Publié le

Traversez un ciel bourré de dragons à toute vitesse dans le splendide runner EarthNight, en décembre sur PS4

Et écoutez sa magnifique bande son inspirée par les chiptunes, disponible sur Spotify dès maintenant

EarthNight est une véritable peinture vivante ainsi qu’une lettre d’amour aux jeux d’arcade classiques. Des dragons ont envahi la Terre et les humains ont fui dans l’espace. Aidez Stanley et Sydney à retrouver leur chemin vers la Terre en zigzaguant sur le dos d’énormes dragons-serpents qui survolent la planète, le tout accompagné d’une bande-son entraînante.

 
 
Dans EarthNight, qui sortira le 3 décembre, vous relèverez un défi qui demande beaucoup de maîtrise. Pour parvenir à retourner sur Terre et chasser les dragons de Earth Night, vous devrez user de toute votre ruse et vous entraîner sans relâche. Au fil du jeu, vous débloquerez des bonus qui vous aideront dans votre tâche, mais pour que la victoire soit totale, vous devrez modeler le jeu selon votre volonté en maîtrisant les nuances de gameplay et en comprenant votre environnement.

 
 
EarthNight s’inspire de jeux de plateforme classiques comme Mario et Sonic. J’ai toujours voulu jouer à un runner inspiré et captivant. Avec EarthNight, j’ai essayé de créer le jeu auquel j’ai toujours voulu jouer : un jeu léger et facilement abordable, mais aussi exigeant et imprévisible.

 
 
Les milliers d’images d’animation et d’éléments de jeu ont été dessinées par un artiste nommé Mattahan. Sa façon de dessiner des créatures fantastiques et des humains baignés dans la lumière a inspiré l’univers tout entier de EarthNight.

EarthNight dispose d’une bande-son chiptune extraordinaire composée par Chipocrite, avec plus de 20 morceaux joués par un orchestre complet, ainsi que des morceaux exclusifs pour Game Boy. Cette bande-son est disponible sur BandCamp, Apple Music et Spotify.

 
 
Notre objectif : que les joueurs passent un super moment à chaque partie de EarthNight. Nous voulons procurer de la joie avant tout. Tandis que vous courrez sur le dos d’un dragon gigantesque, en sautant toujours plus haut et en bondissant sur la tête des monstres tout en profitant de la magnifique vue, au son d’une musique entraînante, vous finirez par adopter un certain rythme. Au fur et à mesure, tout ce qui vous aura semblé complètement fou finira par s’expliquer. Et vous pourrez retourner sur Terre en zigzaguant dans les airs comme un champion.

EarthNight on PS4 EarthNight on PS4EarthNight on PS4
EarthNight on PS4 EarthNight on PS4EarthNight on PS4

Nous aimerions remercier particulièrement notre éditeur Sony, qui a été incroyable toutes ces années. Avant que Sony ne nous remarque dans un festival, nous étions une petite équipe qui travaillait dans l’ombre. Ils ont présenté des démos de EarthNight lors de plusieurs E3, IndieCades et autres événements Playstation, où nous avons reçu de très bonnes critiques qui nous ont aidés à trouver l’inspiration et à améliorer le jeu.

Un grand merci aussi à tous les super fans de Playstation que nous avons rencontrés au fil des années. Nous ne pourrons jamais vous remercier assez pour votre soutien et votre patience. Nous espérons que vous aimerez la version finale du jeu. Vous aurez plus de 45 trophées à collectionner, dont un trophée platine pour les tueurs de dragons les plus déterminés. Bonne chasse !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications