement diaboliquement amusantes, ce qui crée un fabuleux chaos improvisé.

Les nouvelles options de mouvement et les nouveaux mods d’arme de Doom Eternal peuvent paraître compliqués au début. Un didacticiel présente les doubles sauts, les charges aériennes, les murs qu’on peut escalader, le lance-flammes intégré et même des tonnes de fonctions de tir alternatives.

Doom Eternal on PS4

J’ai dévoré tous les Doom, mais je n’avais jamais vu autant de nouvelles fonctions. Pourtant, quand les boules de feu ont commencé à voler autour de moi, j’ai rapidement trouvé mes marques. Les embuscades des démons, c’est un peu comme sauter d’une voiture à pleine vitesse ; si on ne reste pas en mouvement, on finit en morceaux.

Le cœur du gameplay de Doom Eternal consiste toujours à courir, tirer dans tous les sens et exploser des démons pour récupérer des points de vie. Le nouveau lance-flammes vous aide à gagner des fragments d’armure, dont vous aurez besoin contre des ennemis plus redoutables que jamais. Mêmes les créatures de base sont plus agressives que dans le jeu précédent. Restez sur vos gardes !

Un nouveau coup de poing en mêlée vous permet (parfois) de ventiler des groupes entiers en une seule fois. Il faut s’habituer à utiliser ces nouvelles compétences, mais les résultats sont si cathartiques qu’elles deviennent vite une seconde nature.

Doom Eternal on PS4Doom Eternal on PS4

 
Doom Eternal propose des ajouts dévastateurs à son arsenal. Le canon plasma a une grande puissance d’arrêt dans une esthétique rétro, et son tir alternatif vous permet de littéralement réduire vos ennemis en bouillie. Le super fusil à pompe est redoutable à courte portée, et le crochet à viande vous permet d’attirer à vous les adversaires éloignés pour les finir au contact. Une nouvelle sorte de railgun offre un tir secondaire qui lance une décharge d’énergie pour dévaster les ennemis volants, comme les Cacodémons. C’est l’arme la plus spectaculaire de l’histoire de Doom, et on n’a pas encore tout vu.

Les armes ne sont amusantes que si on survit pour s’en servir. Heureusement, les nouvelles options de Doom Eternal n’oublient pas la survie. Le double saut m’a ainsi permis d’accéder à de meilleures positions. La double charge aide à esquiver certains ennemis et à approcher pour donner le coup de grâce.

Ces sauts et ces charges sont cruciaux pour surmonter les obstacles, et il ne faut pas oublier de garder un œil sur les murs à escalader. Pour l’instant, les défis environnementaux de Doom Eternal sont encore plus passionnants que ceux du jeu précédent.

Doom Eternal on PS4

Les parties que j’ai jouées sur Doom Eternal ont été si énergiques que mes souvenirs sont un chaos de sang, de balles et de tirs. Encore quelques pensées qui me sont venues pendant que j’essayais d’utiliser toutes les nouvelles fonctions :

  • Utilisez le nouveau jet de flammes pour embraser des foules d’ennemis avant de les achever et de récupérer des tas de bonus d’armure.
  • La nouvelle grenade montée sur votre épaule permet aussi de récupérer des fragments d’armure et fait des dégâts de zone si vous n’avez pas le temps de passer au lance-roquettes.
  • N’arrêtez jamais de bouger. Partez toujours du principe que vous avez un démon rapide aux trousses.
  • Dans les grandes batailles en arène, tracez une trajectoire en boucle en profitant de la verticalité des environnements pour devancer l’ennemi.
  • Faites souvent des doubles sauts et des doubles charges pour éviter les tirs ennemis aléatoires.
  • N’abandonnez pas si vous avez peu de points de vie et de munitions. La prochaine élimination pourrait vous fournir de quoi survivre jusqu’au bout.

Repartez éliminer des démons avec Doom Eternal sur PS4 dès le 22 novembre.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications