Publié le

Rencontrez les héros et les ennemis de ReadySet Heroes, un nouveau dungeon crawler qui sortira sur PS4 en Octobre

Jetez un nouveau coup d'oeil au jeu multi-joueur frénétique de Robot Entertainment qui avait été montré pour la première dans le State of Play

Bonjour à vous, fans de PlayStation ! Je m’appelle Elyse et je suis la responsable infographie de ReadySet Heroes, chez Robot Entertainment. J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de ReadySet Heroes le 1er octobre sur PlayStation 4. Vous pouvez précommander le jeu dès maintenant et découvrir en détail son contenu super amusant dans ce post de blog.

J’ai hâte que vous puissiez tous jouer et je suis ravie de vous parler de l’univers de ReadySet Heroes et des personnages qui le peuplent. Nous avons développé un royaume fantastique riche, dans lequel vous rencontrerez des ennemis horribles et des énigmes retorses, tous conçus pour tester vos compétences et prouver que vous êtes un véritable champion.

Nos héros

Tous les jeux ont besoin de héros, et pour nos joueurs, nous avons voulu créer un groupe de personnages à la fois adorables et variés. Il y a donc dix héros jouables*, avec chacun leur personnalité. Ils ont tous quitté leur maison pour participer aux épreuves, dans l’espoir de devenir le champion ou la championne.

J’aimerais vous présenter quelques-uns de mes héros préférés et vous expliquer comment nous les avons conçus. 

https://live.staticflickr.com/65535/48584874146_a59f4766c7_b.jpg on PS4

Tuck

Le blaireau Tuck est un aventurier courageux qui a confiance en lui ; c’est également le premier héros que nous avons créé pour ce jeu. Nous avons exploré de nombreuses idées pour transposer les caractéristiques d’un blaireau, et ainsi définir le ton pour tous ses acolytes. Afin d’obtenir une esthétique plus stylisée, nous avons décidé de simplifier la texture et le rendu de sa fourrure en utilisant des formes similaires faciles à déchiffrer compte tenu de la distance de la caméra en jeu.

https://live.staticflickr.com/65535/48584874146_a59f4766c7_b.jpg on PS4

Dixie

Dixie la lapine est courageuse et drôle, elle se comporte un peu comme un garçon manqué. Le lapin correspondait parfaitement à sa personnalité énergique, et ses oreilles géantes ainsi que ses pieds larges ajoutaient un élément humoristique à sa silhouette.

https://live.staticflickr.com/65535/48584874146_a59f4766c7_b.jpg on PS4

Ollie

Ollie le lézard est un guerrier novice, souvent maladroit et toujours de bonne humeur. Le concept de lézard offre une occasion idéale d’ajouter une touche de couleur vive au groupe de héros. Nous nous sommes beaucoup amusés à inventer ses taches et ses rayures !

https://live.staticflickr.com/65535/48584874146_a59f4766c7_b.jpg on PS4

Willow

Willow le pivert a l’esprit vif, elle ne plaisante pas avec la compétition et possède un côté mystérieux. Les animateurs ont pris beaucoup de plaisir à créer les mouvements de ce héros oiseau. Regardez comment elle entre en scène en volant et se déplace par à-coups.

https://live.staticflickr.com/65535/48584874146_a59f4766c7_b.jpg on PS4

En coulisse

Quand nous avons discuté de l’approche des personnages, les animaux nous ont semblé convenir parfaitement au monde que nous voulions créer. Nous pouvions d’une part choisir les animaux qui deviendraient de grands héros, et d’autre part, créer des défis techniques supplémentaires pour l’équipe. Le plus grand d’entre eux consistait à atteindre une variation visuelle au niveau de la taille et des proportions, tout en travaillant sur un même squelette pour les animations. Comme vous le voyez ci-dessous, nous avons exploré différents styles pour les personnages, afin de voir quelle apparence fonctionnerait le mieux avec les animations partagées, tout en offrant des distinctions entre les animaux.

Côté conception, il y a aussi des écarts très limités entre les statistiques de départ des héros, comme la vitesse et l’attaque, donc nous ne voulions pas les faire paraître plus importants en changeant significativement la taille et les proportions des animaux.

https://live.staticflickr.com/65535/48584874146_a59f4766c7_b.jpg on PS4https://live.staticflickr.com/65535/48584874146_a59f4766c7_b.jpg on PS4

 

Les ennemis

Serait-ce vraiment une épreuve s’il n’y avait pas d’ennemis ? ReadySet Heroes en contient beaucoup ! Dans la partie dungeon crawler du jeu, les joueurs explorent différents mondes, avec chacun son type d’adversaires. Les graphistes et les concepteurs ont collaboré pour créer des ennemis à la fois rigolos à regarder et difficiles à combattre.

Leur conception a été très organique, histoire de développer la créativité. L’équipe de conception et les graphistes ont échangé leurs premières idées sur le type de créatures qui correspondrait le mieux à chacun des mondes. À partir de ces discussions, les graphistes ont dessiné plusieurs esquisses des ennemis adaptées aux mécaniques du jeu prévues par les concepteurs. Jetons un œil sur quelques ennemis que vous allez affronter.

https://live.staticflickr.com/65535/48584874146_a59f4766c7_b.jpg on PS4

Les choux des bois

Ne vous laissez pas tromper par leur petite taille : ils sont pleins d’audace et de détermination. Nous avons essayé différentes palettes de couleurs avant de trouver l’association de rose et de vert qui les inscrit comme citoyens de la forêt. Ils se déplacent rarement seuls, et même s’ils ne sont pas les plus puissants de vos ennemis, lorsqu’ils se regroupent, leurs attaques de lances vous mettent sérieusement en difficulté.

Les squelettes

Les squelettes sont l’incarnation de ce que vous ne voulez pas rencontrer lors d’une balade nocturne aux abords d’un cimetière. Ce sont les premiers ennemis conçus et ils nous ont aidés à définir le style des autres adversaires, avec les proportions exagérées de leurs têtes et de leurs corps. Ils errent jusqu’à ce qu’ils vous repèrent et vous attaquent avec leur épée longue.

https://live.staticflickr.com/65535/48584874146_a59f4766c7_b.jpg on PS4

Les tortues de lave

Les tortues de lave ne sont pas les plus rapides, mais évitez de vous mettre sur leur route ou vous risquez de prendre feu. Elles se promènent sur les chemins du monde des grottes et vous attaqueront si vous vous approchez trop. Leur carapace très solide les rend plus difficiles à battre qu’il n’y paraît.

https://live.staticflickr.com/65535/48584874146_a59f4766c7_b.jpg on PS4

Les chevaliers visqueux

Le chevalier visqueux est un bon exemple de la manière dont nous avons conçu les ennemis. Les concepteurs voulaient un grand personnage lent, mais extrêmement puissant. Un ennemi vêtu d’une armure convenait bien au type de créatures qui errent dans les couloirs d’un château. La petite touche supplémentaire, c’est l’idée de la matière visqueuse violette que nous avions déjà créée pour que le château “possède” l’armure, ce qui nous a conduits au chevalier visqueux que vous voyez aujourd’hui. Ne commettez surtout pas l’erreur de les sous-estimer, car un seul coup de leur massue inflige d’énormes dégâts.

https://live.staticflickr.com/65535/48584874146_a59f4766c7_b.jpg on PS4

J’espère que vous êtes contents d’en savoir plus sur les personnages de ReadySet Heroes et que vous allez réfléchir au héros que vous voulez incarner. Moi je prends Ollie ! Il y a encore beaucoup d’autres personnages à découvrir, y compris des boss épiques à combattre, donc préparez-vous pour la suite.

Si vous précommandez le jeu à partir d’aujourd’hui, vous pourrez recevoir des cadeaux exclusifs créés pour les joueurs PlayStation, y compris la bande originale numérique, une apparence spéciale et une couronne que votre champion peut porter en ligne et hors ligne.

https://live.staticflickr.com/65535/48584874146_a59f4766c7_b.jpg on PS4

Comme vous pouvez le remarquer, la couronne s’orne des symboles classiques de PlayStation et la tenue reprend la couleur bleue caractéristique de la marque.

En plus, vous obtiendrez instantanément 10 avatars PSN de nos héros et un thème pour décorer votre console PlayStation 4 !

*Au départ, les joueurs disposent de 5 héros parmi lesquels choisir. Les joueurs doivent terminer certains défis pour déverrouiller les 5 héros restants.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications