Publié le

Les créateurs de Detached sont de retour ce mois-ci avec Telefrag VR, un FPS de SF où s’affrontent des gladiateurs

Un jeu de tir JcJ mélangeant des combats en arène avec un arsenal à longue portée

Salut tout le monde. Je m’appelle Jakub Kwinta et je fais partie d’Anshar Studios qui a développé Detached. Je suis ravi de vous annoncer que notre nouveau jeu de tir JcJ en réalité virtuelle, Telefrag VR, débarque sur le PlayStation Store ce mois-ci. Regardez la bande-annonce de gameplay ci-dessus et lisez les détails concernant l’arsenal que vous pourrez bientôt tester sur le champ de bataille.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas le jeu, Telefrag VR est un jeu de tir JcJ rapide en arène, basé dans un univers alternatif où l’Empire romain ne s’est jamais effondré. Vous êtes un gladiateur de l’espace et combattez dans des arènes abstraites, mais au lieu d’utiliser un bouclier et une lance, vous avez recours à des armes de SF.

Lors de la phase de conception de Telefrag VR, nous nous sommes demandé comment insuffler l’esprit des titres classiques d’antan dans une expérience en réalité virtuelle. Lorsque nous avons dû concevoir des lieux avec des géométries impossibles, plusieurs titres classiques nous ont servi de source d’inspiration. Il en va de même pour les armes. D’ailleurs, je vais bientôt vous présenter l’arsenal de Telefrag VR, et je suis sûr que certaines de ces armes vous sembleront familières.

Mais tout d’abord, il est bon de noter que toutes les armes ont deux modes de tir. Vous pouvez utiliser vos deux mains (une arme dans chaque) en même temps et choisir la configuration la plus efficace pour une situation donnée. La meilleure est bien évidemment l’attaque téléportée qui peut servir à la fois de mode de déplacement ou d’arme. Donc gardez un œil sur les orbes de téléportation !

Lance-roquettes

Une arme incontournable sur le champ de bataille. Ce monstre à longue portée vous permet de tirer une salve de roquettes dont vous pourrez contrôler la trajectoire de vol. Parfaite pour les cartes disposant de grands espaces ouverts. C’est un excellent choix pour les gladiateurs novices, dans la mesure où des erreurs de visée n’auront que peu d’importance grâce à la grande zone destructrice des roquettes.

Canon Flak

Véritable classique du genre, le canon flak est l’instrument qui ne fait pas dans la dentelle. Mais il nécessite également un esprit vif, car ses projectiles rebondissants peuvent atteindre un ennemi à couvert, alors que des mines mortelles peuvent être posées avec le tir secondaire. N’oubliez pas de vérifier l’affichage de l’état de l’arme, car il lui faut quelques secondes pour se recharger.

Fusil à plasma

Très populaire parmi les fans d’armes automatiques, ce classique du fusil de SF tire une salve de missiles à plasma sur votre ennemi à longue distance. Vous pouvez également travailler votre tir de précision en utilisant le mode coup par coup. Cette deuxième option inflige peut-être moins de dégâts, mais elle empêche l’arme de surchauffer.

Pistolet laser

Qui a tiré en premier : Greedo ou Han Solo ? Si l’un d’entre eux avait un pistolet laser à portée de main, il n’y aurait aucun doute. Une arme extrêmement rapide, mais comme avec le bon vieux Desert Eagle, l’erreur ne pardonne pas. Son avantage indéniable est son rayon qui ricoche, capable d’infliger d’énormes dégâts. C’est une lettre d’amour au canon électrique.

Canon à particules

Cette arme tire un éclair continu droit devant elle et repousse quiconque se trouve sur son chemin. Même si le canon à particules inflige peu de dégâts, c’est une arme redoutable que les combattants ne devraient jamais sous-estimer.

Telefrag VR sort le 19 juillet sur le PlayStation Store et il est compatible PS Move, DUALSHOCK 4, et avec le contrôleur de déplacement 3dRudder. Le mode multijoueur JcJ proposera du gameplay multiplateforme ainsi que deux modes de déplacement alternatifs.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications