Publié le

Le créateur d’Arizona Sunshine revient avec son nouveau shooter PS VR, After The Fall

Bricolez des armes et rejoignez vos amis pour vous battre contre des mutants immenses dans un Los Angeles années 80 post-apocalyptique

Bonjour tout le monde ! Je suis Nick de Vertigo Games. Vous nous connaissez peut-être comme le studio qui a créé Arizona Sunshine. Avez-vous déjà rêvé d’être la star de votre propre film culte post-apocalyptique des années 80 ? Dans ce cas, nous sommes ravis de vous annoncer notre prochain jeu en réalité virtuelle, le plus gros jusqu’à présent : After The Fall. C’est un jeu de tir et d’action en VR et en multijoueur, basé sur la coop. Jetez un œil aux premières images de gameplay dans la bande-annonce dévoilée pendant le State of Play !

After The Fall prend pour décor un Los Angeles post-apocalyptique recouvert de glace, dans lequel vous et jusqu’à trois de vos amis devrez affronter d’énormes vagues de créatures mortes-vivantes et monstrueuses, connues sous le nom de « Snowbreed ». Et quand je dis énormes, je ne parle pas seulement de leur nombre : vous ferez face à certaines des brutes les plus colossales et des difformités les plus atroces de la VR.

Dans un monde alternatif des années 1980, à l’apogée de l’ère de la décadence et des plaisirs, l’humanité a commencé à tester un nouveau type de drogue pour élever le potentiel humain au-delà des limites connues.

Pendant ce temps, la planète se consumait : le changement climatique a provoqué des vagues de chaleur et de froid extrêmes, précipitant une nouvelle période glaciaire. Pour résister au froid, les humains ont consommé de plus en plus de drogues, ce qui a conduit à l’apparition d’horribles mutations : les impitoyables Snowbreed. Aujourd’hui, vingt ans plus tard, Los Angeles est en ruines et les survivants tentent désespérément de survivre dans une ville envahie par d’abominables mutants.

Dans votre lutte pour survivre, vous disposerez de nombreuses armes. Allez-vous vous ruer en première ligne avec votre poing américain électrifié et votre pistolet personnalisé, prêt à en découdre avec les hordes de Snowbreed ? Ou préférez-vous rester en arrière et utiliser votre fusil de chasse avec des balles explosives pour anéantir ces brutes gargantuesques ? À vous de choisir.

Vous serez également en mesure de réaliser des attaques dévastatrices grâce à des appareils artisanaux, comme une salve de missiles tirée depuis un walkman des années 80 reconverti en lance-roquettes et qui se porte au poignet. Pour concevoir et personnaliser vos armes et équipements, vous devrez trouver les ressources et les plans nécessaires dans votre environnement et les rapporter à votre camp de base.

En parlant de camp de base, c’est un endroit partagé où vous pourrez rencontrer d’autres joueurs du monde entier, jouer et interagir en VR avec eux, constituer des groupes de quatre personnes pour partir en mission, et bien plus. Mais vous pouvez également choisir de jouer seul, la difficulté du jeu s’adaptera alors en conséquence. Personnellement, je trouve que jouer avec des amis est beaucoup plus marrant, surtout en VR !

Notre première tentative de jeu de tir en VR, Arizona Sunshine, est une expérience de survie au rythme plus lent, alors qu’After The Fall vous propose de l’action effrénée et de l’adrénaline à foison. Le jeu est prévu pour 2020 et j’ai vraiment hâte de vous voir y jouer. Nous reviendrons bientôt sur le Blog PlayStation pour d’autres annonces. En attendant, vous pouvez fouiller le site www.afterthefall-vr.com pour en apprendre davantage !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications