Publié le

Voici comment fonctionnent les classes de personnage dans le remake de Trials of Mana, l’année prochaine sur PS4

Personnalisez votre groupe avec plusieurs capacités et profitez de nouvelles apparences qui correspondent à leurs nouvelles compétences

Nous sommes impatients de vous en dévoiler davantage sur Trials of Mana, qui sortira sur PS4 le 24 avril 2020 ! Dans Trials of Mana, les joueurs pourront renforcer leurs personnages, non seulement en augmentant leur niveau, mais aussi en changeant de classe.

Les nouvelles classes permettent aux personnages d’apprendre de nouveaux coups spéciaux et de nouveaux sorts. Chacun de nos six protagonistes peut maîtriser plusieurs types d’attaques, tout dépend s’il choisit la classe “Lumière” ou “Ténèbres”.

Par exemple, quand Duran choisit la voie de la “Lumière”, il devient un “Chevalier” qui peut s’équiper d’un bouclier et utiliser sa magie curative. En suivant la voie des “Ténèbres”, il devient un “Duelliste” imparable doté d’une grande puissance d’attaque.

En créant ce remake complet en 3D, l’équipe de développement savait que nous ne pouvions pas simplement reprendre le pixel-art original vieux de 24 ans et l’incorporer dans le jeu. Nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui quelques rendus de personnages.

En passant du pixel-art original aux graphismes 3D, nous avons dû repenser entièrement l’aspect des classes et nous assurer que les graphismes correspondaient bien aux personnages.

Aujourd’hui, nous avons deux classes à vous présenter : la classe “Valkyrie” de Riesz et la classe “Ninja” de Hawkeye, avec quelques informations du producteur de la série Mana, Masaru Oyamada :

Trials of Mana on PS4
Pour Riesz, de nombreuses classes se basent sur la mythologie nordique, comme ses troisièmes classes, Vanadis et Maître Fenrir. Sa deuxième classe “Lumière”, Valkyrie, ne fait pas exception. Nous voulions la représenter avec une apparence de Valkyrie puissante. Dans la version SNES de Trials of Mana, les apparences des classes étaient directement liées à celles des armes. C’est pourquoi nous avons imaginé Riesz équipée de la Valkyrie mail (armure de Valkyrie).

Dans la version originale, sa classe Valkyrie était caractérisée par une armure violette foncée. Cependant, dans ce jeu, nous avons limité le violet aux ombres. Je pense que cela a aussi permis de mieux retranscrire sa vraie nature.

Trials of Mana on PS4
Pour Hawkeye, sa première classe “Ténèbres” correspond à un assassin. Cependant, sa deuxième classe “Ninja” est plus intermédiaire. Comme le jeu possède déjà une apparence de ninja traditionnelle avec les forces de ninja Nevarlan, nous avons restreint le style traditionnel japonais et avons opté pour une apparence de ninja avec davantage d’éléments de fantasy. Par ailleurs, nous voulions plutôt un ninja de rang inférieur ou moyen pour la deuxième classe, étant donné qu’il y a aussi la troisième classe “Maître Ninja”.

En fin de compte, en conservant le vert du pixel-art original, je pense que l’apparence finale correspond vraiment à Hawkeye, avec cette allure mince et cool !

L’équipe a travaillé très dur pour ajouter des détails et des traits adaptés à chaque personnage et est vraiment satisfaite de ces nouvelles apparences !

Si vous voulez jeter un œil aux apparences des classes que nous vous avons dévoilées aujourd’hui, ou en savoir plus sur le jeu, vous pouvez consulter la section Classes de notre site webofficiel. Nous espérons que vous essaierez le jeu et toutes les classes disponibles lors de sa sortie !

Pour ne rien manquer sur Trials of Mana, vous pouvez nous suivre sur Twitter !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications