Publié le

Le mode photo débarque dès demain dans Control, le jeu de tir futuriste encensé par la critique

Prenez des clichés avec la mise à jour 1.04, et découvrez la future mise à jour Expeditions

Ça fait déjà quelque temps que Control est sorti et nous sommes vraiment touchés par l’enthousiasme que suscite notre jeu auprès des joueurs. Nous ne nous attendions pas à autant de réactions aussi chaleureuses de la part de notre communauté, de nos amis chez les studios de développement de jeux vidéo du monde entier et de nos proches. Même les canards et les plantes vous ont plu ! Un grand merci à tous ! C’est vraiment merveilleux d’avoir un tel soutien unanime pour notre jeu excentrique. Cela nous encourage à faire de notre mieux et à travailler encore plus dur chaque jour.

Mais l’aventure de Control est loin d’être terminée. Du nouveau contenu est en cours, mais avant d’en parler, la première chose qui va venir dans la prochaine mise à jour du jeu 1.04, c’est le mode photo tant sollicité. Et la bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir en profiter dès demain, le 16 octobre !

Doté d’une architecture brutaliste, de grands espaces libres et d’étranges créatures surgissant d’autres dimensions, Control possède une esthétique saisissante. Chaque secteur du Bureau a une apparence unique et une palette de couleurs spécifique. Sans oublier les capacités surnaturelles de Jesse qui peuvent avoir des effets dévastateurs sur l’environnement et les ennemis infectés par le Hiss.

Vu l’ampleur des graphismes spectaculaires du jeu, nous devions introduire un mode photo dans le jeu. Vous aurez ainsi la chance d’exprimer votre sens de la créativité et de laisser votre empreinte sur le monde que nous avons créé en immortalisant les moments qui comptent le plus pour vous.

Vous pourrez accéder au mode Photo via le menu Options.

Pour contrôler la caméra, utilisez les joysticks gauche et droit. Vous pourrez faire des déplacements verticaux à l’aide des touches L2 et R2. Le menu du mode photo contient deux onglets : le premier vous permet de modifier certaines options spécifiques que tous les appareils photo possèdent, tandis que le deuxième vous offre divers filtres à sélectionner et la possibilité de faire disparaître Jesse ou d’autres personnages du décor.

Dans l’onglet Appareil photo, vous pouvez :

  • Faire pivoter l’appareil selon divers degrés en le pointant vers le même sujet
  • Agrandir ou réduire le champ de vision
  • Modifier la distance de mise au point
  • Régler l’ouverture et déterminer la profondeur de champ

Dans l’onglet Filtres, vous pourrez aire disparaître Jesse et/ou tous les autres personnages (or both!), ou même utiliser l’un des dix filtres différents proposés avec le mode photo. Vous pouvez aussi réinitialiser la prise de vue en appuyant sur la touche carré et masquer l’interface en appuyant sur la touche triangle. Nous sommes impatients de découvrir vos créations ! N’hésitez pas à les partager sur réseaux sociaux avec le hashtag #ControlRemedy.

Que reste-t-il à venir dans Control ?

Comme nous le disions plus tôt, nous travaillons actuellement sur du nouveau contenu et ce serait injuste de vous laisser plus longtemps dans l’attente donc… à la fin de l’année, nous sortirons un mode de jeu gratuit pour tous nos joueurs.

Tous ceux qui possèdent le jeu Control obtiendront le mode Expéditions dans lequel Jesse devra relever de nombreux défis en accomplissant divers objectifs en temps limité pour obtenir de puissantes récompenses. Mais restez sur vos gardes : chaque expédition que Jesse entreprendra possédera divers modificateurs qui renforceront la difficulté de tous les affrontements.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications