Publié le

Medusa and her Lover revisite une légende grecque dans un jeu d’aventure en coop disponible dès aujourd’hui sur PS VR

Vous voulez un défi ? Vous pouvez contrôler les deux personnages l'un après l'autre avec une seule manette Dualshock 4

Après l’avoir présenté à des milliers de joueurs au cours de différents salons de jeux vidéo, je suis très heureux d’assister enfin à la sortie internationale de Medusa and Her Lover sur PS VR. Tous les sourires et toute l’approbation que j’ai reçus de ceux qui l’ont vu m’ont encouragé jusqu’à la sortie de ce jeu unique, qui repose principalement sur la co-op.

Ce jeu est assez particulier, et il fera plonger les joueurs au cœur de l’univers de Medusa et de son bien-aimé ; c’est pourquoi je souhaitais prendre un moment pour vous présenter ses modes solo et co-op. J’espère que ces informations vous permettront de mieux profiter du jeu !

Présentation de Medusa and Her Lover

Medusa (Méduse en français) est maudite : quiconque la regarde dans les yeux est transformé en statue de pierre. Cependant, cette malédiction devient un avantage lorsqu’elle fait face à des ennemis, qu’elle peut pétrifier d’un seul regard. Mais un tel pouvoir a un prix : si elle l’utilise trop souvent, la fatigue l’affaiblit grandement. La seule manière pour regagner ses forces, c’est de fermer les yeux et de se reposer un instant.

Medusa ne voyage pas seule. Gaios est un jeune héros qui est déterminé à trouver un remède à la malédiction de Medusa. Gaios se bat aux côtés de Medusa et couvre ses arrières. Il éloigne les ennemis de sa bien-aimée lorsqu’elle a besoin de se reposer.

Medusa et Gaios sont des amants tragiques : bien qu’ils se soutiennent à travers chaque épreuve de leur périple, il suffirait d’un seul regard pour que leur belle histoire connaisse une fin terrible.

Medusa and Her Lover peut se jouer soit à deux en mode coop en réseau local, soit seul en VR en utilisant une seule manette pour contrôler les deux personnages à la fois. Cette façon de jouer est assez unique mais très amusante, et vous donnera envie de passer des heures à combattre les différents monstres du jeu !

Mode coop en local

Le mode Coop vous permet de jouer à Medusa and Her Lover en réseau local avec un ami. L’un des joueurs incarne Medusa et porte le casque PS VR. L’autre joueur contrôle Gaios, et joue via l’écran de télévision. Le jeu est assez facile à prendre en main et ne comporte aucune mécanique trop complexe qui pourrait rebuter les joueurs amateurs.

L’aspect clé du mode local de Medusa and her Lover, c’est de devoir communiquer et coopérer avec votre partenaire sans vous regarder une seule fois — exactement comme nos deux héros. Pendant que je travaillais sur ce titre, j’ai souvent entendu des gens me dire : « Ce jeu m’a permis d’avoir une relation plus complice avec mon mari/ma femme » — c’est quelque chose de très satisfaisant à entendre pour un développeur !

Veuillez noter que deux manettes DualShock 4 sont nécessaires pour jouer en Mode coop.

Medusa and Her Lover on PS4Medusa and Her Lover on PS4

Mode solo

Le Mode solo repose sur un système de jeu assez unique qui vous fait prendre à la fois le contrôle de Medusa et de Gaios. Il peut être un peu difficile au début de jouer deux personnages en même temps, mais y parvenir vous donnera un fort sentiment de réussite !

Lorsque vous portez le casque VR, chaque côté de votre manette permet de contrôler un personnage : les boutons et le joystick de gauche correspondent à Medusa, ceux de droite à Gaios. Puisque je travaillais seul sur le jeu, j’utilisais exclusivement le Mode solo.

Vous pouvez changer de personnage simplement en les déplaçant, et vous pouvez regarder autour d’eux grâce à la vue à la troisième personne. Cela vous aidera à explorer l’univers du jeu, à observer votre environnement et à échapper aux ennemis qui surgiront dans votre dos.

Si vous vous tenez immobile après avoir déplacé Medusa, vous passez en vue à la première personne. Dans ce mode, vous pouvez regarder vos ennemis dans les yeux pour les changer en pierre. Faites juste attention à ne pas regarder Gaios !

Bien que le pouvoir maudit de Medusa soit puissant, elle a besoin de temps pour le recharger. C’est dans ces moments-là que Gaios entre en jeu. Utiliser les deux personnages en tandem permet de créer une équipe défensive efficace, puisque Medusa peut s’occuper des ennemis à distance tandis que Gaios se concentre sur ceux à proximité.

Comme il est plus compliqué de jouer en Mode solo qu’en coop, je vous recommande de commencer avec le niveau de difficulté Facile. En effet, ce mode peut être un peu complexe à appréhender au début, mais en prenant votre temps, vous parviendrez petit à petit à progresser à travers les six niveaux du jeu.

Contrôler ainsi deux personnages offre une diversité de styles de combat vraiment unique, c’est pourquoi j’ai hâte de connaître vos différentes stratégies lorsque vous jouerez à ce jeu !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications