Publié le

Le nouveau raid de FFXIV recrée l’une des invocations les plus légendaires de Final Fantasy 8

Je veux dire : G-Force. Attention : spoilers !

Attention ! Cet article révèle une scène particulièrement géniale du dernier raid qui vient d’être ajouté à Final Fantasy XIV Shadowbringers. Si vous n’avez pas encore fait ce raid, faites-le avant de lire la suite !

Pendant des semaines, les joueurs se sont arraché les cheveux après l’annonce du prochain raid à 8 intitulé simplement « L’éveil d’Éden ». On pourrait bien sûr penser à la G-Force éponyme de la version anglaise de Final Fantasy 8 (son nom était Orbital en français), mais est-ce bien à cela que l’équipe fait référence ici ? Comment diable cela fonctionnerait-il si c’était bien le cas ?

La semaine dernière, le nouveau raid est finalement arrivé et les joueurs ont enfin pu voir de quoi il retournait. Et, oui, c’était bien ça. Je vous passe les détails scénaristiques qui justifient votre affrontement avec la G-Force la plus incroyablement puissante de FF8, mais les développeurs l’ont fait et c’est magique.

Dès le premier combat du nouveau raid, un nouvel arrangement orchestral de l’excellent thème de boss de FF8 vous met dans l’ambiance alors que vous vous retrouvez face à une entité nommée « Primo-Éden ». C’est un combat entraînant qui fait appel à de nombreuses mécaniques pour tenir les joueurs en haleine, mais la cerise sur le gâteau n’arrive qu’à la moitié du combat : une réplique quasiment plan pour plan, avec le moteur de FFXIV, de l’attaque « Otono » de Final Fantasy 8. Admirez :

Au cas où ce ne serait pas évident — À gauche : Final Fantasy 8 // À droite : Final Fantasy XIV

Je ne parlerai pas de ce qui se passe plus avant dans le raid, mais, entre nous, il est très bon. Si, malgré mes avertissements, vous vous êtes aventurés dans cet article avant d’avoir fait le combat, sachez que ce n’est que l’un des incroyables événements de Shadowbringers — et même de FFXIV dans son ensemble ! Actuellement, le jeu vous propose d’ailleurs une période d’essai gratuite, alors profitez-en si vous n’y avez jamais joué.

Quelqu’un d’autre écume le contenu de Shadowbringers en ce moment ? Qu’en pensez-vous ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ! (Mais tâchons d’éviter les spoilers de fin de jeu.)

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications