Publié le

Découvrez la jaquette de Final Fantasy VII Remake sur PS4

Ainsi que des détails sur le mode classique, les invocations et les mini-jeux

L’équipe de Square Enix est fière de révéler la jaquette de Final Fantasy VII Remake en Amérique du Nord et Europe.

L’artwork rend hommage à la jaquette de la version originale de Final Fantasy VII en Amérique du Nord. Elle comporte le héros, Cloud Strife, prêt à en découdre avec la tyrannique Shinra Corporation.

Final Fantasy VII Remake on PS4

Un petit détail que j’apprécie particulièrement : vous pouvez voir deux matérias équipées qui brillent à la base de l’emblématique épée de Cloud. Ces orbes colorés permettent à nos héros d’utiliser de puissantes magies au combat. Le fait que vous puissiez les voir montre à quel point l’équipe a soigné les détails de chaque aspect du jeu.

La nouvelle jaquette a été dévoilée peu de temps après toute une série de révélations majeures lors du Tokyo Game Show 2019.

Si vous avez manqué ça, regardez les points forts du TGS ci-dessous ainsi que de nouvelles captures d’écran dévoilées aujourd’hui !

Mode classique

Final Fantasy VII Remake on PS4

Le mode classique permet aux joueurs de se concentrer sur les commandes à donner au combat sans devoir esquiver et bloquer en temps réel.

Lorsque vous rejoignez un combat, une jauge (nommée ATB, un petit clin d’œil au système Active Time Battle du jeu original) se remplit automatiquement. Une fois les jauges remplies, vous pouvez effectuer des commandes en dépensant des charges. Par exemple, vous pouvez lancer une attaque spéciale, une magie ou encore utiliser un objet. C’est vous qui décidez.

Le mode classique est idéal pour les joueurs qui préfèrent se concentrer sur la tactique et la stratégie au combat plutôt que sur l’action. Et il est également idéal pour les nostalgiques des RPG à menu comme le jeu Final Fantasy VII d’origine.

Des invocations spectaculaires

Final Fantasy VII Remake on PS4

Les invocations étaient une partie importante du jeu et, dans Final Fantasy VII Remake, elles sont de retour et encore plus belles que jamais.

Les invocations sont de puissantes créatures que l’on peut appeler à l’aide au combat. Au TGS, le producteur de Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase, nous a montré les premières images de l’emblématique esprit du feu, Ifrit.

Final Fantasy VII Remake on PS4

Il nous a également expliqué comment fonctionnaient les invocations dans le jeu. Chaque héros peut s’équiper d’une matéria d’invocation. C’est grâce à cet orbe puissant qu’ils pourront appeler l’une de ces redoutables créatures au combat.

Lorsque vous êtes équipé d’une matéria d’invocation, une jauge spéciale se remplit peu à peu. Lorsqu’elle est pleine, votre héros peut invoquer l’entité pour qu’elle se batte un moment à ses côtés.

Ifrit se bat indépendamment, mais vous pouvez aussi lui ordonner d’utiliser des compétences spéciales et, une fois le compte-à-rebours écoulé, il déchaînera son attaque ultime : Hellfire !

Des mini-jeux merveilleux

La bande-annonce de Final Fantasy VII Remake du TGS nous a également montré un nouveau mini-jeu.

Les fans se souviennent peut-être du mini-jeu de flexions dans l’ancien Final Fantasy VII. Cette nouvelle version est similaire à la version classique et nécessite de saisir une suite de commandes spécifiques pour gagner contre des adversaires vêtus de lycra.

Final Fantasy VII Remake on PS4 Final Fantasy VII Remake on PS4Final Fantasy VII Remake on PS4

Final Fantasy VII Remake débarque sur PS4 le 3 mars 2020.

Précommandez le jeu sur le PS Store pour obtenir un thème dynamique avec Cloud et Sephiroth dès aujourd’hui !

1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Pas mal du tout !

Les screenshots ont dingues !

J’ai tellement hâte !

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications