Publié le

L’histoire de Call of Duty : Modern Warfare révélée dans une bande-annonce explosive

De plus, le Directeur Narratif du jeu revient sur les inspirations derrière la campagne du mode histoire en amont de la sortie du jeu, le mois prochain

Bien avant de commencer à travailler sur Call of Duty: Modern Warfare, j’ai rejoint la famille Sony à deux occasions en travaillant pour Naughty Dog.

J’ai commencé ma carrière comme concepteur sur Crash Bandicoot, et à cette époque, les histoires étaient bien plus rudimentaires. Nous travaillions sur un jeu dont le personnage principal ne pouvait pas parler, les histoires que nous pouvions raconter étaient donc limitées.

Quelque temps après avoir quitté l’industrie, un bon ami travaillant chez Naughty Dog m’a appelé pour me proposer de monter des dialogues et des bandes-annonces. Ce devait être une mission de six semaines…

Et ces six semaines se sont transformées en dix ans.

Au cours de ces dix années, beaucoup de choses ont changé. Je me souviens, lors du développement du premier Uncharted, l’idée de faire appel aux mêmes acteurs pour la capture de mouvements et le doublage était révolutionnaire. Puis, pour les jeux Uncharted suivants, nous avons eu recours à la capture faciale. Associée à la capture simultanée des mouvements et des voix, elle a permis le développement d’histoires plus nuancées et plus matures dans les jeux.

Aujourd’hui, si l’on prend en compte l’évolution de la narration des jeux au cours des deux dernières décennies, l’histoire de Modern Warfare sera presque impossible à distinguer du cinéma contemporain.
En son cœur, l’histoire de Modern Warfare évoque la manière dont la complexité des conflits modernes influe sur les opérateurs, les agents de la CIA, les alliés locaux et même les civils vivant en zone de guerre.

En un sens, le monde dans lequel nous vivons n’est plus forcément composé de « gentils » et de « méchants », il n’y a pas de noir ou de blanc. La réalité est généralement teintée de gris, entre les deux. Alors, comment atteindre sa vision d’un « bien commun » en naviguant dans ce monde complexe ? Jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour distinguer le « bien » du « mal » ? Seriez-vous prêts à franchir certaines barrières pour vaincre un ennemi sans limites bien définies ?

Chaque personnage de notre fiction est confronté à cette problématique, mais à l’inverse d’un film où vous observez l’action depuis la touche, nous vous demandons de prendre leur place alors que l’avenir du monde en dépend.

Le monde a vraiment changé depuis 2007, l’époque que Call of Duty 4: Modern Warfare a si bien capturée, laissant une empreinte durable dans l’histoire. En 2019, nous avons l’honneur de réimaginer cette histoire afin qu’elle convienne au monde contemporain.

Les missions ne se déroulent plus forcément sur des champs de bataille, les soldats doivent mener des opérations contre des ennemis qui ne s’identifient pas, et parfois même s’immiscent parmi les civils.

Cependant, nous ne pouvions pas nous contenter d’improviser pour Modern Warfare. Nous avons donc travaillé avec des consultants de la CIA et du Special Boat Service britannique, ainsi que d’anciens Navy SEALS. Nous ne leur avons pas seulement parlé de gameplay. Nous avons également évoqué les fardeaux qu’ils doivent porter, ainsi que les thèmes récurrents que partagent les hommes et femmes servant dans l’armée.

Call of Duty: Modern Warfare on PS4
 

Tous nous ont dit que les opérateurs, comme nos deux protagonistes Kyle et Alex, se doivent de convenir parfaitement aux attentes de leurs supérieurs, susceptibles de les envoyer en mission.

Ils doivent agir parfaitement, et ce même lorsque les informations dont ils disposent sont loin d’être suffisantes. Ils doivent prendre des décisions en une fraction de seconde, sans avoir le luxe de pouvoir se tromper. Ces discussions nous ont inspirés, mais nous ferions preuve de négligence en omettant de mentionner l’autre facette des guerres modernes : les populations vivant dans les pays en guerre.
Nous avons donc fait des recherches sur les milices locales et les combattants de la liberté. Ces soldats-là ne se sont jamais engagés. Ils ont décidé de prendre les armes et de combattre pour défendre ce qu’ils pensaient être juste. C’est le cas d’un autre de nos personnages, Farah, et de son frère Hadir.

Notre histoire fait également référence à la trilogie Modern Warfare originale. Des personnages familiers feront leur retour, mais d’une manière inédite adaptée à une nouvelle génération.

Que vous découvriez la franchise ou ayez joué au Modern Warfare original, cette histoire vous donne le sens de devoir que procure le fait de lacer ses bottes de combat afin de faire une différence dans ce monde complexe. Des personnages tels que le capitaine Price ou Farah luttent pour rendre le monde plus sûr, et ont besoin d’un opérateur de 1ère catégorie à leurs côtés.

Vous serez déployés et devrez quitter des zones sensibles. Vous serez équipés des dernières technologies et d’un armement des plus modernes. Vous chercherez à découvrir la vérité et, en cours de route, serez confrontés à des décisions critiques. C’est une histoire intense et excitante.

Une fois la campagne terminée, l’univers de Modern Warfare ne prend pas fin. Nous souhaitons que vous continuiez à incarner votre opérateur en multijoueur et en mode Spec-op. La campagne est supposée faire de vous l’un des meilleurs soldats au monde. Ces deux modes vous permettront de vous mesurer à des opérateurs du monde entier.

Toute l’équipe d’Infinity Ward a hâte que vous puissiez découvrir et jouer à la campagne de Modern Warfare. Nous avons passé ces trois dernières années à la créer à l’aide de centaines d’intervenants, de nos consultants militaires à nos acteurs tels que Barry Sloane et Claudia Doumit, et nous espérons que lorsque vous pourrez y jouer, vous l’apprécierez.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

J’ai bien aimé la bêta qui est un bon retour aux sources. Pas fan des Call of mais celui là me plait.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications