PlayStation Blog en français

Les trophées PS4 arrivent sur Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast ; voici comment

0 0
Les trophées PS4 arrivent sur Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast ; voici comment

Pour la sortie de ce classique de la SF sur PS4, les développeurs expliquent comment ils ont déterminé quels moments du jeu méritaient des trophées

Dès le moment où nous avons commencé à réfléchir au portage de Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast sur PlayStation 4, nous savions que le système de trophées serait l’une de nos plus grandes priorités. Non seulement nous allions redonner vie à un classique adoré des fans et proposer pour la première fois l’histoire de Kyle Katarn aux joueurs de PlayStation, mais c’était également la toute première fois que Jedi Outcast allait avoir un système de trophées, toutes consoles confondues.

C’était un défi immense. Mais un Jedi ne fuit pas devant l’adversité. Et nous non plus.

On ne devrait probablement pas vous le dire, mais peu importe. Prendre des décisions concernant les trophées est extrêmement difficile ! Nous pensons que chaque trophée se doit d’être gratifiant, d’encourager l’exploration et l’utilisation des mécaniques de jeu, et que les meilleurs trophées sont ceux qui vous font dire que ce que vous venez de faire valait bien un trophée.

En général, définir si un trophée entre dans cette catégorie prend beaucoup de temps et nous devons longuement en discuter.

Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast on PS4

Mais dans le cas de Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast ? Un jeu que nous connaissons tous parfaitement, mais surtout que nous adorons ? Ce fut facile.

Ce fut facile, car, pour la première fois de notre carrière, nous étions entièrement plongés dans l’univers de Star Wars dans un jeu vidéo. La vue à la première personne du jeu nous permet de voir le monde à travers les yeux de Kyle Katarn. Les stormtroopers et les impériaux ne menacent pas un personnage à l’écran : c’est NOUS qu’ils menacent !

Les niveaux immenses (Bespin, Yavin, Nar Shaddaa…) ne sont pas de simples enchaînements de salles et de couloirs. Ce sont des zones à part entière, qui encouragent l’exploration, des styles de combat diversifiés (est-ce que c’est le moment d’utiliser mon arbalète laser ou mon détonateur thermique ?), et cela nous incite à jouer Kyle Katarn à notre façon.

Si vous souhaitez une approche un peu plus tactique, vous pouvez utiliser vos jumelles pour tout planifier à l’avance. Ou, si vous êtes plutôt du genre impétueux, vous pouvez foncer dans le tas avec la Force, votre sabre laser en main et votre générateur de bouclier équipé.

Après avoir essayé les combats au sabre laser pour la première fois, il est bien normal de vouloir passer le jeu à la 3e personne pour profiter pleinement des duels contre les forces impériales.

Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast on PS4Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast on PS4

Ces éléments du jeu sont d’autant plus renforcés par une histoire captivante qui, toutes ces années, est toujours restée dans nos esprits.

Ce qui aurait dû être une intense session de réflexions est devenu une discussion amicale durant laquelle nous nous sommes remémoré notre première rencontre avec Lando. Ou encore la première fois que nous avons désintégré un ennemi. Ce qui aurait dû être une longue réunion d’entreprise s’est transformé en conversation entre plusieurs amis qui se racontent leurs passages préférés du jeu.

Et tout cela, c’était avant même que l’on commence à parler de toutes les façons uniques dont la Force peut être utilisée dans Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast.

Les pouvoirs de la Force jouent un rôle essentiel dans Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast. Kyle Katarn n’est pas uniquement le héros de la Rébellion, il a aussi été un Jedi, et lui comme vous aurez besoin des pouvoirs de la Force pour stopper la nouvelle menace qui pèse sur la galaxie et pour débloquer de super trophées en chemin.

Le temps que nous avons passé sur Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast fut merveilleux. Il nous a permis de redécouvrir quelque chose que nous aimions profondément et de le partager avec une toute nouvelle génération de joueurs. Nous avons pu ajouter des trophées vraiment sympas, et nous avons hâte de pouvoir enfin vous les faire découvrir.

Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast on PS4

Mais avant de vous équiper de votre blaster et de votre sabre laser, nous voulions vous dire ceci :

Si vous avez joué à Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast à l’époque, nous savons déjà que vous prendrez autant de plaisir à débloquer ces trophées que nous à les créer. Mais faites bien attention ! Il va falloir faire preuve de beaucoup de talent avec un sabre laser pour en déverrouiller certains ! Mais vous ne voudriez pas qu’il en soit autrement, pas vrai ?

Si vous n’y avez jamais joué… Bienvenue dans Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast ! Nous savons que vous allez adorer ce classique de l’aventure Star Wars, et nous espérons que vous découvrirez chaque secret que ce jeu a à offrir. Mais surtout, nous avons hâte d’entendre parler de votre première chasse aux Mynocks.

Si vous décidez de vous saisir d’une manette pour aider Kyle Katarn dans sa quête, n’oubliez pas : même Luke Skywalker a été tenté par le côté obscur.

Dans Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast, la Force est avec Kyle Katarn, mais on vous souhaite qu’elle soit aussi avec vous lorsque vous chercherez à atteindre ce magnifique trophée platine.