Publié le

Une nouvelle vidéo de MediEvil rejoint l’équipe qui ressuscite le classique de la PlayStation sur PS4 en coulisses

Apprenez comment les développeurs chez Other Ocean ont décidé de s'attaquer au remarque de la terrifiante aventure de 1998

Citoyens de Gallowmere, le sentez-vous ? Une douce brise se lève à peine, les feuillages commencent à changer de couleur, une vague odeur d’épice de citrouille se fait sentir… pas de doute, moins de trois mois nous séparent encore du 25 octobre et de la sortie de MediEvil sur PlayStation 4 !

L’équipe d’Other Ocean a travaillé très dur pour s’assurer que votre royaume hanté favori était aussi effrayant que rutilant, alors venez jeter un œil en coulisses pour voir de plus près comment ils s’y prennent pour redonner à Sir Dan sa gloire d’antan, mais en HD :

L’un des aspects les plus important lorsque l’on refait un classique de la PlayStation vieux de 20 ans, tel que MediEvil, est de se mettre dans les bottes de l’équipe de développement originale.

“Notre credo était : Faire ce qu’ils ont fait, et ne rien changer à moins d’avoir une excellente raison pour le changer.” nous dit Jeff Nachbauer, Producteur Exécutif sur ce projet.

“Souvent, on fouine dans le code, on y trouve une décision de design vraiment bizarre et on se dit ‘Mais qu’est-ce qu’ils ont fichu là ? Ça n’a aucun sens.’ Et là on s’embarque dans toute une aventure à essayer de résoudre de plus en plus de problèmes dans le jeu et soudain ça nous frappe — ‘Aaaah, c’était donc pour ça. Ah bah oui vu comme ça je comprends mieux.'”

GAME NAME on PS4GAME NAME on PS4

L’équipe a été encore plus loin, cherchant à savoir quelle musique les développeurs originaux écoutaient à l’époque de la première PlayStation. D’après Jeff, “Il y a des commentaires dans le code source originel qui indique la musique que les développeurs écoutaient pendant la conception du jeu, ce qui nous a aidé à comprendre ce qu’ils cherchaient à accomplir en codant tel ou tel passage.”

Et si vous voulez en apprendre plus sur le développement de MediEvil, des interviews bonus, des concept art et du contenu making-of seront disponibles dans l’art-book digital The Art of MediEvil, ainsi que dans l’application MediEvil Soundtrack, tous deux disponibles exclusivement dans la version Deluxe Digitale du jeu.

MediEvil sortira le 25 Octobre pour 29,99€, alors assurez-vous de le pré-commander sur le PlayStation Store, et nous serons de retour avec d’autres nouvelles dans les semaines à venir !

J’ai également la joie de vous annoncer que ceux d’entre vous qui seront présent à la Gamescom pourront tester MediEvil personnellement à partir du 20 août. Vous pensez avoir le talent nécessaire pour escalader Cemetery Hill (la Butte du Cimetière) et exploser le Stained Glass Demon (Démon de Vitrail) en mille morceaux ? Venez nous voir et montrez-nous ce dont vous êtes capable — nous sommes sûrs qu’il reste encore plein de vie dans ces vieux os !

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
Astronaut_Cat_11 15 août 2019 @ 14:28
1

Il m’a l’air d’un joli remake et le prix est plutôt sympa

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications