Publié le

Comment l’alunissage d’Apollo 11 a influencé le futur épique jeu de science-fiction à suspense Deliver Us The Moon

Pour le 50e anniversaire du décollage d’Apollo 11, le développeur revient sur la manière dont cet évènement a façonné tout le genre de la science-fiction

Aujourd’hui est un grand jour dans l’histoire : il y a cinquante ans, trois courageux astronautes embarquaient à bord d’Apollo 11 pour quitter notre atmosphère, avec l’incroyable ambition d’être les premiers à fouler le sol lunaire.

Les mots ne suffisent pas pour décrire le courage nécessaire à une telle mission qui nous a tous fait vivre un voyage sans précédent. Un voyage qui a modelé l’imaginaire du monde entier, peut-être même plus particulièrement de l’industrie du jeu vidéo, qui propose nombre d’aventures époustouflantes à ses joueurs.

Nous sommes tous des passionnés de l’espace, peut-être à cause de ce grand-père qui nous a appris à lever les yeux au ciel (il fabriquait d’incroyables télescopes et nous réveillait souvent au milieu de la nuit pour admirer les étoiles), et nous a transmis sa passion. Mais les jeux vidéo ont permis à notre imagination de s’élever à un tout autre niveau.

Le genre de la science-fiction dans les jeux vidéo est apparu presque en même temps que les jeux eux-mêmes. Star Wars: Dark Forces sur la première PlayStation est un de nos petits chouchous de l’époque, mais nos inspirations les plus directes pour Deliver Us The Moon sont les jeux qui nous permettent d’incarner un astronaute, d’explorer de nouveaux mondes et de poser le pied sur des lunes étranges, des planètes inconnues et des stations spatiales.

La série des Mass Effect a donné le ton en termes de récit de science-fiction, amenant le joueur vers un final épique à travers un scénario palpitant. Dead Space aussi nous a beaucoup influencés : les combinaisons elles-mêmes, l’utilisation du HUD dans le jeu, et ce qui ne pourrait être décrit que comme un monument à la solitude de l’espace.

De nombreux jeux de science-fiction ont repoussé les limites techniques de leurs supports, mais également celles de nos esprits de manière incroyable, en nous permettant d’explorer des forces inconnues et surnaturelles. Avec Deliver Us The Moon, nous voulions créer un jeu qui vous laisse prendre votre envol tout en vous faisant garder les pieds sur terre.

Les folles aventures de l’humanité dans l’espace, cherchant à atteindre de nouveaux mondes, nous ont donnés les moyens de mieux comprendre le nôtre. Notre planète évolue et, dans Deliver Us The Moon, nous avons essayé d’imaginer ce à quoi la Terre pourrait ressembler dans un demi-siècle, et comment l’humanité pourrait dépendre des étoiles et de vous.

Que pouvez-vous attendre du gameplay ?

Est-ce que je vais lancer une fusée ? … Check.
Est-ce que je pourrai faire un moon walk ? … Check
Oooh… Est est-ce que j’aurai aussi droit à un rover lunaire ? … CHECK.

Vous allez devenir un astronaute.

Nous voulions faire de ce jeu une expérience riche. Des puzzles en apesanteur, un paysage lunaire à explorer comme bon vous semble (avec un monorail lunaire) : tout est fait pour se sentir libre quand vous menez à bien vos missions.

Deliver Us The Moon sortira très bientôt sur PlayStation 4, mais en attendant, nous vous invitons tous à assister aux commémorations qui vont avoir lieu ces prochains jours : l’anniversaire du lancement aujourd’hui, de l’alunissage le samedi 20 et de leur retour sur Terre le 24.

Nous voudrions remercier Michael, Neil et Buzz pour leur courage et pour avoir emporté notre imagination avec eux dans ce fantastique voyage.

2 commentaires
0 réponses de l'auteur
amitie-moyen498 16 juillet 2019 @ 17:20
1

Ce très bien

Ça a l’air plutôt chouette, mais est ce qu’une compatibilité VR est prévue? Depuis que j’ai joué à Lone Echo (la meilleure expérience VR à mes yeux) je trouve que tous les jeux qui aborde le spatiale se doivent d’être joué en réalité virtuelle, et celui-ci parait être ne plus un excellent candidat.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications