Publié le

Sortie de Marvel’s Iron Man VR le 28 février 2020 !

Précommandez Marvel's Iron Man VR dès maintenant et devenez un super-héros cet hiver

Bonjour à tous ! Je suis Brendan Murphy, scénariste principal du jeu . Je suis très fier de vous annoncer aujourd’hui que Marvel’s Iron Man VR sortira le 28 février 2020, exclusivement sur PlayStation VR* !

Avec mes collègues de chez Camouflaj, nous avons passé ces trois dernières années à créer le jeu Iron Man ultime pour PlayStation VR. Dès le premier jour, nous savions que la tâche n’était pas simple : non seulement nous devions proposer de l’action super-héroïque et des sensations de vol à couper le souffle en VR, mais il fallait écrire un scénario original fidèle à l’histoire de Tony Stark.

Avant de parler de la création de l’histoire du jeu, jetons un coup d’œil à la toute nouvelle bande-annonce de Marvel’s Iron Man VR :

Pour l’histoire de Marvel’s Iron Man VR, nous avons imaginé des scènes pleines d’humour, d’émotions et de suspense ; tout ce que l’on retrouve généralement dans les aventures de Tony Stark. Le jeu ayant été pensé dès le départ pour la VR, nous avons tout fait pour tirer parti des possibilités offertes par la réalité virtuelle en termes de narration.

Cela signifie que nous mettons véritablement le joueur dans la peau de Tony Stark : c’est lui qui interagit avec le monde qui l’entoure, il réagit à sa façon lors des dialogues et il vit la vie de Tony, avec et sans son armure. Pour finir, nous avons cherché à rendre le monde crédible en VR en le peuplant de personnages emblématiques de Marvel, avec lesquels il est possible d’interagir.

Quand on conçoit une histoire pouvant être racontée en VR, le scénario est en évolution permanente. Ainsi, pouvoir faire équipe avec le directeur créatif de Marvel Games, Bill Rosemann, a été largement bénéfique à notre processus créatif. Bill nous a encouragés à voir les choses en grand et à penser la narration du jeu de façon différente. Il nous a donné de précieux conseils pour produire une expérience Tony Stark authentique.

Plus récemment, nous avons également pu collaborer avec Christos Gage, l’un des célèbres scénaristes de Marvel, qui nous a aidés à écrire des scènes supplémentaires et à ajouter une touche de fun « Marvelesque » au script !

Iron Man VR on PS4Iron Man VR on PS4

L’histoire a connu de nombreux changements, mais, très rapidement, nous avons décidé que le Fantôme, un hacker, devait être le principal super-vilain de Marvel’s Iron Man VR.
Le Fantôme est un super-vilain classique d’Iron Man. Depuis sa toute première apparition dans Iron Man #219, ce formidable adversaire a défié Iron Man lors de nombreux arcs scénaristiques, dont « L’Inévitable » et « Fantôme impie ».

Dans notre jeu, le Fantôme est un antagoniste parfait : non seulement cette femme veut se venger de Tony Stark, mais elle veut l’obliger à assumer ses choix. Le Fantôme ayant été témoin des dégâts causés par les armes que fabriquait Stark des années auparavant, son combat est à la fois idéologique et personnel.

Et à cause du Fantôme, notre fascinant héros va devoir se réconcilier avec son passé trouble sur le champ de bataille, mais aussi en dehors…

Après vous avoir annoncé la date de sortie du jeu, j’ai aussi l’immense plaisir de vous dévoiler les différentes éditions disponibles :

Comprend :

  • Jeu Marvel’s Iron Man VR
  • 4 revêtements d’armure « Édition spéciale » (Avenger doré, Centurion noir, Rayon solaire et Furtif)
  • 12 points de recherche – Les points de recherche se gagnent en analysant les performances d’Iron Man sur le terrain. Ces recherches permettent à F.R.I.D.A.Y. de développer de nouvelles technologies (armes et optimisations) pour l’Armure à impulsions. Utilisez ces points de recherche pour déverrouiller des armes et des optimisations plus rapidement et personnaliser votre style de jeu
  • Bande-son numérique spéciale de Marvel’s Iron Man VR
  • Thème PS4 Iron Man de l’édition numérique spéciale

Précommandez l’une de ces éditions dans votre boutique préférée et recevez un code vous permettant de télécharger les bonus suivants à la sortie du jeu :

  • 4 revêtements d’armure (Origines, Rétro, Centurion d’argent et Ultraviolet)
  • Thème dynamique PS4 de Marvel’s Iron Man VR

Si vous , vous recevrez également 1 mois d’essai gratuit de Marvel Unlimited** pour pouvoir lire toutes les BD qui ont inspiré le jeu. Vous trouverez plus d’informations sur Marvel Unlimited .

Merci d’avoir lu cet article et de vous intéresser à notre jeu ! Nous avons hâte de pouvoir vous montrer plus en détail les combats aériens de Marvel’s Iron Man VR, mais aussi de vous laisser découvrir l’histoire pleine d’humour, d’émotions et de suspense que nous avons écrite pour Tony Stark, en tirant parti des avantages uniques de PlayStation VR.

Nous n’avons plus que quelques mois de développement devant nous, alors il vaudrait mieux que je retourne au garage !

*PlayStation®VR ne doit pas être utilisé par des enfants de moins de 12 ans. Un système PlayStation®4, PlayStation®VR et PlayStation®Camera sont requis pour profiter des fonctionnalités de la réalité virtuelle. Deux manettes de détection de mouvements PlayStation®Move sont requises pour jouer à Marvel’s Iron Man VR (vendues séparément).

**Les personnes ayant précommandé le jeu recevront le code d’essai de Marvel Unlimited (« Code Marvel ») par e-mail aux alentours du 28 février 2020. L’utilisation du Code Marvel nécessite un compte Marvel Unlimited et une carte bancaire. La création d’un compte Marvel Unlimited nécessite d’avoir 13 ans ou plus. L’essai de Marvel Unlimited est sujet aux et à la (« Conditions de Marvel »). Au terme de l’essai gratuit, un abonnement mensuel payant commencera immédiatement et vous sera facturé 9,99 dollars américains chaque mois. Annulez votre abonnement avant la fin de l’essai gratuit pour éviter de devoir payer. Consultez les pour en savoir plus sur les frais et la facturation ou sur les moyens d’annuler un abonnement.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Très curieux d’essayer le jeu !

Surement miens day one

Historique des modifications