Publié le

5 choses à éviter dans le thriller lovecraftien The Sinking City, disponible cette semaine sur PS4

Aidez un détective privé à conserver sa santé mentale tout en enquêtant sur un crime dans la mystérieuse ville d’Oakmont

Salut tout le monde ! The Sinking City, notre jeu d’aventure et d’investigation lovecraftien, sera disponible le jeudi 27 juin sur le PlayStation Store. Nous sommes impatients de vous voir y jouer !

Dans The Sinking City, vous incarnez Charles Reed, un détective privé perdant peu à peu la raison. Sa quête d’un remède le conduit à la ville fictive d’Oakmont, où se déroule le jeu.
Au cours de votre aventure, il vous faudra garder un œil sur la santé mentale de Reed. Si elle se dégrade, les choses deviendront… bizarres. D’étranges visions commenceront à ronger l’esprit du détective, il verra apparaître des fantômes, la ville sera réduite en cendres autour de lui… Un vrai cauchemar. Dans cet univers singulier, de nombreux éléments sont susceptibles de vous faire perdre la raison.

J’aimerais vous parler un peu du jeu, pour que vous ayez une idée de ce qui vous attend et soyez impatients d’y jouer. Voici donc un top 5 de ce que vous voudrez éviter lorsque vous visiterez Oakmont.

1. Les visions troublantes

Charles a beau être un vétéran endurci de la Grande Guerre doublé d’un détective privé, l’impact du sang et des carnages se fait toujours ressentir sur sa santé mentale déjà troublée… Évidemment, quand vous vous trouvez à deux doigts de sombrer dans la démence, s’immerger dans la violence ne risque pas d’aider. Malheureusement, enquêter sur des cadavres et sur des scènes de crime, c’est son métier.

2. Les êtres surnaturels

Oakmont abrite toutes sortes d’êtres surnaturels. Des monstres, apparus avec la mystérieuse inondation, hantent désormais les rues de la ville en massacrant tous ceux qui croisent leur chemin. Si les habitants de la ville ont appris à les éviter, ce n’est pas le cas de Reed. Dans sa quête pour découvrir la vérité sur l’origine de ses visions, il sera maintes fois confronté aux terrifiantes créatures. Et vous savez quoi ? Combattre ces entités venues d’un autre monde sera aussi nocif pour votre esprit que pour votre corps.

3. Les choix

Dans ce monde de désolation et de désespoir, Charles devra fréquemment faire des choix difficiles. Les gens dont vous dépendez, dont votre vie dépend, vous demanderont de commettre des atrocités en contrepartie de leur aide… C’est là le prix que vous devrez payer si vous voulez découvrir ce qui vous fait perdre la tête. Mais ne vous faites pas d’idées, les conséquences de vos actes vous hanteront tout autant.

4. Les capacités surnaturelles

Charles Reed n’en est pas à sa première expérience avec le surnaturel. Il possède même certains pouvoirs, éveillés par le même événement mystérieux lui ayant ravagé l’esprit. Le détective a appris à utiliser ses talents pour progresser dans ses enquêtes, car ils lui permettent de voir des choses invisibles pour le reste du monde. Cependant, tout a un prix, et recourir à ces pouvoirs pourrait bien impacter votre lucidité.

5. Une présence incompréhensible

Les éléments venus d’outre-monde ne se limitent pas aux monstres hantant les rues : les profondeurs marines sont tout aussi dangereuses. L’environnement sous-marin, sombre et oppressant, aura inévitablement un impact sur le détective. Les épaves submergées et les ruines inondées cachent pourtant quelque chose de bien plus important. Quelque chose que personne n’est prêt à découvrir.

Préparez-vous à sombrer dans la folie avec The Sinking City, et n’oubliez pas : n’allez pas provoquer ce que vous ne pouvez affronter.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications