Publié le

Le studio à qui l’on doit Until Dawn annonce un mode multijoueur pour son titre PS4 à venir, Man of Medan

Premiers détails sur le mode en ligne Shared Story (Histoire partagée) et sur le mode local Movie Night (Soirée cinéma)

Bonjour à tous, je suis Pete Samuels, directeur de la série et producteur exécutif de The Dark Pictures Anthology. Nous sommes ravis d’annoncer le multijoueur pour Man of Medan et toute la Dark Pictures Anthology, et j’ai vraiment hâte de vous en dire plus aujourd’hui.

Comme nous l’avons expliqué l’année dernière, la Dark Pictures Anthology est une série de jeux d’horreur cinématiques indépendants avec chacun une histoire, des lieux et des personnages propres. Man of Medan est le premier épisode de la série. Il sortira le 30 août. Nous espérons que vous avez autant hâte que nous de jouer à tous les jeux de la série en multijoueur.

Enfin, commençons par quelques détails. Nous avons dévoilé deux modes multijoueur pour la Dark Pictures Anthology : le mode Shared Story et le mode Movie Night. Avec le mode Shared Story, vous jouerez en ligne avec un ami et ferez des choix qui vous affecteront tous les deux. Nous espérons sincèrement que vous pourrez vivre cette expérience intense avec un ami… et que vous serez toujours amis après ça !

Mode Movie Night

Man of Medan on PS4
 

Avec le mode Movie Night, 5 personnes (vous et jusqu’à 4 autres amis) pourrez jouer en co-op local.  Chaque joueur pourra saisir son nom et choisir le ou les personnages qu’il souhaite incarner. Il suffira de se passer la manette chaque fois que le personnage concerné sera en premier plan. Vous pourrez explorer, réagir et prendre des décisions pour garder vos personnages en vie et continuer à jouer. Le moment échéant, passez la manette au joueur suivant afin qu’il puisse continuer l’histoire de son personnage.  Par moments, le jeu vous fera un résumé de la manière dont chaque joueur a joué. Nous avons été tellement impressionnés par les façons collaboratives et novatrices dont les gens ont joué ensemble à Until Dawn que nous avons créé cette fonction pour promouvoir cette manière de jouer.

Mode Shared Story

Man of Medan on PS4
 

Créer un jeu narratif avec un multijoueur nous a posé des défis intéressants. Le plus significatif était dans le mode à deux joueurs Shared Story. Imaginez deux joueurs qui doivent profiter d’une histoire passionnante alors qu’ils ne voient pas la même chose et qu’aucun des deux ne peut tout voir. Ça nous a également poussés à créer de nouveaux designs et opportunités narratives qui, nous l’espérons, parviendront à vous surprendre. Quand votre chemin et celui de votre ami se sépareront, rien ne vous dit que vous reverrez un jour ce personnage ! C’est un jeu d’horreur, après tout.

Nous pensons que ça apporte un peu de fraîcheur au genre de jouer en ligne avec un ami, et nous sommes vraiment ravis du résultat.

Man of Medan on PS4Man of Medan on PS4

 

Chaque mode de jeu est différent, mais tous deux ont été influencés par notre expérience avec Until Dawn. Quand Until Dawn est sorti, nous étions surpris et ravis de voir le nombre de personnes qui streamaient le jeu. Nous avons eu plus d’1 milliard de vues rien que sur YouTube. Nous avons également reçu énormément de messages de gens qui adoraient pouvoir jouer au jeu en local avec des amis. C’est ce qui a nourri le concept originel de la Dark Pictures Anthology, et nous avons décidé que l’histoire, les personnages, les cinématiques, mais également le multijoueur devaient être la base même de cette série. Pour faire court, nous avons bâti la Dark Pictures Anthology à partir de rien avec le multijoueur en tête.

Votre première opportunité de tester tout cela, ce sera dans Man of Medan, le premier épisode de la série. Dans cet opus, quatre touristes américains et leur capitaine peu expérimenté partent faire de la plongée dans le Pacifique Sud. Idyllique, pas vrai ? Eh bien, pas vraiment. Les choses tournent mal assez vite, et c’est à vous de choisir ce qui se produira ensuite. Man of Medan a encore plus d’embranchements que nos jeux précédents, et vous devrez rejouer de nombreuses fois au jeu pour voir tous les scénarios possibles.

Que vous jouiez en solo, en ligne via le mode Shared Story ou en local via le mode Movie Night, nous espérons que vous passerez un bon moment qui vous donnera la chair de poule. Il nous tarde de savoir ce que vous en pensez. Mon conseil ? Ne jouez pas seul !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Juste genial. Vivement sa sortie

Historique des modifications