Publié le

Conseils d’expert pour maîtriser le jeu de plateau stratégique Mini-Mech Mayhem, disponible cette semaine sur PS VR

L'équipe de FuturLab vous révèle quelques secrets pour remporter la victoire dans son nouveau jeu d'une complexité étonnante

Mini-Mech Mayhem sort demain sur PlayStation VR. Sous son apparence colorée et tape-à-l’œil se cache une expérience stratégique, dotée d’une complexité ahurissante. Que vous décidiez d’affronter d’autres joueurs en ligne ou de vous mesurer à l’IA en mode solo, il va vous falloir un petit livret d’instructions pour mener votre Mech vers la victoire.

Malgré un didacticiel approfondi incluant 30 défis triés sur le volet qui vous permettront d’explorer plusieurs manœuvres subtiles, à FuturLab, nous avons souhaité partager quelques-unes de nos stratégies avec vous, pour vous aider à dominer le plateau de jeu !

L’entraînement de base

 
 
Dans Mini-Mech Mayhem, une bataille possède deux phases : la phase de stratégie et la phase d’action. Lors de la phase stratégique, vous devez préparer trois actions : deux coups et un tir ou deux tirs et un coup. Vous ne savez pas ce que vont faire les autres joueurs, donc à vous d’anticiper leurs actions tout en cachant bien votre jeu.

Lors de la phase d’action, vous assisterez au déroulement de ces actions. C’est à ce moment-là que vous pourrez utiliser des cartes spéciales d’interception pour renverser le cours de la bataille. Les interceptions dépensent du pouvoir. Ce pouvoir vous est décerné au début de chaque tour, mais vous pouvez aussi en récupérer sur le plateau ou en subtiliser auprès des autres joueurs. Il existe 25 types d’interceptions au total, alors n’hésitez pas à consulter le guide d’interception dans le menu des paramètres du jeu pour tout savoir à leur sujet.

Le but du jeu est d’obtenir trois points de victoire pour remporter une bataille. Vous gagnerez des points de victoire soit en éliminant directement votre adversaire avec un projectile ou en le poussant, soit en terminant un tour sur une case de victoire. Alors, regardons un peu quelques-unes de nos techniques préférées pour y parvenir…

Le vautour

 
 
N’hésitez pas à faire des sales coups, car vos opposants ne s’en priveront certainement pas ! Laissez-les donc faire tout le travail pour capturer une case de victoire, puis faites une interception aléatoire ou pivotante pour prendre leur place à la fin du tour et vous emparer de la case.

Le coup bas

 
 
Faites tomber votre adversaire dans un piège pour gagner un point de victoire. Vous pourrez y parvenir facilement avec un tir à la tête, alors ne perdez pas de vue la case de victoire ; si vous voyez un piège proche, alignez-vous avec celui-ci et attendez que l’adversaire morde à l’hameçon, puis tirez ! Un tir à la tête le fera reculer et il tombera alors dans le piège.

La neutralisation

 
 
Vous ne gagnerez aucun point de victoire si un Mech tombe dans un piège avec un tir à la jambe, mais ce genre d’actions peut vous aider à l’emporter d’une autre façon. Si vous pensez qu’un Mech veut se diriger sur la case où vous vous trouvez et que vous ne voulez pas qu’il vous déloge, alors un coup à la jambe peut vous aider à le repousser. Avec un tir à la jambe, vous pourrez aussi empêcher votre adversaire d’aller là où il veut.

Le triple jeu

 
 
Parfois, faire preuve de patience peut en valoir la peine. Les adversaires ayant acquis un ou deux points de victoire deviendront les cibles d’interception d’autres joueurs, pendant que les joueurs plus calculateurs tenteront discrètement d’arracher la victoire… Dans l’exemple ci-dessus, il est possible d’éliminer deux Mechs et de gagner ainsi deux points de victoire, puis de se placer sur la case de victoire à la fin du tour pour l’emporter sur toute la ligne !

Des Mini-Mechs dans l’anarchie totale

 
 
Même les meilleures stratégies des Mechs et des avatars peuvent subitement tomber à l’eau. Tout comme des vents contraires ont causé la perte de l’Invincible Armada ou même un chat qui ose sauter sur le plateau en plein milieu d’une partie, certaines circonstances hors de notre volonté peuvent changer l’issue de la bataille : tel est le but des interceptions. Même si le vent ne tourne pas en notre faveur, il s’agit parfois d’apprécier le chaos ambiant, de croiser les doigts pour que tout se passe bien et sinon d’attendre la prochaine opportunité de victoire.

Des choix de personnalisation blindés

 

 
 
Loin de la frénésie mécanique sur le champ de bataille, vous aurez à votre disposition un vaste choix d’objets, de danses et d’armes cosmétiques pour personnaliser votre avatar et Mech. Nous sortirons encore plus d’objets dans les semaines et mois à venir, pour que vous ayez de quoi combler vos désirs vestimentaires, à dénicher et à débloquer au fil des niveaux. Être sur votre 31 ne vous aidera peut-être pas à gagner, mais au moins, vous perdrez en gardant la classe !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications