Publié le

Call of Duty Modern Warfare: 22 choses à connaître sur le multijoueur

De nouveaux détails sur le multijoueur dont les modifications d'armes, la progression, les lunettes de vision nocturne et bien plus

Call of Duty: Modern Warfare approche, et nous avons pu le tester ! Il y a beaucoup d’informations à absorber. Continuez à lire pour découvrir ce qui vous attend dans le mode multijoueur à la sortie du jeu, le 25 octobre.

1. Le Cross-Play signifie que vous pourrez affronter des joueurs sur PS4, PC et Xbox

Lors de son événement de découverte, Infinity Ward a confirmé que Call of Duty: Modern Warfare prenait en charge le cross-play entre les joueurs console et PC, une première pour la série. Comment le studio compte-t-il équilibrer le jeu entre ceux qui jouent à la manette et ceux qui jouent au clavier et à la souris ? “Tout d’abord, nous avons prévu un mode d’association en fonction du périphérique utilisé,” explique le directeur de la conception, Joe Cecot. “Nous prenons également en charge plusieurs périphériques, alors si vous voulez brancher un clavier [et une souris] à votre PS4, c’est tout à fait possible.”

2. Fini le Season Pass

Au lieu de cela, un flux constant de cartes et de contenu téléchargeables seront disponibles post-lancement. “Pour le moment, tout ce que nous pouvons dire, c’est que la distribution de contenu sera régulière”, indique Cecot. “Nous avons un planning post-lancement agressif, car nous voulons que les gens jouent à notre jeu et pas qu’à sa sortie.”

3. La personnalisation des armes est complète

La plupart des jeux Call of Duty vous permettent d’alterner entre plusieurs modifications d’armes. Mais la personnalisation d’armurerie de Modern Warfare va beaucoup plus loin avec des canons de calibre 30 ou 60 pour la plupart des armes. C’est tellement complet qu’il a fallu créer un mode à part entière nommé “Gunsmith” (Armurerie). 

4. La progression et le gameplay sont unifiés entre les trois modes principaux

L’équipement que vous débloquez et dont vous vous équipez en multijoueur sera également disponible dans Spec Ops et inversement. Vous débloquerez aussi de l’équipement pour le multijoueur via l’expérience solo, et les armes et modifications seront cohérentes et unifiées à travers les trois modes différents.

5. Les lunettes de vision nocturne changent complètement la donne…

Dans la plupart des jeux, les lunettes de vision nocturne offrent une vision en vert qui fait apparaître les menaces. Mais ce n’est pas le cas dans COD: MW. Équipez-vous des lunettes de vision nocturne sur les cartes sombres pour transformer le jeu en un champ de bataille différent où les règles habituelles ne s’appliquent pas. Sur les cartes prenant en charge les lunettes de vision nocturne, les joueurs pourront s’en équiper en maintenant la flèche bas de la croix directionnelle.

6 …et la visée laser se fait actualiser à la sauce 2019

En utilisant une lunette, vous déclenchez la visée laser de votre arme. Faites très attention si vous êtes sur une carte compatible avec les lunettes de vision nocturne, car vos ennemis risqueraient de vous débusquer sans aucun mal.

7. Les combats au pistolet à 2 contre 2 sont excellents

Ce mode explosif et dynamique pourrait bien voler la vedette. Il a lieu sur des petites cartes. Les quatre joueurs seront équipés des mêmes armes sélectionnées aléatoirement pour que le combat soit équilibré. Les bagarres sont dignes des films à suspense et leur rythme rappelle aussi les jeux de combat.

8. Il existe trois tailles de cartes de base

Les “Flash Maps” (Cartes éclair) sont conçues pour les combats au pistolet à 2 contre 2 tandis que les “Tactical Maps” (Cartes tactiques) peuvent accueillir les événements à 6 contre 6 ou 10 contre 10. Les “Battle Maps” (Cartes de bataille) sont réservées aux matchs à plus grande échelle : 20 contre 20. 

9. Le multijoueur prend en charge divers styles de jeu

Du soutien d’équipe au combat au pistolet ou au fusil de sniper en passant par le camping, IW cherche à étendre le nombre de styles de jeu viables dans Modern Warfare. C’est possible grâce à la grande diversité de l’équipement.

10. La traversée des cartes est encore plus fluide et variée

Encore plus qu’avec les opus précédents de Call of Duty, COD: Modern Warfare offre aux joueurs de nombreuses options tactiques. Ceci se reflète dans les nouvelles dispositions des cartes qui offrent davantage de possibilités pour se faufiler ou prendre les ennemis par surprise. Si les cartes des précédents Call of Duty étaient une piste de course, celles de COD: Modern Warfare ont plus en commun avec des montagnes russes.

11. Les opérateurs sont purement cosmétiques

Vous avez le choix parmi une sélection d’opérateurs stylisés pour les matchs en ligne, mais les avantages sont purement esthétiques.

12. Le design des cartes s’inspire des classiques du mode Match à mort

Infinity Ward s’est inspiré de classiques du genre comme Quake pour développer COD: Modern Warfare. Il y a davantage de “positions de pouvoir”, des tours et autres zones surélevées, disséminées sur les cartes. Celles-ci vous donnent un but à atteindre et offrent des combats plus intéressants et plus variés.

13. Le jeu utilise un nouveau moteur graphique

Le jeu est magnifique et offre des cartes immenses et ultra-réalistes avec des effets spéciaux accrocheurs, en particulier la fumée et le brouillard qui s’accumulent après un combat armé. 

14. Le mode réaliste va faire parler de lui

Cette nouvelle option masque presque tous les éléments de l’ATH, même le compteur de coups et les notifications de victimes. Ce n’est pas pour tout le monde, mais nous l’avons essayée sur une carte nocturne avec les lunettes de vision nocturne, et je peux vous dire que c’était intense, presque comme dans un jeu d’horreur et de survie.

15. “Mounting” offre une couverture limitée aux joueurs en première ligne

Quand vous êtes près d’un angle de rue ou d’un rebord, vous pouvez appuyer sur R3 pour vous accroupir et faire profil bas. Lorsque vous arrivez à un angle de rue, vous pouvez même utiliser le joystick droit pour jeter un coup d’œil et choisir de nouvelles cibles sans prendre trop de risques.

16. Les portes sont plus intéressantes que vous ne le pensez

Je sais… Les portes. Mais Infinity Ward a passé énormément de temps à améliorer ces portails pour piétons. Vous pouvez les ouvrir de diverses manières. En courant ou en glissant, en les ouvrant avec soin, en les faisant sauter avec des explosifs… Chaque manière a un avantage tactique. Elles donnent également des indices auditifs et vous permettent de suivre les mouvements de vos ennemis sur la carte. 

17. “Tactical Sprint” (La Course tactique) fournit un court bonus de vitesse

Également nommée “super sprint,” cette nouvelle manœuvre permet de se déplacer plus vite, mais inflige un délai supplémentaire avant de pouvoir utiliser une lunette en cas de rencontre avec un ennemi. Activez-la en effectuant un double clic avec L3. Attention, votre jauge de sprint n’est pas illimitée, même si des bonus permettent de l’améliorer.

18. Le design audio est exceptionnel

Grâce à de nouvelles techniques de traitement audio sophistiquées qui me sont inconnues (j’ai néanmoins saisi une référence au “raytracing”), Modern Warfare frappe fort pour offrir une expérience audio immersive. Les coups de feu offrent des réverbérations réalistes, l’effet doppler est complet,et… 

19. Les séries de victimes sont de retour

Faut-il vraiment que j’élabore ?

20. Trop de modifications ralentiront votre lunette

Chaque arme prend en charge jusqu’à cinq modifications, y compris des bonus spécifiques aux armes, alors vous pourriez être tenté d’optimiser votre M4 et de foncer au combat. Pas si vite : si vous surchargez votre arme, son poids ralentira votre lunette voire même votre vitesse de déplacement, alors vous risqueriez de perdre contre des adversaires à la gâchette plus vive. Soyez malin et ne vous équipez que du strict minimum !

21. La bêta ouverte va être énorme

Vraiment énorme.

22. Oui, les aiguilles indiquent vraiment l’heure

Sans rire. On a vérifié.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
3 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Bonjour , ca ne s arrange pas toujours aussi vide le site

Chris2sissi 04 août 2019 @ 19:37
1.1

Ah ca fait plaisir de te retrouver. J’arrive plus a te contacter.

Oui c’est vide depuis 3 mois

1.2

Je ne fait que passer , mais y as une chose evidente sur le fait que le site soit vide , bon la il y as l ete , mais : depuis janvier j ‘ai ete peu present sur le site voir presque pas du tout donc cela prouve que cela ne viens pas de nous ou du moins de nos interventions sur le site avec nos commentaires a toi comme a moi

Historique des modifications