Publié le

Etherborn, jeu de plateforme et d’exploration/réflexion défiant la gravité, est disponible sur PS4

Les développeurs d'Altered Matter partagent des astuces pour vous aider dans les premières heures de votre voyage

Bonjour, je m’appelle Carles et je suis programmeur en chef chez Altered Matter, le studio qui a conçu le jeu Etherborn. C’est un grand jour pour nous car Etherborn sort dans le monde entier aujourd’hui. Nous avons attendu ce moment depuis presque quatre ans. J’avoue que c’est un moment aussi excitant que stressant.

Dans cette publication, je vais vous livrer quelques conseils et astuces pour partir du bon pied dans notre jeu. J’espère qu’ils vous seront utiles. Tout d’abord, veuillez consulter notre bande-annonce de lancement ci-dessus. Elle devrait déjà vous donner une idée du contexte et de ce qu’Etherborn cherche à accomplir.

Etherborn est un jeu de plateforme et d’exploration/réflexion qui se déroule dans un monde où la gravité fonctionne différemment de la nôtre. Donc voici mon premier conseil : profitez de ce jeu pour vous détendre et explorer le monde à votre guise.

Il n’y a ni limite de temps pour vous forcer à finir le niveau rapidement, ni ennemi pour vous enquiquiner en essayant de vous tuer. Il n’y a que vous et le niveau dans lequel vous évoluez.

Vous remarquerez vite que chaque tournant d’une zone modifie l’orientation de la pesanteur. À vous d’explorer ces nouvelles surfaces, car un simple changement de gravité pourra vous aider à atteindre des endroits qui étaient jusque-là inaccessibles. Ce monde est un peu comme un Rubik’s Cube : à vous d’essayer tous les sens pour voir où ceux-ci vous mènent.

Mon prochain conseil est simple comme bonjour. Afin d’avoir accès à certains endroits du jeu, vous devrez trouver les orbes disséminés dans l’environnement pour les placer ensuite sur des points d’activation spécifiques.

De cette façon, vous ferez apparaître des ponts, des voies et de nouvelles structures qui vous permettront d’avancer en découvrant de nouveaux horizons. Il se peut que, parfois, vous ayez l’impression d’être “à court d’orbes” pour progresser. A

lors n’oubliez pas que vous pouvez récupérer les orbes placés sur les points d’activation déjà utilisés et dont l’accès ne vous est plus d’aucune utilité. Méfiez-vous de ne pas perdre de vue les actions qui sont les plus évidentes.

Et enfin, voici mon dernier conseil : n’ayez pas peur de vous tromper et amusez-vous à faire toutes sortes d’expériences.

Dans notre jeu, nous voulions que les joueurs puissent vivre des moments d'”Eurêka !” en jouant et en découvrant à quel point la solution peut paraître facile, une fois qu’on en a eu l’idée. Si vous êtes bloqués, n’hésitez pas à revenir sur vos pas et tentez d’aborder le problème littéralement sous un nouvel angle. Dans Etherborn, il s’agit vraiment d’explorer de fond en comble les environnements pour comprendre comment la gravité vous affecte et quelle voie il vaut mieux prendre. La solution que vous cherchez n’est peut-être qu’un simple pas, un saut ou une modification de la pesanteur !

J’espère que cet article vous a plu et qu’Etherborn saura piquer votre curiosité. Etherborn est actuellement disponible sur le PlayStation Store et cela nous fait vraiment plus que plaisir. Nous espérons que, vous aussi, vous apprécierez la sortie de notre jeu. Et si jamais vous avez des questions à propos du jeu, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications