Publié le

Les notes du chasseur : 5 nouveaux détails à savoir sur Monster Hunter World: Iceborne

Nous avons joué à l'immense nouvelle extension du jeu d'aventures de Capcom. Voici ce que nous avons appris

Bon ! J’ai joué à Monster Hunter World: Iceborne ! World fut le premier jeu Monster Hunter à m’avoir accroché. Iceborne étant sur le point de sortir, j’avais très envie de jeter un coup d’œil en avant-première.

Ci-dessous, les cinq choses que j’ai préférées pendant mes parties avec Iceborne (en plus des équipements et des monstres inédits, bien sûr). Offrez-vous un bon repas, et continuez la lecture !

1. Le bouton “Take All”

Plus facile à vivre ! Ne plus avoir à maintenir X pour récupérer tous les objets de fin de chasse individuellement n’est pas révolutionnaire, mais c’est la preuve que les développeurs essaient de rendre le gameplay plus agréable pour les joueurs.

Autre changement du même style : il y a désormais un dialogue de confirmation quand vous équipez une charge, qui vous demande si vous voulez également afficher le menu de personnalisation de la charge. Au début, j’ai eu du mal à comprendre les menus de sauvegarde et de chargement, je suis donc ravi de cette clarification.

GameTitle on PS4GameTitle on PS4

 

GameTitle on PS4

Voici le Barioth : un nouveau monstre particulièrement méchant. Il ne rigole pas.

2. Le Grappin

Ah, ça, c’est du lourd ! Iceborne enrichit Monster Hunter d’un nouvel outil, et il ajoute de nouvelles options stratégiques pour les chasseurs en déplacement. Pour utiliser le Grappin, maintenez L2 pour viser et appuyez sur la touche Cercle pour tirer (même si votre arme est dégainée !) Puis volez jusqu’à un endroit spécifique du monstre. Là, vous avez plusieurs options :

Quand vous atterrissez sur la tête de votre cible, vous pouvez appuyer sur la touche Cercle pour faire pivoter le monstre, de façon à ce qu’il regarde une autre direction.

Appuyez sur R2 pour dépenser tout ce qu’il vous reste de munitions de Fronde et déclencher le Tir de mitraille : cela force le monstre à foncer droit devant lui. Si le monstre fonce dans un mur et vers une falaise, cela assomme votre proie et donne à votre équipe une occasion pour infliger de gros dégâts.

Appuyez sur la touche Triangle pour effectuer une attaque standard. Ce n’est pas la même chose que lorsque vous montez une bête, c’est plutôt un coup rapide en redescendant au sol. Selon l’arme dont vous êtes équipé, cela affaiblira le monstre à cet endroit (augmentant les dégâts et les chances que vos coups ne soient pas déviés) ou cela fera apparaître des munitions de Fronde pour vous et vos camarades chasseurs.

GameTitle on PS4

Il y a également des nouveautés intéressantes que vous pouvez effectuer en utilisant le grappin sur le monstre, selon l’arme que vous utilisez. Appuyer sur L2 après avoir utilisé mon marteau contre la face d’un monstre, par exemple, me permet de tirer rapidement une décharge de la Fronde et d’infliger davantage de dégâts.

Je n’ai pas passé assez de temps avec Iceborne pour maîtriser pleinement le Grappin et ses myriades d’avantages stratégiques, mais même le peu que j’ai pris en main a rendu les choses beaucoup plus intéressantes. J’ai hâte de jouer avec de nouveau.

3. Seliana, la nouvelle zone d’échange, est plus condensée qu’Astera

Seliana est une zone d’échange plus petite qu’Astera, avec ses nombreux niveaux, ses chemins cachés et ses ascenseurs. Je n’ai pas tout exploré, mais la position de départ, le panneau des chasseurs, le réfectoire et l’atelier sont proches les uns des autres, et il sera donc plus rapide de vous lancer dans votre prochaine chasse.

GameTitle on PS4

Saviez-vous que le chef Grammeowster (le maître de Seliana pour tout ce qui concerne la nourriture) est l’ancien mentor du chef Meowscular d’Astera ?

Au passage, vous avez vu la nouvelle animation en haut ? N’est-elle pas adorable ?

4. Le perk “Wide Range” fonctionne avec les boissons chaudes

Aider ses coéquipiers avec le perk Wide Range a toujours été pratique avec MHW, mais aujourd’hui, ça passe de « pratique » à « important ».

Les chasses de rang Maître ne sont pas des pique-niques et diverses afflictions liées à la glace peuvent mettre fin prématurément à votre quête. Les boissons chaudes vous aident à résister au climat. En utiliser une quand vous êtes équipé de Wide Range ou de décorations permet de réchauffer aussi vos camarades.

Souvenez-vous que de nombreux autres objets fonctionnent aussi avec Wide Range. Les Nulberries, par exemple, sont pratiques pour protéger vos camarades contre la menace omniprésente de l’Iceblight, une affliction pénible qui pèse lourdement sur votre endurance.

5. Les nouvelles chasses n’ont pas toujours lieu au Givre éternel

L’histoire d’Iceborne vous conduira dans sa nouvelle zone très rapidement, mais vous n’y resterez pas pour toutes les chasses de la nouvelle campagne. De temps en temps, vous reviendrez dans les zones du jeu de base pour chasser de nouvelles et puissantes sous-espèces de monstres existants (sans compter les classiques de la série et des bestioles inédites). J’aime la nouvelle carte, mais je suis content que nous ayons l’occasion de retourner de temps en temps dans l’ancien monde, si j’ose dire.

GameTitle on PS4GameTitle on PS4

 

GameTitle on PS4

Trois sous-espèces féroces que vous rencontrerez dans Iceborne (de haut en bas et de gauche à droite) : Coral Pukei Pukei, Nightshade Paolumu, Viper Tobi-Kadachi

Monster Hunter World: Iceborne sera disponible le 6 septembre, mais vous pouvez déjà profiter de World en participant à son festival, qui propose des événements limités dans le temps chaque semaine. Vous avez raté l’armure d’Aloy et le Palico Veilleur la première fois qu’ils ont été disponibles ? Voici une nouvelle chance de vous en emparer.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications