Publié le

Voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur The Jackbox Party Pack 6 sur PS4

La collection irrrévérencieuse de jeux entre amis revient avec with Trivia Murder Party 2, Dictionarium, Push the Button, et plus

Salut, tout le monde ! Chez Jackbox Games, nous développons cinq party games par an et nous les éditons sous le nom très original de The Jackbox Party Pack. Cette année, nous avons créé Party Pack 6 (disponible sur PS4 le jeudi 17 octobre), et nous avons hâte de vous présenter cette série de jeux.

Mais comment faisons-nous ? Comme les couples qui durent ou le bac à légumes de votre frigo, nous aimons la fraîcheur. Chaque jeu dispose d’une mécanique, d’un concept-clé ou d’une fonctionnalité que nous n’avions jamais essayés auparavant. Nous allons justement vous en présenter quelques-uns !

Nous avons donné une suite à l’un des jeux préférés des fans, Trivia Murder Party et l’avons nommé, de nouveau de manière très originale, Trivia Murder Party 2. Nous y avons ajouté de nouvelles thématiques, plein de nouveaux mini-jeux et un tout nouveau décor (vous êtes déjà allés dans un hôtel hanté avec un meurtrier ?)

Nous avons aussi pris en compte l’avis de nos fans à travers le monde et créé une fonctionnalité vraiment pratique. Vous pouvez désormais désactiver les questions spécifiques aux États-Unis ! Eh oui ! Si vous activez le filtre correspondant dans les Options, vous n’aurez plus de questions sur notre version étrange du football. 

Joke Boat est une compétition d’écriture de blagues. Comme une grande quantité de contenu est générée par les utilisateurs, nous avons ajouté une fonctionnalité qui permet aux joueurs de protéger encore plus leur vie privée. Voici donc : les mots de passe ! Si vous optez pour une protection par mot de passe, vous pourrez décider de qui peut jouer (et écrire des blagues), tandis que toute personne disposant du code du salon pourra être spectatrice (et voter pour les blagues). Cette fonctionnalité a été conçue pour nos amis streamers, afin qu’ils puissent jouer en toute tranquillité, loin des trolls et des incivilités.

Push the Button, quant à lui, va plus loin que nos jeux précédents. Il s’agit de notre tout premier jeu en vue isométrique, avec un chrono continu. De plus, nous avons mis l’accent sur le design et le fonctionnement de la manette (votre téléphone mobile si vous jouez sur mobile).

Dans ce jeu d’identité cachée, vous devez rassembler des informations sur les autres passagers du vaisseau. Le jeu enregistre les réponses de chacun et les met à disposition comme futures preuves. Ainsi, lorsque vous accusez quelqu’un, vous avez des pièces à conviction pour appuyer votre propos. Afin de faire de vous les meilleurs démasqueurs d’aliens de l’espace, nous avons élaboré des commandes intuitives.

Avec Dictionarium, le but était de créer un jeu rapide avec le moins de choses à retenir pour jouer. Nous avons conçu un jeu en trois manches qui ne vous prendra que 10 minutes par partie.

L’idée était de faire de Dictionarium un moment de détente après une partie plus longue et plus intense (voir : Push the Button), mais vous pouvez très bien faire plusieurs parties à la suite. Nous avons ajouté une fonctionnalité permettant de sauvegarder vos notes et de parcourir vos archives à tout moment. (Pas de panique, vous pouvez aussi les supprimer si elles sont trop délirantes !)

Pour Role Models, il nous fallait faire preuve de créativité pour les commandes. Le but du jeu est d’attribuer des rôles étranges à vos amis (par exemple : Quel est ton nom de grand-mère ?)

Nous avons essayé différentes méthodes pour relier les joueurs à leurs rôles. Et vous savez ce qu’on a préféré ? Le glisser-déposer. Vous prenez le nom de votre ami et vous le faites glisser sur son rôle. Et même quand vous avez attribué un rôle à tout le monde, vous pouvez le modifier. C’est vraiment très satisfaisant de faire glisser ses amis dans tous les sens sur son téléphone. Même Mamie va adorer. 

Ah, une dernière chose : tous les jeux de The Jackbox Party Pack 6 sont sous-titrés ! Cela faisait un moment que nous voulions ajouter cette fonctionnalité et nous sommes heureux que ce soit chose faite. Nous serions ravis d’avoir vos retours sur l’édition de cette année. Partagez vos avis sur Twitter, Instagram, ou Facebook. Que la fête commence !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

J’ai toujours aimé jack sur pc, la version francaise etait excellente pourquoi ne pas nous les proposer en francais?

Historique des modifications