Publié le

L’alcool sera votre allié pour échapper à l’au-delà dans Afterparty, une comédie d’aventure entre amis qui sortira le mois prochain

Passez la soirée la plus folle de votre existence en compagnie des habitants de l'Enfer, tout en argumentant que vous méritez de ressusciter

D’abord, les bonnes nouvelles : Afterparty sortira le 29 octobre sur PS4. Bonus : nous sommes en train de créer un thème dynamique PS4 aux petits oignons, qui transformera votre tableau de bord en bar démoniaque !

Maintenant, la « pas si bonne » nouvelle : vous êtes mort et vous allez brûler en Enfer.

Au lieu d’accepter tranquillement de vous faire flageller pour l’éternité, vous devrez vous frayer un chemin à travers la petite soirée de Satan pour le convaincre de vous renvoyer sur Terre. Mais (heureusement pour vous ?) la seule manière de le convaincre sera de le battre à un jeu d’alcool.

Voici les bases d’Afterparty, notre prochain jeu original après Oxenfree.

GameTitle on PS4

Si vous n’aviez pas remarqué, l’objectif de notre équipe ces dernières années a été d’offrir aux joueurs la possibilité de vivre leur propre aventure d’humour noir. Le jeu surfe sur la vague de Bill & Ted, SuperGrave et Beetlejuice, mais vous offre une beuverie interactive à travers les districts les plus étranges de l’Enfer.

Pour tenir cette promesse, nous devions créer un monde, des mécaniques et une histoire qui renforcent constamment cette impression de vivre votre propre film comique. Voici les lignes directrices que nous avons suivies dans la création d’Afterparty pour atteindre ce but.

Deux meilleurs amis

GameTitle on PS4

Premièrement, notre équipe a pensé qu’il était obligatoire de vous faire jouer non pas un, mais deux personnages dans Afterparty : Milo et Lola. Au fil de votre nuit en Enfer, vous allez explorer les sommets et les tréfonds de l’amitié à long terme, d’une manière inédite dans l’histoire du jeu vidéo.

En créant un duo, nos scénaristes et nos designers ont exploré les bons côtés d’une longue amitié, mais aussi les inconvénients de connaître trop bien une personne. Le jeu sera attentif à la manière dont vous allez façonner *vos* Milo et Lola : celui que vous préférez, celui dont vous suivez les plans, mais aussi comment vous gérez les avantages et les compromis de leur amitié. À la fin du jeu, leur relation reflètera totalement les choix que vous avez faits.

Une nouvelle vision des résidents de l’Enfer

GameTitle on PS4

La version de la vie après la mort que vous pouvez voir dans Afterparty est basée sur toutes les religions, mais elle est aussi fortement ancrée dans la réalité. C’était génial de développer nos propres règles, de laisser tomber les habituelles fourches et les flammes que l’on voit dans la plupart des représentations de l’Enfer. Nos morts et nos démons ont un boulot, une famille, et se disputent pour la meilleure place de parking, comme tout le monde. Mais ils organisent aussi des Fêtes de la mort pour les tueurs en série.

Une nuit de folie imprévisible

GameTitle on PS4

Alors que notre dernier jeu, Oxenfree, avait un objectif où tous les personnages se rassemblaient pour l’atteindre, dans Afterparty, nous voulions créer des situations qui reflètent une plus large population, avec leurs problèmes particuliers.

Milo et Lola se retrouvent au beau milieu de tout cela au cours de leur propre voyage, et le jeu est construit de façon à ressembler à une grosse soirée télé où se succèdent un tas de personnages imprévisibles.

Ralliez à votre cause le gérant d’un groupe démoniaque qui propose des contrats en échange de vos âmes. Dansez pour le DJ EDM au milieu d’un enchevêtrement de couches de limbes. Provoquez une bagarre pendant les retrouvailles d’un homme avec le démon qui prenait possession de ses jouets quand il était jeune. Chaque bar ou coin de rue peut mener à d’étranges rencontres avec d’autres personnages qui peuvent aider Milo et Lola dans leur grande aventure.

Les trucs à faire quand on est mort

GameTitle on PS4

Plus de 30 cocktails

Dans un jeu où la communication est l’une des compétences principales du joueur, nous voulions vous donner la possibilité de personnaliser la manière dont vos personnages parlent.
Pour accomplir au mieux leur quête extraordinaire, Milo et Lola vont avoir besoin d’un peu de courage liquide. Nous avons donc créé plus de 30 cocktails pour une gueule de bois mémorable, chacun vous donnant un bonus de personnalité différent.

Voyez cela comme une arme à équiper, mais pour vos paroles… Chaque bar propose des boissons différentes. Une fois bien imbibé, vous aurez accès à des choix de dialogues supplémentaires. Vous voulez parler comme un fou furieux ? Commandez un Global Extinction. Vous préférez un petit air théâtral ? Testez donc le Great Exhibitionist. Ne cherchez pas à savoir quels sont les effets du Jeffrey Bomber.

Des types peu recommandables

Comme toutes les meilleures soirées, vous allez vous faire des amis, en abandonner d’autres et même en énerver quelques-uns. Nous avons structuré Afterparty de manière à recréer ces soirées mouvementées. En fonction des gens avec qui vous allez interagir sur votre chemin, vous rencontrerez de nombreuses autres personnes plus tard dans le jeu, dont certaines pourraient devenir indispensables dans votre quête pour battre Satan.

Des jeux de bar

Ce ne serait pas une vraie soirée sans concours de jeux stupides contre les types louches que vous croiserez. Du beer-pong, des concours de danse, des mètres de shooters à ingurgiter : voilà ce qui va vous tomber dessus quand vous vous y attendrez le moins, donnant une autre dimension à votre histoire.

Tous ces choix de design et de scénario ont posé les bases de la création de notre version déjantée de l’Enfer. Nous espérons que vous vous joindrez à Milo et Lola dans leur quête pour fuir les profondeurs de l’Enfer le 29 octobre, ou au moins pour venir trinquer avec les morts.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications