Publié le

Mettez le feu au monde avec la nouvelle mise à jour de Skyforge et la classe inédite du Firestarter, disponible sur PS4 en septembre

Découvrez l'histoire et la philosophie de design de la nouvelle classe du MMO en amont de la mise à jour gratuite Ignition

L’immense univers de Skyforge ne cesse de s’agrandir. Ses planètes et ses races baignent dans une culture s’étendant sur des millénaires. Bientôt, la mise à jour gratuite Ignition fera renaître une légende oubliée de longue date par les peuples d’Aelion. Avec une toute nouvelle classe et encore plus de contenu en approche, il n’y a qu’une question à vous poser : êtes-vous prêt à jouer avec le feu ?

Skyforge on PS4

Un empire de feu

Il y a bien longtemps, la majeure partie d’Aelion croulait sous le joug de Kir, un mage incroyablement puissant et dieu du feu. Son armée, le Culte des flammes, faisait respecter son autorité, tout en bâtissant un empire en son nom. Un mouvement de résistance modeste s’est dressé contre Kir, parvenant presque à le renverser, mais dans sa folie, le maître de guerre a préféré réduire en cendres aussi bien ses alliés que ses ennemis, plutôt que d’admettre la défaite.

Le mage a provoqué un immense incendie qui a anéanti la majeure partie d’Aelion et sa magie, s’enfermant par la même occasion dans un tourbillon de feu éternel. Pourtant, il semblerait que l’effet du sortilège de Kir s’amenuise et que le dieu du feu est de nouveau prêt à faire s’abattre l’enfer sur un monde jadis soumis à sa volonté.

Les terribles Firestarter

La nouvelle classe se compose des Firestarter, descendants des disciples de Kir et adorateurs du feu. Leurs pouvoirs renaissent grâce à la résurrection du maître de guerre. Les Firestarter infligent des dégâts à distance grâce à leur contrôle minutieux de la magie du feu. Ils sont équipés de torches reliées à des chaînes, leur permettant de lancer des attaques rapides et dynamiques, allant des boules de feu aux lance-flammes en passant par une pluie de feu cataclysmique s’abattant du ciel. Leurs déplacements agiles et leur capacité à frapper à distance font d’eux d’excellents renforts dans toute équipe d’immortels !

18e classe de Skyforge, les Firestarter constituent la toute première catégorie axée sur le feu. L’une des requêtes les plus insistantes formulées par les joueurs de Skyforge portait sur l’ajout d’un mage du feu. Nous tenions à prendre le temps de peaufiner ce type de personnage.

Le jeu ne comporte pas beaucoup d’effets pyrotechniques (dans sa colère, Kir a emporté le feu avec lui il y a bien longtemps). Lors du développement, nous avons donc passé beaucoup de temps à créer des effets de feu de grande qualité afin de véritablement offrir aux joueurs une expérience intense dans l’utilisation d’un des éléments les plus destructeurs.

Skyforge on PS4

Jouez avec le feu

Quand nous créons de nouvelles classes, nous choisissons toujours une source d’inspiration charismatique afin de conférer à ces nouveaux personnages une élégance et un esthétisme distinctifs. Les Firestarter sont des saltimbanques nomades, qui s’appuient sur leur sens du spectacle et leurs talents narratifs pour survivre depuis la déchéance de Kir survenue il y a tant d’années.

Nous avons donc privilégié la capacité à divertir en attribuant aux Firestarter l’apparence d’Arlequin enflammé. Le costume final confère à cette classe le style d’un bouffon démoniaque, voire d’un farceur sinistre, au service d’un maître encore plus sinistre…

En réfléchissant aux déplacements et au comportement dans le jeu d’une classe basée sur le feu, nous avons analysé les gestes d’artistes réels qui utilisent le feu dans leurs représentations. Les chaînes reliées aux torches permettent aux Firestarter d’exécuter des attaques avec l’élégance et la confiance que l’on retrouve chez de véritables artistes. Ainsi, ils lancent des boules de feu avec l’aisance naturelle d’un jongleur de feu.

On nous a toujours répété de ne pas jouer avec le feu, mais les Firestarter excellent dans cette discipline et s’y adonnent avec panache !

Skyforge est disponible au téléchargement dès maintenant sur le PlayStation Store. La mise à jour gratuite Ignition sortira très bientôt !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications