Publié le

Testez le nouveau jeu de Tokyo RPG Factory, Oninaki, grâce à la démo disponible dès aujourd’hui sur PS4

Le directeur du jeu aborde 5 points importants de la version d'essai du jeu

Bonjour à tous ! Je m’appelle Atsushi Hashimoto et je suis le directeur d’Oninaki, après avoir occupé le même poste pour les deux précédents jeux de Tokyo RPG Factory, I Am Setsuna et Lost Sphear.

Takashi Tokita sera à mes côtés aujourd’hui. Il a travaillé comme producteur créatif sur Oninaki, et nous avons décidé de vous parler des choses à attendre de la démo jouable d’Oninaki qui sera disponible au téléchargement dans la journée.

Oninaki se situe dans un nouveau monde à la fois spécial et unique, un monde où la réincarnation est un fait connu de tous. Cela entraîne des changements intéressants pour la narration et le gameplay, et nous espérons que les joueurs apprécieront d’explorer ce nouveau monde.

GameTitle on PS4

Une nouvelle démo d’Oninaki est disponible au téléchargement, et nous aimerions vous donner quelques conseils pour bien aborder le jeu !

1. Le monde d’Oninaki

Tokita : Nous avons décidé de placer Oninaki dans un nouveau monde qui a un lien avec nos titres précédents au niveau de son approche de la vie et de la mort. Cette fois, tout se concentre sur le cycle de la réincarnation. C’est un monde différent de ce que la plupart des joueurs attendent de nous, alors nous pensons que cela devrait intéresser les joueurs qui connaissent déjà nos deux titres précédents.

J’ai le sentiment que nous avons créé un tout nouveau style de RPG avec des personnages légèrement décalés, des décors qui semblent vivants, des couleurs qui font réellement vibrer le jeu et des effets visuels à la sauce anime qui offrent un rendu complètement unique !

GameTitle on PS4GameTitle on PS4

2. Kagachi, le Gardien

Hashimoto : Kagachi est un Gardien dont la tâche consiste à acheminer les Âmes égarées jusqu’au prochain monde. Dans Oninaki, les personnes qui meurent peuvent se réincarner et ainsi vivre une nouvelle vie, ce qui explique que la mort et le deuil ne sont pas vus de la même manière que dans notre monde. En fait, les gens ne sont pas tristes pour les personnes disparues dans Oninaki, car c’est une émotion qui peut empêcher la réincarnation des âmes.

C’est à Kagachi qu’il incombe de guider ces âmes égarées vers leur prochaine vie, et nous pensons que les joueurs vont vraiment trouver cette histoire intéressante. Outre ce cycle de la vie et de la mort différent, les joueurs découvriront un mystère qui entoure une jeune fille nommée Linne et le Diable de la nuit. Il y a suffisamment de substance pour occuper les joueurs un moment !

3. Les Démons et comment les utiliser

Tokita : Chaque Démon possédé par Kagachi dispose de compétences uniques qui rendent les combats plus variés. L’intérêt, dans Oninaki, c’est de trouver le bon set de Démons correspondant à votre style de jeu et d’améliorer leurs compétences pour débloquer leur véritable potentiel !

Aisha, par exemple, est le premier Démon que les joueurs pourront utiliser dans le jeu. Elle a une épée qui inflige des dégâts rapides aux ennemis proches.

Sa première compétence, Lacération rapide, permet à Kagachi de sauter vers l’avant pour frapper son adversaire. Aisha en profite alors pour enchaîner avec une attaque supplémentaire. Bien utilisée, elle peut infliger d’importants dégâts ! De plus, Aisha peut rapidement esquiver les attaques ennemies à l’aide de la touche X, ce qui devrait permettre aux joueurs de fuir les ennemis puissants.

GameTitle on PS4 GameTitle on PS4GameTitle on PS4

Zaav est quant à lui le second Démon que les joueurs rencontreront. Ses compétences sont radicalement différentes ! Je pense que les fans de JRPG y verront des similitudes avec la classe Chevalier dragon de la série FINAL FANTASY, car il combat avec une puissante lance qui touche l’ennemi à distance.

Sa compétence Météore est également très pratique. Kagachi sautera dans les airs avant de s’abattre sur l’ennemi en lui infligeant d’importants dégâts. Gardez Zaav sous le coude si vous affrontez des ennemis puissants, car il peut complètement inverser la tendance d’une bataille.

4. Mode Bataille

Hashimoto : Une fois que les joueurs auront terminé le conséquent mode Histoire de la démo, ils pourront tester le mode Bataille pour continuer à s’amuser. Le mode Bataille vous permettra d’utiliser quatre Démons. Chacun d’eux disposera de quatre compétences différentes, ce qui devrait vous permettre de bien comprendre les nuances du combat dans Oninaki.

Nous espérons que les joueurs pourront tester les différentes compétences du mode Bataille et auront envie d’utiliser et d’améliorer ces Démons quand le jeu complet sera disponible. Bien évidemment, le jeu complet comporte beaucoup plus de Démons, alors nous espérons que tous les joueurs trouveront le Démon qui correspond à leur style de jeu favori !

GameTitle on PS4GameTitle on PS4

5. Vos données sauvegardées peuvent être transférées vers le jeu complet !

Hashimoto : Dans la démo, vous aurez accès à l’introduction de l’histoire d’Oninaki, mais vous pourrez continuer votre progression dans la version complète du jeu dès sa sortie le 22 août 2019. Nous espérons que les joueurs apprécieront la démo et qu’elle leur donnera envie de vite jouer au jeu complet.

Oninaki peut être précommandé dès aujourd’hui en version numérique sur le PlayStation Store. Tous les joueurs effectuant cette précommande obtiendront la lance Merlin et un thème dynamique exclusif Oninaki !

Merci de nous avoir lus. Nous espérons que vous apprécierez la démo d’Oninaki disponible dès aujourd’hui !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications