Publié le

Jetons un œil sous le capot de K.I.T.T. de K 2000 dans Rocket League

Voici comment Psyonix a repris cette voiture emblématique dans son jeu multijoueur

L’événement Radical Summer, basé sur les années 80, de Rocket League bat son plein ! Les célébrations ont déjà couvert les grands films et la culture des années 80 et nous entamons la dernière ligne droite de notre événement spécial en rendant hommage à la télévision de cette décennie.

La cheffe de file de ce dernier hommage n’est autre que K.I.T.T. : la voiture futuriste, ultra-rapide et douée de parole issue de la série télévisée culte des années 80, K 2000. Celle-ci était dotée de gadgets à la pointe de la technologie et possédait sa propre personnalité.

Le Knight Rider Car Pack, actuellement disponible, inclut la Battle-Car de K.I.T.T., les roues de K.I.T.T., ainsi que l’accessoire de volant pour la célèbre voiture. Cette addition à l’événement des années 80 semble couler de source, puisque K.I.T.T. était presque un modèle pour la chaîne de production de Rocket League depuis les débuts du jeu. D’après Jeremy Dunham, vice-président de l’édition Psyonix, pouvoir exploiter la vitesse de K.I.T.T. sur le terrain a toujours été l’un des objectifs de l’équipe.

An early look at the K.I.T.T. boost concept.

“Nous avions déjà eu l’idée d’apporter K 2000 dans Rocket League dès les premiers mois de sortie de notre jeu”, a déclaré Jeremy. “Durant l’été 2015, nous avions commencé à discuter avec l’équipe de Universal Games pour pouvoir utiliser dans le jeu la voiture à remonter le temps DeLorean de Retour vers le Futur et K.I.T.T. faisait déjà aussi partie de nos conversations.

Le seul hic est que nous avions peu de ressources à l’époque. De plus, nous avions des délais très courts pour nos projets et nous ne savions pas encore si un pack DLC sous licence serait plébiscité ou non. Une fois que Rocket League a rencontré un grand succès et que la voiture à remonter le temps DeLorean a fait un carton, la liste des célèbres voitures que les fans voulaient voir dans le jeu a alors explosé.”

Aujourd’hui, nous proposons une bonne douzaine de véhicules sous licence dans Rocket League, mais les avoir à notre disposition n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît car nous ne pouvons pas intégrer l’art existant en un coup de baguette magique.

Toute nouvelle Battle-Car, même celle inspirée d’un film ou d’une série, doit être entièrement reconçue. Et il faut aussi prendre en compte deux principales caractéristiques : la traînée de propulsion et la couleur de l’équipe de la Battle-Car. Et pour un véhicule comme K.I.T.T. qui est traditionnellement entièrement noir et sans traînée, ces deux fonctionnalités n’ont pas été simples à réaliser. Cette tâche incombait au directeur artistique de Psyonix Jason Rowells et à son équipe de graphistes.

The original idea to represent team colours before using a subtle colour strip along the bottom of the Battle-Car.

“Nous avons réalisé de nombreuses variations en interne”, se souvient Jason. “Le défi était de faire en sorte que [K.I.T.T.] arbore les couleurs de l’équipe sans que cela ne gâche son allure classique si facile à distinguer.

“Notre priorité était de conserver son aspect classique. Ce que nous sommes parvenus à accomplir se voit bien dans le produit final : une fine bande de couleurs sur le dessous de la voiture représente l’équipe du joueur, c’est tout. Pour ce qui concerne la traînée, nous avons inventé un sillon alternatif et horizontal qui reflète la célèbre lumière rouge balayant la calandre de la voiture.”

Avoir une voiture qui ressemble trait pour trait à K.I.T.T. est un énorme atout dans Radical Summer. Avec déjà une douzaine de licences à son actif, l’événement a pour but de célébrer tout type de divertissement de la décennie. Même si ce genre de divertissement date d’une époque avant la naissance des plus jeunes joueurs de Rocket League, Jeremy affirme que l’art et le style de cette décennie peuvent tout de même plaire à ces derniers.

“Nous savons que nos joueurs adorent les voitures de sport, et K.I.T.T. est l’une des voitures de sport les plus légendaires de ces dernières 40 années. Ce qui fait de K.I.T.T. la voiture parfaite dans Rocket League, c’est que vous n’avez pas besoin de connaître son histoire pour pouvoir vraiment l’apprécier. Son allure élégante, sa manœuvrabilité et sa façon unique de représenter le joueur sur le terrain apporteront déjà pleine satisfaction. Voilà ce que nous cherchons à accomplir dans Rocket League : apporter une alliance entre l’esthétisme de la voiture et les options de personnalisation qui permettent aux joueurs de se sentir eux-mêmes au volant.”

Pour en savoir plus sur les coulisses de Rocket League et Radical Summer, retrouvez en anglais Jeremy, Jason, et le directeur artistique Scott Rudi, dans la vidéo E3 roundtable conversation présentée par Greg Miller de Kinda Funny Games.

The Gullwing Topper is the first Topper that actually turns with the Battle-Car.

Participez à Radical Summer de Rocket League dès maintenant et jusqu’au 12 août en jouant en ligne pour gagner des cassettes qui vous permettront d’acquérir des objets basés sur les années 80 dans la boutique d’événement (Event Store) du jeu. N’hésitez pas non plus à profiter du mode inédit Beach Ball, à durée limitée uniquement !

Le Knight Rider Car Pack est disponible dès maintenant !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications