Publié le

L’agriculture arrive aujourd’hui dans Boundless, l’aventure qui vous permet de construire des mondes

Dans la mise à jour d'aujourd'hui, découvrez l'irrigation, les sprays de couleur, et bien plus encore

Bonjour, chers membres de la communauté PlayStation ! Ça fait un moment qu’on ne vous parle pas des choses merveilleuses qui vont arriver dans Boundless. L’univers du jeu a beaucoup évolué depuis sa sortie, et il y a encore pas mal de nouveautés à l’horizon. La mise à jour qui arrive sera la plus grande depuis la sortie de notre MMO “bac à sable”, et je suis venu vous présenter les éléments sur lesquels nous avons travaillé ces derniers temps, et ce qui vous attend dans cette nouvelle version.

Aujourd’hui, nous avons lancé la mise à jour la Harvest Era (L’ère de la récolte) dans le jeu. Vous pouvez désormais accéder à de nombreux systèmes qui vous proposeront de nouvelles façons de jouer. Pour commencer, nous avons un nouveau système d’agriculture, qui permet aux joueurs de cultiver des récoltes, de façon à obtenir une source stable de nourriture pour leurs colonies.

Et l’agriculture ne se limite pas à la nourriture : des matériaux non organiques comme du combustible peuvent également être créés, avec leurs propres systèmes. Ainsi, les joueurs peuvent désormais soutenir leur Guilde avec une source régulière de biens de première nécessité. Il est également possible de cultiver du pigment visqueux à travers des techniques d’agriculture particulières. Ce pigment est utilisé dans des sprays de couleur qui vous aideront à embellir vos créations. Prochainement, les joueurs pourront également devenir des experts en botanique, et produire de belles plantes pour décorer leur monde.

En agriculture, il ne suffit pas de planter une graine et d’attendre qu’elle pousse, bien sûr. Vous devez tenir compte de nombreux éléments afin d’augmenter la qualité et la quantité de vos productions. Pour devenir des agriculteurs compétents, vous devrez étudier le placement, la végétation environnante et l’irrigation avant de semer les graines de votre succès.

Boundless: Harvest Era on PS4Boundless: Harvest Era on PS4
 

Ah oui, l’irrigation. C’est un élément qui nous a conduits à ajouter une nouvelle fonctionnalité très intéressante : la possibilité de placer des liquides. Vos récoltes et vos fleurs auront besoin d’eau pour pousser, tandis que d’autres productions moins classiques auront besoin de lave. Dans les deux cas, ces liquides peuvent désormais être placés dans le monde, de la même façon que n’importe quel autre bloc, même s’ils ont des comportements différents. Eh oui, personne ne peut échapper à la dynamique des fluides. Les Beaconed bases (bases balisées) seront la seule exception. Vous ne pourrez pas inonder les bases des autres joueurs, que ce soit avec de l’eau, de la lave, ou tout autre liquide. En effet, l’une de nos priorités est de nous assurer que Boundless reste un endroit agréable.

Et bien sûr, ce n’est pas tout. Nous avons mis de nouveaux sprays de couleur à votre disposition, ce qui vous permettra de décorer certains blocs dans vos balises comme bon vous semble. Les couleurs peuvent être produites par le système très élaboré de Goo Farming (agriculture visqueuse). Nous avons hâte de voir ce qu’en feront les artistes en herbe de Boundless.

Nous avons aussi remanié en profondeur le système d’illumination de l’univers. Vous ne remarquerez probablement pas de grandes différences à l’œil nu en jouant, mais ces changements renforcent l’atmosphère du jeu, particulièrement dans certains mondes et à certains moments. Ces moments particuliers qui se produisent lorsque vous explorez un nouveau monde auront encore plus d’impact maintenant.

Et ce ne sont que les nouveautés qui vous attendent dans cette version spécifique. Dans les mois qui se sont écoulés depuis la sortie du jeu, nous avons lancé une nouvelle version à peu près toutes les deux semaines : nous avons ajouté des blocs LED programmables, un système complet de guildes, une nouvelle messagerie, de dangereuses exoplanètes temporaires, et bien plus encore. Les joueurs peuvent désormais rejoindre l’univers de Boundless, intégrer une guilde, organiser et participer à d’énormes chasses en groupe, et explorer de nouveaux horizons, pour trouver de nouveaux éléments. C’est très satisfaisant de voir l’évolution de Boundless depuis sa sortie, et nous espérons que vous vous joindrez à nous pour la Harvest Era (L’ère de la récolte).

Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez en savoir plus à propos de Boundless, n’hésitez pas ! Nous adorons parler aux joueurs débutants comme aux vétérans, et nous serions ravis de répondre à vos questions. Un MMO “bac à sable” n’est rien sans sa communauté, et nous sommes fiers de pouvoir dire que nous avons l’une des meilleures au monde.

Et nous travaillons toujours en pensant à l’avenir : nous avons une créature particulièrement dangereuse en attente, et nous préparons toutes sortes de nouvelles fonctionnalités pour développer tous les aspects du jeu.

Rendez-vous dans le jeu !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications