Publié le

Explorez un système solaire qui s’autodétruit toutes les 22 minutes dans Outer Wilds, disponible ce mois-ci

Découvrez la bande-annonce de ce fascinant casse-tête de science-fiction créé par le studio Mobius Digital, dont la date sortie vient d'être annoncée

Bonjour à tous les voyageurs, voici un message de l’équipe de Mobius Digital ! Lorsque nous avons décidé de créer Outer Wilds, l’idée était de concevoir un jeu dans lequel le joueur pourrait explorer des systèmes immenses et terrifiants sans être guidé par des marqueurs de quêtes.

Le joueur est lâché dans un monde qui ne tourne pas autour de lui. En effet, le système solaire évolue indépendamment du joueur. La vaste étendue de corps en orbite autour du soleil change avec le temps, et c’est au joueur de décider quand, où et pourquoi explorer les mystères cachés sur chaque planète, lune ou station spatiale.

Au fur et à mesure de son exploration, le joueur doit apprendre à éviter les dangers de l’espace. Outer Wilds s’inspire, entre autres, des explorations spatiales réalistes que l’on a pu voir dans des films tels qu’Apollo 13 ou 2001 : l’Odyssée de l’espace.

Dans l’espace, il n’y a aucune friction, l’oxygène et le carburant sont limités, et les diverses planètes du système regorgent de dangers inattendus et mortels. Dans Outer Wilds, les joueurs doivent faire face à tous ces défis via une simulation physique en temps réel du système solaire.

Ce système est source d’événements imprévisibles qui peuvent ajouter une part de danger à des explorations a priori tranquilles dans d’anciennes ruines. Les joueurs doivent utiliser leur jetpack, leur vaisseau, leur éclaireur, leur traducteur, leur onduloscope et, surtout, de leurs propres connaissances, afin d’éviter les dangers du système solaire. Les joueurs conservent leurs connaissances d’une boucle temporelle à l’autre, et la découverte de nouvelles informations peut donc parfois conduire à une mort certaine qui maintient les joueurs dans une angoisse existentielle constante.

Chaque environnement est modelé pour refléter le système de jeu et le scénario unique du jeu. Au fur et à mesure que les 22 minutes de la boucle temporelle s’écoulent, chaque lieu du jeu change complètement et de manière définitive, plongeant ainsi le joueur dans des mondes en proie à divers cataclysmes.

Cravité s’effondre sur elle-même, tandis que les sablières déversent un océan de sable des ruines d’une planète désertique sur une autre pour en noyer le complexe réseau de grottes. Bien que ces planètes soient plus petites que celles de notre univers, elles sont riches en histoires et en secrets, et chaque lieu est soigneusement mis à profit.

Au gré de ses découvertes, le joueur démêle l’histoire du jeu : un ensemble de mystères interconnectés. Chaque information écrite dans le jeu s’avère utile, rien ne vient simplement enrichir une histoire secondaire sans importance.

La progression dans le monde d’Outer Wilds ne dépend que des connaissances du joueur, nous vous recommandons donc de le découvrir par vous-même avant de regarder d’autres joueurs y jouer. Nous avons passé plus de cinq ans à créer et à peaufiner Outer Wilds, et nous sommes très heureux de le faire découvrir aux joueurs PlayStation du monde entier le 15 octobre. Enfilez votre combinaison spatiale et préparez vos snacks, car l’espace est sombre et vous réserve d’horribles surprises.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vivement !

Historique des modifications