Publié le

Rencontrez Shizumaru, le combattant au parapluie qui rejoint le casting de Samurai Shodown dès aujourd’hui

Quelques détails sur le style de combat du petit nouveau côté combattants, plus un guide des mécaniques de jeu pour les petits nouveaux côté joueurs

Salut les gens, comment ça va ? Je suis KK, le community manager de SNK, et aujourd’hui, j’aimerais vous parler des bases de Samurai Shodown.

Au premier abord, beaucoup de personnes pensent que Samurai Shodown a l’air d’être un jeu difficile à cause de son combat basé sur les armes, mais les mécaniques sous-jacentes sont en fait assez simples.

Les bases du combat

Chaque personnage possède une attaque tranchante légère, moyenne et lourde, ainsi qu’un coup de pied. C’est un cas très similaire à celui d’autres jeux de combat, mais ce qui met Samurai Shodown à part, c’est son système de Rage.

À la différence d’autres jeux, où les personnages ont une jauge de « POW » ou d’énergie qui se remplit un peu plus à chaque coup porté, la jauge de Rage ne monte que si VOUS subissez un coup (ou si vous préparez une Défense juste). Cette jauge ne peut être utilisée que lorsqu’elle est entièrement remplie, et se videra instantanément d’elle-même après quelque temps.

Pendant la Rage Max, le joueur gagne un bonus de puissance d’attaque et l’accès à sa Technique d’Inversion d’Arme, ou TIA. Les TIA désarment un adversaire, ce qui peut renverser la situation en votre faveur.

Mais disons que vous avez une manche de retard et que vous êtes sur le point d’y passer. Vous n’allez tout de même pas vous laisser faire, n’est-ce pas ? Gonflez-vous à bloc en exécutant une Explosion de Rage (appuyez sur les attaques légère, moyenne et lourde en même temps, ou sur L2).

Cela mettra immédiatement votre Rage à son maximum, et non seulement vous aurez le bonus d’attaque et l’accès à la TIA, mais en plus vous pourrez exécuter une attaque Épée Foudroyante. L’Épée Foudroyante est une attaque à usage unique, qui inflige des dégâts selon votre santé et ce qui reste de votre jauge de Rage. Remportez la victoire en un coup, exactement comme dans votre anime préféré !

Le nouveau combattant d’aujourd’hui

Samurai Shodown introduit un nouveau personnage chaque mois, et ce jusqu’à février ! Le mois dernier, l’Enfer a gelé lorsque Rimururu est entrée en scène. Ce mois-ci, c’est le garçon au parapluie préféré de tout le monde, Shizumaru, qui se jette dans la mêlée.

Qui est Shizumaru ?

Vous ne tireriez pas beaucoup de réponses de sa part si vous lui posiez la question, puisque lui-même n’en sait rien ! Mais, d’après ce que nous en savons, nous pouvons dire que c’est un jeune garçon perturbé qui voyage à la recherche d’une réponse à cette question : la rage meurtrière qui rôde dans les profondeurs de son cœur est-elle due à un démon, ou à sa propre personnalité ?

Qu’est-ce qui rend Shizumaru unique ?

Shizumaru cache beaucoup d’astuces dans sa manche, non seulement pour survivre en combat, mais aussi pour remporter la victoire.

Tout d’abord, il peut utiliser son parapluie pour flotter dans les airs et atterrir en douceur. Cela peut perturber votre adversaire, car le timing est essentiel, et le fait d’atterrir doucement ou soudainement peut vous donner une chance de ruiner les plans de votre ennemi.

Shizumaru joins Samurai Shodown on PS4Shizumaru joins Samurai Shodown on PS4

Ensuite, Shizumaru peut charger son arme pour lancer une attaque dévastatrice. Mais ce n’est pas tout : vous pouvez continuer d’attaquer même en chargeant votre attaque. Il vous suffit de relâcher le bouton assigné à la charge de l’attaque pour la laisser tout pulvériser.

Il a peut-être l’air petit et chétif, mais allez, c’est Samurai Shodown, quoi ! On sait tous que les apparences sont trompeuses.

Shizumaru est disponible pour tous les joueurs à partir d’aujourd’hui !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications