Publié le

Découvrez les créateurs : les six jeux auxquels vous devriez jouer d’après Ted Price

Le PDG d'Insomniac Games partage ses six jeux PS4 préférés

Choisir un jeu est une décision importante, en tout cas pour moi. J’aime terminer les jeux à 100 %, donc je dois soigneusement les choisir, car je sais que je vais passer de longues heures à les explorer, découvrir leurs règles et leur histoire. C’est excitant, mais aussi un peu intimidant. Donc je fais beaucoup de recherches préalables. Je lis des critiques. Je discute avec mes collègues et j’essaie de faire attention à ce qui fait le plus de bruit. Et quand enfin je saute le pas, il n’y a vraiment rien de comparable à cette sensation d’être totalement absorbé dans une nouvelle réalité, de vivre la vision unique d’une équipe créative. – Ted Price

Last of Us Remastered

The Last of Us Remastered on PS4
Même si ce jeu est d’abord sorti sur PS3, cette version remastérisée apporte vraiment quelque chose sur PS4, et tous les fans PlayStation devraient y jouer. Naughty Dog a créé un chef-d’œuvre brut et personnel, plus immersif que tout ce que j’ai pu faire sur n’importe quelle plateforme. Même si le gameplay est incroyablement prenant, c’est l’aventure émotionnelle des deux protagonistes qui m’a vraiment marqué de façon permanente.

Witcher 3: Wild Hunt

Discover the Creators: The Witcher 3 on PS4
Ce titre marque une avancée majeure dans les jeux en monde ouvert. Son ampleur est dingue, et pour autant, son monde, son histoire et ses personnages sont toujours connectés de manière cohérente. En plus de sa jouabilité apparemment infinie, ce sont la profondeur, la variété et la richesse de ses quêtes secondaires qui ont eu le plus d’impact sur moi.

INSIDE

Inside on PS4
INSIDE est un chef-d’œuvre de conception. Limbo faisait déjà partie de mes favoris, mais avec INSIDE, l’équipe de Playdead a perfectionné l’art de créer une histoire interactive et bourrée de tension, sans aucun mot. Les énigmes sont compliquées, mais pas impossibles, et les mécaniques se superposent magnifiquement au fur et à mesure de la progression du jeu. Plus que tout, je pense que le commentaire social subversif du titre devrait faire vraiment réfléchir les joueurs sur les différentes formes de répression qui existent dans notre monde et comment nous pouvons les combattre.

Horizon Zero Dawn

Horizon Zero Dawn on PS4
Chasser des dinosaures robotiques est juste… tellement satisfaisant. Ajoutez à cela un monde immense et superbe, une héroïne forte et un cycle de jeu prenant, et vous avez un jeu que je ne pouvais pas lâcher. En tant qu’amateur de jeux de furtivité, j’ai trouvé qu’Horizon Zero Dawn avait établi un nouveau standard, qu’il avait rafraîchi le genre. Étant donné la taille immense et la profondeur du jeu, vous pouvez y jouer de bien des manières. Pour ma part, j’ai plongé tête la première dans le paradigme piège/tir lointain/coup furtif et je suis resté accro pendant très, très longtemps.

Dead Cells

Dead Cells on PS4
J’ai toujours été un fan de Metroidvania et même si les roguelikes peuvent demander un temps d’adaptation pour certains, Dead Cells parvient à réunir le meilleur des deux genres pour fournir une expérience qui reste toujours innovante, peu importe combien de fois vous y jouez (et j’y joue encore, après de nombreux mois). Les mécaniques au cœur du jeu sont incroyablement peaufinées et les graphismes rétro le mettent vraiment à part des autres jeux de cette liste.

God of War

God of War (PS4) on PS4
Qu’est-ce qu’on peut encore dire d’un jeu qui a gagné à juste titre toutes les plus grandes récompenses de l’industrie ? De l’ouverture avec ce premier combat à couper le souffle, à tous les rebondissements au cours de l’histoire, le jeu a continué à me surprendre avec son mélange parfait d’action bien orchestrée, d’énigmes intelligentes, d’humour et d’émotion pure. Il est évident que l’équipe Sony de Santa Monica a mis tout son cœur dans cet incroyable bijou de jeu.

Discover the Creators on PS4

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications