Construisez le zoo aquatique parfait dans Megaquarium, disponible sur PS4 dès le mois prochain

0 0
Construisez le zoo aquatique parfait dans Megaquarium, disponible sur PS4 dès le mois prochain

Veillez sur le bon fonctionnement de votre parc, puis prenez une pause pour profiter de vos installations à la première personne

Bonjour à tous, joueurs PlayStation ! Toute l’équipe d’Auroch Digital et Twice Circled est heureuse d’annoncer que le jeu de gestion d’aquarium Megaquarium sortira bientôt sur PS4, le 18 octobre !

C’est un jeu similaire à Theme Park, à la différence près que la construction et la gestion de vos zoos aquatiques sont au cœur du jeu. Vous pouvez concevoir vos aquariums, décider quels poissons y mettre, recruter du personnel, et vous assurer que vos visiteurs ont assez de souvenirs à acheter et d’endroits pour se relaxer.

Megaquarium on PS4
 

Même si tout cela a l’air d’être une grosse responsabilité, il n’y a aucune restriction de temps dans Megaquarium. Vous pouvez donc y jouer à votre rythme. Relevez un défi dans la campagne, ou passez en mode bac à sable pour un rythme plus calme. C’est le mode parfait pour les joueurs qui veulent se délasser sur leur canapé après une longue journée. Vous pouvez même installer des tunnels sous l’eau et vous y déplacer à la première personne pour vous détendre, des tortues nageant gracieusement autour de vous.

 
 
Tim Wicksteed, développeur de Megaquarium, a eu ce genre d’expérience à l’aquarium de Plymouth, et voulait que son jeu apporte la même joie aux joueurs. « Nous avons tiré notre inspiration de leurs grands bassins pour animaux marins, qui sont remplis de raies, de requins, et même une tortues verte », explique-t-il.

Il existe près de 100 espèces d’espèces très colorées dans le jeu, notamment celles que Tim vient d’évoquer, ainsi que des crustacés, des pieuvres, des hippocampes et des méduses. Ce qui est vraiment cool, c’est que ces animaux ressemblent aux vrais, et se déplacent et se comportent comme eux.

Megaquarium on PS4
 

Chaque poisson dispose aussi ses propres statistiques et les soins qu’on leur procure sont scientifiquement exacts. Nous pouvons voir comment ça fonctionne pour le Requin blanc, le plus grand poisson du monde ! Pour ajouter le Requin blanc à Megaquarium, il a fallu créer d’abord un modèle 3D. Nous nous sommes basés sur des dessins scientifiques et à des photographies.

Toutes les caractéristiques spécifiques du Requin blanc devaient figurer dans le jeu. Cela inclut leur museau conique, leurs taches et leur ventre blancs, et leur large gueule qui sert de filtre quand ils mangent du krill. Une fois que tout ça était fait, nous avons commencé l’animation des Requins blancs pour qu’ils nagent comme leurs cousins de la vie réelle. Ces paisibles géants se déplacent en bougeant leur queue latéralement, et non pas verticalement comme les dauphins.

 
 
La dernière étape consistait à vérifier que tous les soins et le comportement de l’animal correspondaient à la réalité. Il vous faudra un énorme bassin pour les requins-baleines, et il faudra qu’il soit rond, car ils nagent constamment. Ils ont aussi besoin d’une eau de très haute qualité. Vous devrez donc acheter des filtres coûteux, en grande quantité.

Pendant ses recherches pour Megaquarium, Tim a eu l’occasion de visiter les coulisses des bassins d’un vrai aquarium, où l’équipement est stocké. « Nous nous sommes inspirés de ça pour le système de pompage du jeu, qui vous permet de connecter un grand nombre de bassins, dans un système d’eau partagée. »

 
 
Si vous aimez l’ingénierie, vous pouvez passer un bon moment sur cette partie du jeu. Mais vous pourrez tout aussi bien devenir un expert en poissons en découvrant ce qu’ils mangent, et ce qu’ils aiment avoir comme plantes et comme abris dans leurs bassins. Megaquarium contient environ 90 % des poissons que vous pourriez voir dans un vrai aquarium, alors visitez-en un après une partie, et vous serez probablement en mesure de nommer la majorité des animaux marins que vous verrez.

Nous espérons que vous vous amuserez à faire plaisir à vos visiteurs et à proposer de magnifiques spectacles aquatiques dans Megaquarium. Et si, en même temps, vous en apprenez un peu plus sur les merveilleux animaux qui vivent dans nos océans, alors c’est du bonus.